Conte musical
Musique pour enfants Conte musical

Avis sur les compos Conte musical

04/11/2012

L'avis de coyote14 sur "L'enfant de la nuit"

▶ Technique 5
Rhalala...Que c'est mal enregistré! On comprend à peine ce que dit la voix!

Dommage, pour le reste, ça tenait bien la route.

Ah, si, au niveau technique, le chant est quand même un peu juste (ça va trop haut par moment pour la tessiture du chanteur).

Le son de guitare acoustique (en est-ce une) est très nasillard...Quelques craquements ici ou là.

Il y a encore du boulot, déjà sur l'enregistrement, puis sur le mix dans un second temps.

▶ Artistique 6
La mélodie est plutôt bien trouvée, la chanson est bien structurée, même si rien ne surprend vraiment l'auditeur.

La chanson se prétait à une fin mieux définie plutôt que ce fade-out trop facile.

Je suis navré de ne pouvoir en dire plus sur les paroles, mais je ne suis vraiment pas arrivé à les comprendre à cause du mix. Je sens que le sujet est très personnel, c'est dommage! Peut être était-ce le meilleur à prendre.

06/05/2011

L'avis de Anonyme sur "Bonhomme de neige en plastique"

▶ Technique 2
Ouaip! nous a habitué à mieux Sacham! effectivement mérite mieux notre Amil jipé.

▶ Artistique 1
pas mieux,

01/05/2011

L'avis de Yoshed sur "Bonhomme de neige en plastique"

RAS

▶ Artistique 10
Bel hommage au Maestro. Tu as de la poésie dans les doigts Sacha, y a pas à dire.

30/04/2011

L'avis de Miss Yakaba sur "Bonhomme de neige en plastique"

▶ Technique 10
Très jolie dédicace ... monsieur Musimil va être touché en plein coeur je pense :)
Conte musical avec une touche de " grave " quand même ... il y a une tristesse romantique très touchante encore une fois dans ton jeu.

▶ Artistique 10
On en dit parfois plus avec des notes qu'avec des mots ... tu as cette capacité à faire de la poésie avec ton instrument ... N'est ce pas le plus beau et noble moyen de s'exprimer ?
Chapeau bas m'sieur le pianiste !

30/04/2011

L'avis de Falkes.cone sur "Bonhomme de neige en plastique"

▶ Technique 10
Techniquement RAS. Question ! sur quel clavier/piano  joues-tu?

▶ Artistique 9
Joli thème, bien présent, avec peu de variations, il revient souvent. Très équilibré avec transitions esthétiques. J'avais déja eu l'occasion de te dire tout le bien que je pense de beaucoup de tes compos.Interessant  et beau site.

30/04/2011

L'avis de Anonyme sur "Bonhomme de neige en plastique"

▶ Technique 10
De la neige en plastique ! J'te d'mande un peu !

Enfin ...

▶ Artistique 10
Donc, il fondra jamais le bonhomme de neige puisqu'il est en plastique ? C'est sûr ? Je peux l'emporter, il est pour moi ? Super !
Quoi que ... non, ce serait  pas sympa pour les afiens afiennes (je vous ai compris !).
Je vais le laisser là, rien que pour faire des jaloux !
Mais c'est MON bonhomme, hein ! Personne y touche. Juste on écoute avec les yeux !
Merci infiniment SachaM pour cette touchante attention et ce joli cadeau.

21/08/2009

L'avis de bslide krex sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

▶ Technique 8
Ahhhhhh c'est cool, et carrément fignolé. pute. j'ai chier dans mon froc!!
de gauche a droite, c'est péchu, grave aigu, et encore jetait sur mes enceinte 3d de merde.
les voix sont juste terrifiantes et a bonne hauteurs.
est-ce un tiranosaure veritable?

▶ Artistique 5
ouais originale, pas forcement incroyable, mais efficace.
émotion donnée plus par l'ouverture du champs stéréo, que par la compo en elle même.
j'ai vraiment plus été impressionné par le visuel que par la musique (d'ailleurs, je pense que le but été là)

Merci

14/08/2009

L'avis de sacham sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

▶ Technique 10
elle m'avait échappé celle là, c'est une forêt de bruits qui m'entoure, cela fonctionne à ravir, les sons sont truculents, un vrai poème métallique, bravo pour ce  binomial qui fonctionne super bien

▶ Artistique 10
les bris de glace et autres tours de magie sonores m'ont bien embarqués ... bravo

07/09/2008

L'avis de a.k.a sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

Hé hé les copains !

J'en remets une couche ici, parce que ce morceau le mérite vraiment. C'est gras. Un son de bourrin. J'adore, c'est très propre, sauf (eh oui) les solos de gratte de fanfan que je trouve un peu crades, mais ça a son charme dans le morceau. Les solos d'ailleurs, une merveille de maîtrise de l'instrument, ces harmoniques à la Zakk Wylde sont géniales. Les riffs sont en béton armé, découpés au petit poil dans un mélange metal electro que je trouve absolument redoutable. Tous ces samples contribuent à l'atmosphère oppressante et effectivement cinémtographique du morceau. On s'y croit vraiment, des cris aux tirs en passant par les respirations haletantes et le désormais célebre "GoonGoon !"...

J'attends les copies de la saison 6 avec impatience, je sens que je ne vais pas être déçu...

▶ Artistique 10
20/20, c'est assez explicite ? ;)

03/07/2008

L'avis de Philippe rochefort sur "GoonGoon (collab' Decrep Fanfan)"

▶ Technique 10
Wop ! quel boulot ! tu veux nous impressionner ? C'est réussi.

▶ Artistique 9
Même pas mal.
Juste la queue entre les jambes mais il paraît que c'est normal.
Dis-moi quel film c'est que je n'y emmène pas mes mioches.
(Bravo quand même)