Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3125
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 ou Maschine Studio

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 6 495 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Push 2 ou Maschine Studio
Bonjour a tous, je pense que le sujet a déjà était abordé maintes fois mais bon, j'hésite entre les deux, je joue de la techno ( cdj, xone 92 ) et je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix, leurs apportés ma petite touche perso, je ne veux pas faire de la création de morceaux, donc je voulais votre avis si vous avez essayé l'une ou l'autre, laquelle selon vous serait la plus approprié pour moi !
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 08:34:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas où c'est pourri du tout, j'utilise Maschine avec Traktor/Ableton pour des session live ou mix 4 deck et j'ai jamais eu aucun soucis de tempo :oo: Tout ce cale toujours très facilement, à la volée ou non.

Citation :
Impossible d'envoyer à la volée des samples/boucles s'il y a changement de tempo durant le set, sans passer par un réglage.


Réglage qui prend 5 minutes qui ne se fait qu'une seule fois avec le métronome pour trouver le bon sync entre les machines, de là à dire que c'est bidon, il y a de la marge ou alors on a affaire à un fanboy d'Ableton ...

Citation :
C'est bien plus rapide et ergonomique que les 16 pads de Maschine


Encore une fois je ne vois pas en quoi la rapidité joue sur le nombre d'un contrôleur à l'autre ???

L'ergonomie je veux bien "quoi que ça reste des pads au final et leurs utilisation est la même:D:" mais la rapidité d'exécution reste identique, pousser sur un pad ça reste la même chose quel que soit la machine ... :8O:

Bref, là j'ai du mal à comprendre :-p 16 pads c'est pas mal si c'est pour envoyer des samples/boucles rytmiques, combiné aux groupes illimités, c'est assez énorme je trouve et ça fait le taff très correctement, c'est sur on à pas accès directement aux 64 pads d'ableton d'un coup, mais bon, à moins de faire des lives full Ableton je n'en vois pas l'intérêt non plus, surtout si c'est pour ajouter cela à des CDJ...Autant faire du live complet dans un cas comme cela, c'est plus simple.

Citation :
je joue de la techno ( cdj, xone 92 ) et je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix, leurs apportés ma petite touche perso, je ne veux pas faire de la création de morceaux,


Bref, je pense que l'on à pas la même vue d'un live tout simplement et que l'ont est habitué à nos machines de coeur :D:

J’utilise moi même le push 1 dans mes lives car il est pas mal dans ce contexte pour certaines choses et couplé à Maschine c'est une tuerie "sauf au niveau du CPU" mais ici je pense que que l'auteur du message principale cible quelque chose de particulier, la touche créative à ajouter et non de la création pure, ça lui couteras moins cher une Maschine/Maschine Mikro que Ableton + Push ou Bitwig + Launchpad.

Encore une fois c'est mon avis perso.



 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:14:17 ]

12
Citation :
Je vois pas où c'est pourri du tout, j'utilise Maschine avec Traktor/Ableton pour des session live ou mix 4 deck et j'ai jamais eu aucun soucis de tempo :oo: Tout ce cale toujours très facilement, à la volée ou non.


Tout simplement parce que tous les samples n'ont pas le meme BPM. donc forcement il aura pas tout le temps son set calé au BPM de chaque sample. Donc obligatoirement il va devoir faire le timestrech durant le set.

Citation :
Réglage qui prend 5 minutes qui ne se fait qu'une seule fois avec le métronome pour trouver le bon sync entre les machines, de là à dire que c'est bidon, il y a de la marge ou alors on a affaire à un fanboy d'Ableton ...


Non, il va falloir "timestretcher" à chaque fois que tu importes un sample qui n'est pas au tempo. Bon j'avoue que "bidon" etait un peu fort, mais ca me parait largement moins ergonomique de devoir se taper ce boulot durant un live.
Non pas fanboy d'Ableton du tout, possède Maschine MK2 et Push 2. donc je parle en connaissance de cause, tout comme toi apparemment ;). Après c'est les gouts et les couleurs.

Citation :
c'est sur on à pas accès directement aux 64 pads d'ableton d'un coup


Tu t'es répondu toi meme ;)

Citation :
mais ici je pense que que l'auteur du message principale cible quelque chose de particulier, la touche créative à ajouter et non de la création pure


A aucun moment je ne pensais à de la création, mais justement au système de clips de Ableton. Un clip=un sample=une touche. Rien de plus simple à gérer on appuie ca joue... pas de combo de touches de changement de groupe. Tout est sous le doigt en accès direct.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 18:44:21 ]

13
Citation :
Tout simplement parce que tous les samples n'ont pas le meme BPM. donc forcement il aura pas tout le temps son set calé au BPM de chaque sample. Donc obligatoirement il va devoir faire le timestrech durant le set.


