Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli à lampes

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli à lampes
Salut,

J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouver comment construire son ampli à lampe. Transistor oui mais pas lampes.

Déjà est-ce possible et si oui comment si prendre, est-ce que cela vaut le coup (le coût?).

Ah oui au fait je suis bricoleur mais je n'y connais pas grand chose en électronique mais je m'y ferais vite

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
De pluis ca coute tres cher (alimentation en particulier et de plus tres difficile a se procurer)

T'a pas interet a rater ton coup :clin:
22
Nico mg je sais bien que tout seul je n'y arriverai pas. Mais je peux me faire aider au pire. Et deglingo qu'est-ce que tu entend par cher? Une estimation pour un mesa boogie dual rectifier (c'est connu c'est pour ca)
23
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=332
Vous y trouverez peut-être des infos interressantes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Justement je surveille ce topic sur cette pédale, et c'est vrai que ça sonne super bien. En fait le gars a fait une pédale en utilisant les mêmes éléments que le préampli d'un rectifier, sauf qu'à la place des lampes il a mis des transistors.


Tu devrais commencer par ça à mon avis, mais il faut déjà que tu aies de quoi faire le circuit imprimé ... puis après de quoi faire les mesures ...
25
Bonjour, quel est ton budget, la puissance désirée, car en fonction de la puissance et du revendeur où tu t’approvisionnes en composant le prix peut aller du simple au triple. Le montage en câblage volant et plus facile pour quelqu’un qui n’est pas habitué, c’est moins joli, mais plus conseillé dans un montage d’ampli à tube.
Il existe quelques ouvrages sur ce domaine, mais en Anglais, puisqu’en France, les éditeurs ne veulent pas publier ce genre de livre, tous ce qui existait qui était bien expliqué ne sont plus réédités.
Pour les schémas voici un site où tu as l’embarras du choix : http://prowessamplifiers.com/schematics/
Bonne journée. :8)
26
Bonjour.
J' ai déjà fabriqué un ampli 2 X EL34 qui il y a déjà longtemps se vendait en kit dans un magasin d'electronique (il y en avait pas mal autour de de la gare St LAGO) .
Tout était fourni du moindre petit écrou au bout de fil et de la soudure y compris le schéma de câblage.
On trouvait pas mal de ces KIT dans une revue appelée LE HAUT PARLEUR.
Pour un gars un peu électricien disposant d'un multimétre le réalisation ne présentait pas de gros problèmes.
Le vendeur qui voyait les zig acheter ces kit dans son magasin tirait la tronche car le pauvre gars passait une plombe à courir dans tout les casiers pour réunir avec sa liste tout les composants (ycompis 30cm de fil ou de soudure)
J'ai revendu cet ampli et je le regrette.
Ca me déplairait pas de recommencer.
Peut on encore trouver ce genre de kit dans des magasins électronique à Paris ??
Si quelqu'un avait une adresse CE SERAIT SYMPA;
merci
27
Jais bien connu la revue Le Haut Parleur, il y avait beaucoup d’erreur sur les montages audio, Radio Plan était plus sérieux.
Cela dit en Kit il n’y a pas grand-chose, en France, il n’y a plus que Live Sound TSM 51 rue Michel Carré 95100 Argenteuil , http://www.audiotub.fr sur le 95 et ACEA 6rue François Verdier Plaisance du Touch 31830 http://www.acea-fr.com
Le choix et plus important chez ACEA, mais les transformateurs d’alimentation sont limites, et les montages pas toujours sans reproche, car ce sont de la revue LED.
Live Sound La Cave aux tubes c’est moins fournis mais les transformateurs d’alimentation sont correct et ce de sortie sont de très bonne qualité.
Pour un meilleur rapport qualité prix je conseillerais TSM, le personnage qui fait les montages à une très longue expérience dans le domaine.
Tout dépens de ce que tu veux réaliser !
Car réaliser un amplificateur c’est une chose, mais ensuite il faut le mettre au point et sans instrument de mesure, ce n’est pas vraiment conseillé.
Par contre il est possible de trouver une personne qui dispose des instruments pour la mise au point. Jais un ami ancien ingénieur du son à la retraite sur le nord de la région parisienne qui le fait, et avec lui pas de demi-mesure, il faut que cela donne de bon résultat.
Autrement tout se trouve sans difficulté, majoritairement dans les pays d’Europe, ou les prix sont plus abordables qu’en France, ou certains revendeurs ont tendances à exagérer.
Si tu veux d’autres informations envois un mail, je te les donnerais.
Bonne journée. :)
28
On trouve des tubes à bon prix sur audiotriodes.com/fr
pour les supports les prix sont imbattables
29
Bonjour,

Je pense poster au bon endroit,car moi aussi je veux construir ma tête 50w toute lampes!2 clean +1 crunch+2 disto au total 3 preamps.J'ai un bac en equipement et instalation eléctrique et j'ai donc des notion en éléctricité industriel ,et donc aussi en éléctronique.

Mon seul problem,c'est que je cherche toujours les plans pour mes 2 canals disto!J'aime beaucoup le grain de screamer 50 de Engl,et je voulais m'en inspirer!Mais les plans sont tres dure a suivre, je ne suis pas ingénieur!Vous ne connaissez pas qlq'un,qui aurait isolé cette partie de l'ampli,pour que je puisse m'en inspirer ?