Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3125
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 ou Maschine Studio

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 6 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Push 2 ou Maschine Studio
Bonjour a tous, je pense que le sujet a déjà était abordé maintes fois mais bon, j'hésite entre les deux, je joue de la techno ( cdj, xone 92 ) et je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix, leurs apportés ma petite touche perso, je ne veux pas faire de la création de morceaux, donc je voulais votre avis si vous avez essayé l'une ou l'autre, laquelle selon vous serait la plus approprié pour moi !
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 08:34:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Du coup jsuis sur qu'il est encore plus dans vague qu'avant............


Vu les avis échangés, je suis pas sur du tout de cela, de plus, ça peut lui permettre de mieux visualiser ce qu'il recherche plus précisément.

 

 

 

22
Citation :
Excellent se tuto 7alb, très bien fait, c'est clair net !

thanks => n'hésite has à aller les voir les autres !!! :bravo::bravo::bravo:
23
Citation :
Impossible d'envoyer à la volée des samples/boucles s'il y a changement de tempo durant le set, sans passer par un réglage.


Réglage qui prend 5 minutes qui ne se fait qu'une seule fois avec le métronome pour trouver le bon sync entre les machines, de là à dire que c'est bidon, il y a de la marge ou alors on a affaire à un fanboy d'Ableton ...


dans les préférences Audio/record/warp =>
en face de boucle/ warp echantillon court => Warped loop
auto warp échantillon long => ON
et en dessous : quanti de déclenché. par défaut sur GLOBAL


24
avec ces réglgles il suffit alors de déposer un clip sur une piste et il sera calé sur le tempo et directement utilisable sans rien faire de plus…
25
En l'occurence il s'agissait de Maschine pour le calage auto des boucles qui ne se fait pas automatiquement ;)

26
Citation :
Impossible d'envoyer à la volée des samples/boucles s'il y a changement de tempo durant le set, sans passer par un réglage.


Réglage qui prend 5 minutes qui ne se fait qu'une seule fois avec le métronome pour trouver le bon sync entre les machines, de là à dire que c'est bidon, il y a de la marge ou alors on a affaire à un fanboy d'Ableton ...



dans les préférences Audio/record/warp =>
en face de boucle/ warp echantillon court => Warped loop
auto warp échantillon long => ON
et en dessous : quanti de déclenché. par défaut sur GLOBAL


Il parlait de Maschine et non d'Ableton ...

 

 

 

27
28
Merci à tous en tous cas pour ses commentaires, instructifs, enrichissant, j'ai pu essayé, plutôt me faire expliquer le gros du fonctionnement avec une personne qui avait les deux, on a survolé les fonctionnalités, 3 h en tous, c'est un peu court mais je ne sais pas pourquoi je me suis sentie plus à l'aise avec le Push 2, question de feeling peu être mais je me suis rapidement amusé on va dire pour envoyé des sons, mélodie, samples etc... 2 merveilleuses bécane en tous cas qui demande beaucoup de boulot mais quel pied ;)
29
Citation de oll34 :
Merci à tous en tous cas pour ses commentaires, instructifs, enrichissant, j'ai pu essayé, plutôt me faire expliquer le gros du fonctionnement avec une personne qui avait les deux, on a survolé les fonctionnalités, 3 h en tous, c'est un peu court mais je ne sais pas pourquoi je me suis sentie plus à l'aise avec le Push 2, question de feeling peu être, je me suis rapidement amusé on va dire, pour envoyé des sons, mélodie, etc... 2 merveilleuses bécane en tous cas qui demande beaucoup de boulot mais quel pied ;)
30