C'est bien ce que je disais on a pas la même conception du live :)

Pour en revenir à la demande initial, si j'ai bien compris il voulait juste pouvoir balancé des samples par dessus ce qu'il jouais "un peut comme certain Dj le font", donc Maschine peut très bien le faire sans timestreching, chose que l'on doit faire évidement avec un sample externe avec un bpm différent de n'importe qu'elle autre source, on est d'accord et c'est normal et valable pour tout fichier sonore qui ne seraient pas au même bpm...

Moi je boss un peut comme sur la Tr-8 si tu préfères, je balance mes sons a la volée comme ça, c'est peut être pour ça qu'il y a malentendu et je pensais que c'était cela qu'il cherchais, maintenant le message à été éditer depuis lors donc y a peut être maldonne :8)

Citation :
Un clip=un sample=une touche. Rien de plus simple à gérer on appuie ca joue


Yep encore une fois je n'ai pas la même conception du mot live en tête, c'est sur que Live est plus complet car il permet de pouvoir utiliser les deux procédés peut être plus facilement, donc la version "Drum rack" & "note" par exemple et changer ses patterns a volonté ou le mode session et balancé ses clips, pour ma part le mode session n'est pas ce que j'appellerais vraiment un live sans y avoir passé du temps auparavant, donc en amont et ça pour moi ça fais tout de suite moins direct et improvisé et sort du contexte de la question initiale à mes yeux, mais bon ça sert à rien de discuter de cela pendant 10 ans, comme tu dis les gouts et les couleurs ...:lol:



 

 

 

14
Citation :
Pour en revenir à la demande initial, si j'ai bien compris il voulait juste pouvoir balancé des samples par dessus ce qu'il jouais "un peut comme certain Dj le font"


En tout cas c'est ce que je comprends en lisant le sujet.

Citation :
pour ma part le mode session n'est pas ce que j'appellerais vraiment un live sans y avoir passé du temps auparavant


C'est vrai que le live pur, c'est plutôt de la "création live" et je suis d'accord avec toi sur ce point. Le Live d'Ableton c'est plutôt du déclenchement de clips avec jeu sur les effets etc. en direct. Donc oui en effet il faut bosser ses scenes et leur ordres de déclenchement.

Enfin il n'en reste qu'avec Maschine ou Push on peut faire ce qu'il veut, c'est juste une approche différente.

J'adore Maschine, son workflow et le design du logiciel, tout est simple clair intuitif. Le seul défaut c'est son système de scenes qui est très peu flexible. Ca en fait pour moi un espèce de bloc note d'idées super puissant, mais il ne se suffit pas à lui meme. Tu es obligé (si tu veux de la facilité) de passer par une DAW traditionnelle pour finaliser et mettre en forme.

Quant à Ableton couplé au push je le trouve moins intuitif que Maschine. Et je le trouve très moche icon_facepalm.gif.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:06:22 ]

15
Citation :
Enfin il n'en reste qu'avec Maschine ou Push on peut faire ce qu'il veut, c'est juste une approche différente.


Exactement, c'est un peut cela que je pense aussi.

Citation :
Le seul défaut c'est son système de scenes qui est très peu flexible. Ca en fait pour moi un espèce de bloc note d'idées super puissant, mais il ne se suffit pas à lui meme. Tu es obligé (si tu veux de la facilité) de passer par une DAW traditionnelle pour finaliser et mettre en forme.


Oui je suis d'accord aussi, les scènes je les utilisent jamais car vraiment pas ergonomique, depuis que j'ai Maschine il a toujours été dans un DAW "Live" pour bosser en studio par exemple, mais c'est très lourd pour le CPU, pourtant j'ai un macpro 2x quad core mais c'est vraiment très très lourd, c'est mon principale reproche à faire pour ce duo fantastique... Ableton de son coté me sert bcp comme table de mixage géante et boîte à FX. Pour le Push par contre j'aime pas trop cette manière de faire pour bossé, je boss à l'ancienne via séquenceur hard ou soft, pour les pads/nappe etc... là c'est clavier maître, bref, de très bons outils mais qui ne servent pas toujours comme ils devraient.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:51:25 ]

16
J'aime ce genre de débat constructif. J'apprends beaucoup de chose sur ce forum. C'est grace à vous et vos débats souvent constructif et enrichissant !
17
Du coup jsuis sur qu'il est encore plus dans vague qu'avant............

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

18
Prend bitwig studio + push2 ou ableton standard + push2

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

19
Au niveau utilisation : Live + Push sans hésiter. Mais Maschine est vraiment intéressant au niveau de la qualité des sons.
20
x
Hors sujet :
Citation :
bitwig studio + push2


A ce propos, j'ai la script qui ne fonctionne plus chez moi. Impossible de rallumer l'écran avec Bitwig. Assez ennuyant...