ameliorations et fabrication U47 et c12
- 317 réponses
- 13 participants
- 12 117 vues
- 18 followers
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 15:07:38ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 20/11/2017 à 20:20:30
franchement, j'ai des doutes que ce composant que j'ai entouré en rose soit d'origine. regardez les soudures.....
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 20/11/2017 à 20:21:58
et pareil pour le composant jaune qui est a coté.
je suis en train de refaire les soudures un peu partout où c'est moche
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 20/11/2017 à 20:31:11
un peu moins grossier comme ça
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 21/11/2017 à 11:53:32
bon, j'ai demandé à Mike , de AA, il me dit, a propos de ces deux composants ajoutés, qu'ils n'ont rien a faire là, qu'on peut les enlever
Neither of those capacitors should be there. You can remove them, they are on the power supply PCB, some extra filtering or something? They shouldn´t affect the sound of the mic but it seems the previous owner had noise/hum from the PSU caused probably by the problems you found in the Power Supply unit, he tried to solve them inside the mic with all of the extra capacitors..?
best
Mike
--------
elyes me propose ce composant pour répondre à ce que tu disais, berl
https://www.ebay.fr/itm/201736139104?ul_noapp=true
mais où le mettre ? a la place du composant décrit par lovely records ?
merci
luc
Neither of those capacitors should be there. You can remove them, they are on the power supply PCB, some extra filtering or something? They shouldn´t affect the sound of the mic but it seems the previous owner had noise/hum from the PSU caused probably by the problems you found in the Power Supply unit, he tried to solve them inside the mic with all of the extra capacitors..?
best
Mike
--------
elyes me propose ce composant pour répondre à ce que tu disais, berl
https://www.ebay.fr/itm/201736139104?ul_noapp=true
mais où le mettre ? a la place du composant décrit par lovely records ?
merci
luc
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 21/11/2017 à 12:30:35
autre question
j'ai un transfo bv8p de chez péluso en rab. si je le mets dans le c12 c'est une betise ?
j'ai un transfo bv8p de chez péluso en rab. si je le mets dans le c12 c'est une betise ?
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 21/11/2017 à 12:59:06
sur ce composant gris en question ( indiqué par loively record)il est ecrit 2u2 250v c est donc deja changé on dirait. comme il y a pas mal de choses de changées, ce ne serait pas étonnant.
j'ai par ailleurs mis une lampe neuve et j'ai recupéré les basses. en nettoyant tout ça, le sample est beaucoup plus joli.je vais mettre le lien bientot
j'ai par ailleurs mis une lampe neuve et j'ai recupéré les basses. en nettoyant tout ça, le sample est beaucoup plus joli.je vais mettre le lien bientot
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 21/11/2017 à 13:00:05
c'est ici
http://cielapeute.com/c12211117.wav
http://cielapeute.com/c12211117.wav
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 21/11/2017 à 13:14:20
Le condo de 2u2 250V est d'origine.
Il est évident que les deux autres ne le sont pas
Pour le composant proposé par Mike , il va effectivement à la place du condo gris.
Il est évident que les deux autres ne le sont pas
Pour le composant proposé par Mike , il va effectivement à la place du condo gris.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 21/11/2017 à 13:17:30
oui, je les ai enlevés. pour le composant proposé, il l'a été par Berl. cela dit, comme je l'ai posté, ce composant gris a deja les valeurs proposées par Berl. Donc, je pense qu'il n'est pas d'origine, (les soudures ne sont pas au top derrière) ou qu'il a été monté sur ce circuit d'origine en incluant la modif proposée par Berl.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:27:18 ]
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 21/11/2017 à 14:28:57
Pfff J'avais reproduit l'erreur dans ce que je viens d'ecrire, et j'ai rectifié. le composant en question a été proposé par Berl, pas pas Mike.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:29:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte