Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli à lampes

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli à lampes
Salut,

J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouver comment construire son ampli à lampe. Transistor oui mais pas lampes.

Déjà est-ce possible et si oui comment si prendre, est-ce que cela vaut le coup (le coût?).

Ah oui au fait je suis bricoleur mais je n'y connais pas grand chose en électronique mais je m'y ferais vite

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
De pluis ca coute tres cher (alimentation en particulier et de plus tres difficile a se procurer)

T'a pas interet a rater ton coup :clin:
22
Nico mg je sais bien que tout seul je n'y arriverai pas. Mais je peux me faire aider au pire. Et deglingo qu'est-ce que tu entend par cher? Une estimation pour un mesa boogie dual rectifier (c'est connu c'est pour ca)
23
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=332
Vous y trouverez peut-être des infos interressantes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Justement je surveille ce topic sur cette pédale, et c'est vrai que ça sonne super bien. En fait le gars a fait une pédale en utilisant les mêmes éléments que le préampli d'un rectifier, sauf qu'à la place des lampes il a mis des transistors.


Tu devrais commencer par ça à mon avis, mais il faut déjà que tu aies de quoi faire le circuit imprimé ... puis après de quoi faire les mesures ...
25
Bonjour, quel est ton budget, la puissance désirée, car en fonction de la puissance et du revendeur où tu t’approvisionnes en composant le prix peut aller du simple au triple. Le montage en câblage volant et plus facile pour quelqu’un qui n’est pas habitué, c’est moins joli, mais plus conseillé dans un montage d’ampli à tube.