Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Drumrack + Effet + Groupe = ???

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drumrack + Effet + Groupe = ???
salut,

je viens de découvrir ENCORE un truc frustrant avec Push.

voila, je créé un drumrack vierge dans lequel j'y glisse des sons (le kit Dr55 par exemple).
je glisse différents effets à certains "pad".
ensuite, je glisse un limiteur a la fin du drumrack.
ET je group le tout.

abracadabra: le step séquenceur disparait!!

WTF??

quelqu'un a-t-il eu ce problème?

j'n'arrive pas a savoir si ça a toujours fait ça vu que j'utilise de moins en moins Push a cause de ce genre de surprises ininspirantes et frustrantes...

par avance, merci.


2
Quand tu groupes un drum rack et un effet, comme c'est le cas dans l'exemple que tu décris, Live crée automatiquement un ... instrument rack.
Or seuls les drum racks permettent l'utilisation du step séquenceur.


Mais la solution est ultra simple:
au lieu d'ajouter tes effets APRES le drum rack (ce qui t'oblige à grouper, etc.), insère-les DANS le drum rack, dans la partie qui te dit "déposer ici un instrument ou un échantillon". Eh oui ce n'est pas précisé, mais on peut aussi y déposer les effets ;-)

Et ton step séquenceur ne disparaîtra plus.

Citation :
je viens de découvrir ENCORE un truc frustrant avec Push.


Bah disons que comme Push dépend entièrement de Live, il faut bien connaître ... Live! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
hey Newjazz!

oui c'est sur que ça aide de connaitre live...
pour le moment je découvre.

alors j'ai essayé de coller le limiteur dans la partie drop device here mais le limiteur ... ne limite rien. -(

alors j'ai bidouillé et envoyé les sons dans "send a" et je les voix bien rentrer dans le limiter sauf que j'entend et les sons et le limiteur... ce qui n'est pas vraiment l'effet désiré.

rhaa ce que c'est barbant d'etre un newbie. :((

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:34:26 ]

4
Citation :
alors j'ai essayé de coller le limiteur dans la partie drop device here mais le limiteur ... ne limite rien. -(



En fait, pour qu'il limite quelque chose, il faut jouer avec le bouton de "gain" du limiteur. A partir d'un certain niveau, tu verras une petite barre orange descendre du haut de la barre verticale noire du limiteur. Cette barre orange symbolisera le niveau de correction appliquée au signal par le limiteur.

Je viens de le refaire de mon côté, ça fonctionne parfaitement

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
merci newjazz pour ta patience.


je check ça se soir.

6
Malheureusement je ne vois pas les choses comme NewJazz. Car en insérant comme NewJazz le décrit, tu vas mettre l'effet ou les effets sur un seul PAD, celui sélectionné, mais pas du tout sur tout le DrumRack comme tu voudrais le faire. Je suis donc d'accord c'est encore un truc agassant de PUSH

Citation de newjazz :

il faut bien connaître ... Live! :-D

Oui c'est sur.......;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 00:43:07 ]

7
:oops:


Putain oui, évidemment, t'as raison M. Sourd...

Ca m'apprendra à checker les trucs vite fait... et à être présomptueux! :lol:

Bon alors la solution effectivement pour que le limiteur s'applique bien à tous les pads est un peu plus complexe:
- mettre le limiteur après le drum rack auquel on souhaite l'appliquer
- grouper le limiteur et le drum rack en instrument rack (pas le choix, aussi con que ce soit)
- re-grouper l'instrument rack en drum rack
- dans ce "méta-drum rack", activer les entrées-sorties (i-o) afin d'activer des options supplémentaires dans la section "chaînes", notamment l'option "receive".
- dans cette case, choisir "all" pour que tous les pads soient actifs et non pas seulement un seul.

Et là, le limiteur fonctionne bien pour l'ensemble des pads (ou chaînes) de ce nouveau drum rack.

Ouf...

Et puis je vais veiller à me reposer un peu plus avant de sortir d'autres conneries! :tourne:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 01:29:07 ]

8
Et dernière chose:
pour récupérer les mappings des potards du drum rack dans le "méta drum-rack", il faut:
- mapper les potards du drum rack sur ceux de l'instrument rack intermédiaire
- mapper les potards du méta drum rack sur ceux de l'instrument rack

Tout cela est assez fastidieux, je vous l'accorde.
Ce serait tellement plus simple si on pouvait grouper un drum rack et ses effets directement dans un autre drum rack.
Ou encore router les sorties de toutes les chaînes d'un rack à une sorte de piste master intégrée, à laquelle on pourrait du coup appliquer des traitements pour l'ensemble des chaînes. :-p

Bon, les "send/returns" intégrés au rack sont une première étape, suffit de pousser encore un peu plus...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Honnêtement je pense qu'il vaut mieux traiter le drum rack en rajoutant un preset rack/effet qu'on s'est mitoné. C'est carrément plus simple il me semble et ça prend seulement 2 clics parfait pour le workflow
10
Totalement d'accord avec toi, mais North Brother souhaitait une solution "tout intégré", donc...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!