Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push: 1éres impressions......

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Push: 1éres impressions......
Je suis l'heureux possesseur d'une apc 40, de maschine et depuis une semaine de Push.
Concernant ce dernier, mes premières impressions sont plutôt bonnes et comme je m'y attendais, le feeling est très proches de maschine. En caricaturant à peine on se retrouve avec un clone de maschine boostez grâce à la partie logicielle de Live (le séquenceur de maschine n'étant pas aussi complet que celui de live).
La manière d'utiliser le contrôleur Push dans la création d'un morceau est très proche de celle de maschine. Par contre, après une semaine d'utilisation, je constate que les deux cohabitent très bien...Le luxe.
Concernant l'apc 40, il reste toujours supérieur dans le secteur du mix en direct. On peut réaliser plus d'actions en simultanée. Avec Push il y a quasiment un menu par fonction et donc on se retrouve en permanence à sauter d'un menu à l'autre (apprentissage et vitesse requis...).
Comme maschine, Push est plus à considérer comme un instrument de musique, et l'apc 40 comme une table de mixage. Je pense d'ailleurs maintenant me séparer de cette dernière.


2
Qu'est ce que t'appel plus d'actions en simultanée?
Tu parles aussi qu'il faut acquerir de la vitesse et de l'apprentissage pour passer d'un menu à l'autre avec le Push.
Peux tu donner quelques exemples?
J'ai moi aussi le Push (pas depuis longtemps) et je cherche avant tout a faire du live, de l'improvisation, et j'aime bien que tout soit fluide pour pouvoircreer ce que je souhaite.
Est ce que le Push est fait pour cela? ou bien dois je me tourner plus vers un combo Maschine+APC40?
3
Avec une apc40 tu peux monter le son de plusieurs pistes, modifier les paramètres d'un plugin, envoyer un effet sur une piste, couper une ou plusieurs pistes, tout ça "en même temps"..je veux dire par là directement sans basculer d'un mode à l'autre.
Sur Pusch quand tu te trouves sur la fenêtre du plugin, tu n'as pas accès aux paramètres de la piste de ce plugin (volume, panoramiques, insert d'effets...), il faut pour cela appuyer sur un bouton pour y avoir accès. Ou alors je n'ai pas encore trouvé l'astuce. C'est un exemple parmi d'autres.
Avec Push, mais c'est peut être parce que j'en suis au stade de la découverte, il me semble qu'on est davantage sur une idée d'une action après l'autre ce qui veut dire qu'il faut se montrer bien plus véloce et rapide pour le même résultat.
Par contre comme je l'ai déjà dit il reste bien supérieur pour composer. Donc dans une optique de live peut être qu'une APC40 a encore son mot à dire surtout si elle est couplé à Maschine qui est un outil génial pour balancer ses idées à la volée...
Dans tout les cas si je devais garder qu'un seul de ces 3 outils aujourd'hui ce serait Push puisqu'il me permet de faire ce qu'on peut faire avec maschine mais sur la base logicielle de Live...
4
je comprend ce que tu veux dire.
Je pense qu'il faut un peu de temps d'utilisation (moi aussi j'ai le push depuis pas longtemps)
5
En effet j'avais soulevé ce problème d'action sur un seul "device" (volume des pistes, param^tres d'un effet etc etc etc). New Jazz m'a répondu qu'il y avait la partie user où en effet tu fais ce que tu veux, mais je trouves qu'on perd en souplesse du coup. Le deuxième controleur est MA solution.
Franchement ce PUSH est un beau produit.
6
x
Hors sujet :
Tiens Ludo on se retrouve ici, j'ai remplacé Maschine par Push


Peut être avoir un template en user pour pouvoir jouer ses morceaux en live, je suis en pleine découverte je l'ai reçu hier !

keep it real !

7
Personnellement, j'ai revendu mon Push pour ca aussi.
On est trop limité à une action aprés l'autre ce qui tue un peu le workflow et coupe les enchainements (a moins d'etre tres rapide mais bon)
Je cherche vraiment à pouvoir jouer des effets, (de chaque pistes differentes) , couper des bass, kick,ect... rajouter des samples en temps reel, couper/remettre un beat en cours, ajouter et jouer un lead, remettre des effets, couper tout ca, ect..ect... faire vivre un live quoi.
et avec le push on peut faire tout cela mais de facon achuré, ponctué, par trop de menu differents.
Maintenant je regarde du coté de Maschine...
8
C'est bien dommage ! c'est pareil sur Maschine je trouve, a moins que je n'ai pas assez creusé

keep it real !

9

chris27974, je te l'ai déjà dis, pour faire un mix live sur ableton c'est une apc40 qu'il faut.au pire tu peux ajouter un petit clavier midi pour jouer en live si tu m'maitrise bien. Par contre, maschine ne sera pas mieux que le push de ce coté là. et pour un futur Template... je suis pas certain que ca changera la donne car ca n'enlèvera pas le faite que le push n'a pas tout les fader qu'a l'apc40. pour le live, l'apc40 restera le must c'est sur.
le push c'est vraiment un contrôleur pour la composition. Maschine c'est pareil mais plus acté sur le travail du sample.
après y'a aussi traktor qui te permet de mixer des musique et d'y ajouter des loop.

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 17:45:19 ]

10
je travail deja avec traktor , je connais bien , et pour les samples, les mix c est vraiment classe
maintenant j aimerai creer par mois meme mais en ne lachant pas completement le mix.
Par exemple, faire une loop d'un lead d'un morceau connu, puis rajouter un drum, ligne de bass, que je créé de moi meme. Je pense pas qu'avec un APC je puisse faire cela (on ne peut pas jouer d'accords ou d'instruments sur un APC comme le push , si?)
et l'APC n'a pas les led colorés , ni d'affichage. Pas contre ce qui est bien sur l'APC ce sont les portards.(ceux du push sont trop sensibles, et fragile je trouve)
Bref, il faudrai un mix de tout ca pour bien faire :lol: