Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3097
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 ou Maschine Studio

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 6 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Push 2 ou Maschine Studio
Bonjour a tous, je pense que le sujet a déjà était abordé maintes fois mais bon, j'hésite entre les deux, je joue de la techno ( cdj, xone 92 ) et je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix, leurs apportés ma petite touche perso, je ne veux pas faire de la création de morceaux, donc je voulais votre avis si vous avez essayé l'une ou l'autre, laquelle selon vous serait la plus approprié pour moi !
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 08:34:18 ]

2
Push 2 (ou même le 1), sans hésitation.
Je trouve que me workflow de Maschine est moins adapté au Live même si c'est faisable.

3
Si c'est pour envoyé des rythme moi jte dis maschine
Si c'est pour envoyé des sons des napes de synthé ou des samples et ben push
jai les 2 et c'est comme ça que jfais après jai pas la science exacte....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
si c'est pour faire ce qui te passe par la tête sans limitation : Ableton Live + Push ! sans hésitation !
5
6
7
Merci messieurs pour vos commentaires, il est vrai que Push (2) et Ableton on l'air plus approprié pour ce que je veux faire ! J'ai vu qu'il y avait plusieurs version ableton, hormis le prix vaut mieux commencer par la version Light on va dire pour se familiariser avec la bête et puis upgrader ou la version standard où se jeter dans le grand bain et on prend la version live 9 suite ?
8
Excellent se tuto 7alb, très bien fait, c'est clair net !
9
Citation :
je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix,


Je pense que cette phrase veut tout dire, tu as besoin d'un contrôleur en plus pour jouer en live et Maschine est plus dédié à cela à mes yeux, j'ai fais des lives/mix depuis pas mal de temps et j'y ai implanté ma Maschine Mikro en plus dans mon set up live ou mix, idem avec Traktor et bien je dois dire que j'ai été vachement conquis tellement sa sonne bien et ça plante jamais et c'est super créatif, le bouton repeat est ton ami :)

Je pense que Maschine est beaucoup plus adapté à cela, de part sa facilité et sa taille "version Mikro par exemple", la version studio est quand même plus un objet qu'on laisse dans son "studio" vu le poid et la taille du bestiau, les écran n'apportent pas grand chose en live je trouve ...

Regarde des vidéos de Paul Ritch, Egbert, Leibing, Speedy J, Pan Pot, et bien d'autres .. Ils utilisent souvent Maschine pour envoyer hithat, cymbal, et autres joyeusetés en plus de leur mix, maintenant Push peut le faire aussi mais je pense que si c'est juste pour balancer des rytmiques alors Maschine dans ce cas là serait un meilleur compromis, surtout la version Mikro, maintenant ce n'est que mon avis.



 

 

 

10
Franchement Maschine pour rajouter des boucles c'est tout pourri. ca se cale meme pas au tempo automatiquement, faut le faire soit meme. Alors oui c'est pas très compliqué, mais franchement pour un jeu live c'est bidon. Impossible d'envoyer à la volée des samples/boucles s'il y a changement de tempo durant le set, sans passer par un réglage.

Ensuite la matrice de 64 pads du push te permet d'avoir accés à 64 samples. C'est bien plus rapide et ergonomique que les 16 pads de Maschine. et si t'en prévois plus de 64, la navigation au sein des clips avec le Push est beaucoup plus ergonomique.

Citation :
J'ai vu qu'il y avait plusieurs version Ableton, hormis le prix vaut mieux commencer par la version Light on va dire pour se familiariser avec la bête et puis upgrader ou la version standard où se jeter dans le grand bain et on prend la version live 9 suite ?


T'as une version qui est donné avec Push. La version Intro. Elle est limitée en nombre de pistes (16) et nombre de scenes (8). Donc tu vas vite arriver au bout.

Si tu ne compte pas utiliser Max4Live achète la version Standard. tu pourras toujours acheter M4L seul par la suite..

PS : si tout ca est trop cher, tu peux te tourner vers Bitwig avec un Launchpad, qui remplira ton cahier des charges largement.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 14:51:16 ]