Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Drumrack + Effet + Groupe = ???

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drumrack + Effet + Groupe = ???
salut,

je viens de découvrir ENCORE un truc frustrant avec Push.

voila, je créé un drumrack vierge dans lequel j'y glisse des sons (le kit Dr55 par exemple).
je glisse différents effets à certains "pad".
ensuite, je glisse un limiteur a la fin du drumrack.
ET je group le tout.

abracadabra: le step séquenceur disparait!!

WTF??

quelqu'un a-t-il eu ce problème?

j'n'arrive pas a savoir si ça a toujours fait ça vu que j'utilise de moins en moins Push a cause de ce genre de surprises ininspirantes et frustrantes...

par avance, merci.


Afficher le sujet de la discussion
11
Moi Perso je route toutes les sorties séparées du drumrack sur des pistes audio.
Cela permet d'avoir les send de son Mix général et aussi d'insérer ce que je veux comme effet sur chaque pistes.
On peut même grouper ensuite les pistes audio ou le Drumrack est envoyer
Pour faire un insert de traitement sur toute la Drum.
12
hummmm
c'est sur que c'est plus simple d'avoir des presets tout pret en deux click.
je voulais juste savoir si c'était possible de tout avoir en un seul click -)

grace a vos differentes solutions je me suis débrouiller et je test un peu tout, ça me permet d'avancer dans Live.

merci à tous.
13
Citation de NorthBrother :
je voulais juste savoir si c'était possible de tout avoir en un seul click -)


Ils commencent à développer des jeux vidéos qui se manipulent par la pensée.
Qui sait, dans quelques années se sera peut-être le tour des DAWs?














:-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 14:28:36 ]

14
Histoire d'évaluer l'engin à l'avance, je me demandais à propos des VST, apparemment on peut les manipuler dans Push, mais en les intégrant dans un Instrument Rack.
Donc même combat?

Autre question, à quel point se passe-t-on réellement de la souris?

Allez une autre, quelqu'un peut m'expliquer super grosso modo le principe du clavier en mode piano?

La dernière, on peut jouer à Puissance 4 sur Push?
15
Citation de Sawnsine :
Histoire d'évaluer l'engin à l'avance, je me demandais à propos des VST, apparemment on peut les manipuler dans Push, mais en les intégrant dans un Instrument Rack.
Donc même combat?


Même combat que quoi?

Citation de Sawnsine :
Autre question, à quel point se passe-t-on réellement de la souris?


Le test décrit assez précisément tout ce que l'on peut réaliser sans toucher à la souris.

Pour faire simple: tant qu'on reste en mode session, et que l'on utilise soit des plugs internes de Live, soit des VSTs préalablement sauvegardés en instrument racks, on n'a plus besoin du tout de la souris.

Citation :

Allez une autre, quelqu'un peut m'expliquer super grosso modo le principe du clavier en mode piano?


Là aussi le test t'indiquera les bases.

Citation :
La dernière, on peut jouer à Puissance 4 sur Push?


:-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Bon ok, j'ai fait mes devoirs, me voilà vachement mieux renseigné!
Ce qui me fait un peu peur, c'est la sélection des presets des VST, Push ou pas d'ailleurs, puisque pour certains d'entre eux, c'est souris oblige.
Ou un instru Rack qui contient autant d'occurences du VST que ses presets... super lourd...
17
Bonjour à tous et merci pour les différentes astuces disséminées dans ce post !

Petite question qui rejoint peut-etre plus le fonctionnement de Live que de push :
j'utilise Ez Drummer et je voudrais sauvegarder un preset "DRUMRACK-EZ DRUMMER" pour pouvoir :
1) le récupérer à partir de la fonction Browse de push
2) surtout pouvoir profiter du mode Drum Rack push avec la grille 4x4, le Step séquenceur & Cie...

Alors voilà, j'ai essayé d'intégrer Ez Drummer dans un drum Rack mais le problème auquel je me retrouve confronté est le suivant : à part en chargeant une session Ez par PAD dans la liste des chaînes (je ne vous raconte pas la consommaton CPU !), je n'arrive pas à router chaque pad vers un son pour me recréer un set de PADS dédiés à Ez Drummer ....:???:

Je me dis qu'il doit tout de même bien être possible de router différents PADS, avec leur correspondance "RECEIVE/PLAY" en utilisant une seule session EZ DRUMMER vers laquelle tous les PADS pointerait.... :?:

Merci par avance pour vos astuces.
18
Relis attentivement le post n°7, tu y verras comment affecter TOUS tes pads avec une seule instance d'EZ Drummer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Merci newjazz ! ;)

J'ai focalisé sur le mode "Effet" à la lecture du post

Je teste tout ca ce soir en rentrant :bravo:
20
Bon, ben pour suivre l'adage qui fait office de signature à NewJazz, je crois que je vais faire un nouveau pas ! :lol:

En fait je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ou alors peut-être que la solution évoquée au post 7 ne colle pas tout à fait à mon cas : en l'occurrence, il est possible d'insérer un Effet Audio (comme le limiteur dans l'exemple de newjazz) après le drum rack ; en revanche, impossible il me semble d'insérer un instrument après un Drum Rack.

Ez Drummer est géré comme un instrument et donc le seul endroit ou j'arrive à l'insérer c'est au niveau du drum rack (et non après) et donc l'instance Ez Drummer ainsi insérée ne fonctionne que pour un pad....

Je me doute que j'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi.... :??:

Merci d'avance !