Live pour du live
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 360 vues
- 3 followers
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2013 à 13:44:06Live pour du live
Bonjour à tous,
Je compose actuellement de la musique électro sous Reason (composition, arrangement et mixage fait sous Reason 7). Ayant bientôt un set complet je compte me lancer d'ici un an au live pur et dur . Pour ce faire je pense m'orienter vers le logiciel Ableton Live 9 + un contrôleur dédié qui va bien. Sachant que je me servirai uniquement de Live pour faire du live (lancer des boucles et bidouiller des effets par dessus) quel contrôleur est le mieux taillé ?
Le push est assez cher et rempli de fonctions, donc pour une utilisation qui n'est que vouée au Live d'autres alternatives sont elles plus intéressantes pour moi (apc 40, launchpad...) ?
Ne connaissant pas du tout Ableton, je m'adresse au connaisseur qui pourront éventuellement me conseiller pour mon prochain achat visant un rapport qualité/prix/utilisations exclusivement en live.
Merci
Je compose actuellement de la musique électro sous Reason (composition, arrangement et mixage fait sous Reason 7). Ayant bientôt un set complet je compte me lancer d'ici un an au live pur et dur . Pour ce faire je pense m'orienter vers le logiciel Ableton Live 9 + un contrôleur dédié qui va bien. Sachant que je me servirai uniquement de Live pour faire du live (lancer des boucles et bidouiller des effets par dessus) quel contrôleur est le mieux taillé ?
Le push est assez cher et rempli de fonctions, donc pour une utilisation qui n'est que vouée au Live d'autres alternatives sont elles plus intéressantes pour moi (apc 40, launchpad...) ?
Ne connaissant pas du tout Ableton, je m'adresse au connaisseur qui pourront éventuellement me conseiller pour mon prochain achat visant un rapport qualité/prix/utilisations exclusivement en live.
Merci
jaky sono
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/05/2013 à 14:09:45
Le launchpad est trés pratique
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 10/05/2013 à 14:19:27
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/05/2013 à 14:21:40
Ce qui me fait peur avec le launchpad (je me trompe peut être) ce que je ne vois ni potards ni faders... donc lancement de boucles ok, mais quand est il de la gestion des effets en live ?
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 10/05/2013 à 14:31:44
Il peut le gérer en navigant dans les menus, mais c'est bcp moins pratique qu'APC à ce niveau, surtout si c'est pour un usage en Live. Pour moi le seul avantage du Launchpad est la taille de la matrice (8*8 Pads contre seulement 8*5 pour APC).
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 10/05/2013 à 14:36:02
Leicam
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 10/05/2013 à 14:44:04
Citation de damcry :
Il peut le gérer en navigant dans les menus, mais c'est bcp moins pratique qu'APC à ce niveau, surtout si c'est pour un usage en Live. Pour moi le seul avantage du Launchpad est la taille de la matrice (8*8 Pads contre seulement 8*5 pour APC).
Pour ce qui est de la matrice 8x8 et des potards, le PUSH à ce qui faut, mais il m'a l'air d'être vachement dédié à la composition aussi, d'ou son prix
jaky sono
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 10/05/2013 à 14:52:39
le launchpad pour déclencher des patern midi et des envoie d'effet est super pratique super lumineux et te permet de gerer tes envoies d'effets comme tu veux(perso au lauchpad je rajoute un petit nanokontrol )
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 10/05/2013 à 14:55:02
Le Push avec fader aurait été le choix idéal... Mais akai aurait signé l'arrêt de mort des APC. Donc rapport qualité prix, surtout en occasion, je maintiens, pour du Live : APC40
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
- < Liste des sujets
- Charte