Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push: 1éres impressions......

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Push: 1éres impressions......
Je suis l'heureux possesseur d'une apc 40, de maschine et depuis une semaine de Push.
Concernant ce dernier, mes premières impressions sont plutôt bonnes et comme je m'y attendais, le feeling est très proches de maschine. En caricaturant à peine on se retrouve avec un clone de maschine boostez grâce à la partie logicielle de Live (le séquenceur de maschine n'étant pas aussi complet que celui de live).
La manière d'utiliser le contrôleur Push dans la création d'un morceau est très proche de celle de maschine. Par contre, après une semaine d'utilisation, je constate que les deux cohabitent très bien...Le luxe.
Concernant l'apc 40, il reste toujours supérieur dans le secteur du mix en direct. On peut réaliser plus d'actions en simultanée. Avec Push il y a quasiment un menu par fonction et donc on se retrouve en permanence à sauter d'un menu à l'autre (apprentissage et vitesse requis...).
Comme maschine, Push est plus à considérer comme un instrument de musique, et l'apc 40 comme une table de mixage. Je pense d'ailleurs maintenant me séparer de cette dernière.


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chris27974 :
Je pense pas qu'avec un APC je puisse faire cela (on ne peut pas jouer d'accords ou d'instruments sur un APC comme le push , si?)
Citation :


l'apc40 seul non, faut la config apc + clavier midi et là pas de problème.
jette un œil à ce que fais richie hawtin si non. c'est un dj qui mix sur traktor avec maschine en sup ;)


edit:

chris je t'ai dis des bêtises. en faite tu peux jouer des note avec l'apc40.
regarde ce poste. je l'avais pourtant déjà lu. je perd la boule.. lol
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/APC40/forums/t.407984,note-mode-sur-apc-40-et-midi-remote-script-gratos.html

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 01:11:27 ]

12
Ok pour les faders aureLP27 mais si il pouvait me servir à faire du live quand même ça m'éviterais de travailler avec plusieurs instruments...

Je me demande si on peut tout configurer, je m'explique (par exemple) :
Garder les pads du drum rack en bas a gauche puis mettre la partie "clavier" d'un autre instrument en haut
OU
avoir la partie du haut pour jouer les pattern du genre MLR (appli Monome) et la partie clavier en bas...

J'ai remarquer quand même pour le moment que push est plus pratique que maschine pour certaines choses : je peux avoir les volumes de mes pistes pendant que j'entre des notes midi sur un synthé ou un drum rack (j'ai testé ça avec stutter edite pour les live, MIAM !)

keep it real !

13
ce que tu aimerai faire coc93 sera surement possible quand quelqu'un aura sorti un mapping spécial ;)

regarde chris ça donne ça l'apc40 en live avec un clavier. avance à 2m35.


un petit clavier comme ça ça prend pas non plus vla la place.

maintenant coco93 vue que tu n'a que le push, si tu veux des faders, tu peux ajouter un Korg Nano Kontrol 2.
ca coute moins de 30 euro.
et c'est tout petit.

dernière solution... s'adapter aux contraintes de la bête
14
c'est vraiment sympa ce qu'il fait dans la video :D:
Comment il fait pour jouer avec les effets de chaque clips?
il doit selectionner le clip avant d'utiliser les effets liés à ce meme clip? Ou bien il a mis tous les effets en master?
Autre question, avec l'APC40 peut on choisir un instrument dans Ableton live et le charger comme avec le push?

En fait pour simplifier et mettre en image ce que je souhaite arriver à faire ( ou du moins , m'en rapprocher) voici une petite video


C'est pas non plus tres recherché (c 'est de la deep house / tech minimal) mais j'aime bien car en fait, il fait tout à l'improvisation. Quand il commence son show, il n'a aucune idée de ce que ca va donner. Le show est mené en temps réelle, au feeling. Il doit surement préparer un peu le truc a l avance mais il ne doit pas y passer des heures non plus.
je pensais qu'avec le Push on pourrai faire cela (que le push pouvais regrouper un keyboard, comme le mode note, maschine comme avec un drumrack, et controler Live en mode cession comme avec un APC40)
Mais en vrai, c'est bien different :??:

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 14:08:19 ]

15
Personnellement, j'ai revendu ma Maschine MK1 et mon APC40 pour Ableton Push (budget oblige).
Malgré ça, je ne vois rien que je faisais avant que je ne puisse pas faire maintenant, sauf l'indication précise des potards de l'APC40.

Mes impressions sont que niveau hardware, c'est du solide. Et que les possibilités de l'outil vont continuer d'être augmentées. Vraiment, c'est un plaisir de justement ne pas avoir 15 outils sur ta table pour composer.

Le seul manque que j'ai, c'est de ne pas pouvoir lancer un record avec une pédale. Ce n'est pas intégré encore. Il me semble que c'était prévu pour l'APC40 (sauf qu'on ne pouvait pas sélectionner de clip vide et que ça limitait vachement son utilisation sans souris). C'est bien de pouvoir lancer le record au pied pour une guitare par exemple...

Le mode notes est vraiment top, que ce soit pour les instrument rack ou les drum rack.

J'ai réussi sinon en deux pistes à utiliser Maschine comme VST dans Live (pas de record dans maschine) ET l'utiliser en drum rack du Push (avec step sequencer et longueur de pattern). C'est la grosse question que je me suis posé lors de la vente de mon Maschine MK1.

Autre truc vraiment bien : les pads. La sensibilité, les courbes de vélocité sont top. Je joue mieux qu'avec le Maschine MK1. Question de préférence surement. Les largeurs de pads sont vraiment OK pour jouer des pattern complexes de batterie. Je dirai même que je préfère (moins loin que Maschine). On peut taper à deux doigts dessus (si on possède des doigts de taille "normal").
16
Perso j ai revendu push au bout d une journée,

dans mon cas l apc40 est essentiel,

et j ai été déçu de push car lorsque l on arme une piste avec l apc elle est également armée avec push et inversement....

pour le live les 2 ensemble je ne voi pas d intérêts, maschine que j ai eu également est bcp plus intéressant ( je parle associé a l apc bien sur...)
17
Citation :
je pensais qu'avec le Push on pourrai faire cela (que le push pouvais regrouper un keyboard, comme le mode note, maschine comme avec un drumrack, et controler Live en mode cession comme avec un APC40)


C'est vrai que ce n'est pas possible nativement.

La solution avec un instrument rack qui donne en bas de piano roll un kit de battery et en haut un autre instrument. Je ne sais plus comment s'appelle la fonction mais c'est natif. On peut faire en sorte que le bas du spectre de midi notes joue sur le premier instrument et que le haut joue d'un autre instrument.
18
"15 outils sur ta table pour composer." c'est clair que j'avais aussi choisi le Push pour son coté "tout en un". Le truc c'est que c'est pas aussi pratique puisqu'il fait naviguer dans les differents menus si on souhaite plusieurs chose à la fois (en impro live par exemple on est amené à etre multitache et avec le Püsh, c'est pas possible)
Les potard du Push aussi, sont pas top, ceux de L'APC ont l'air meilleur.
Il faudrait l'APC et le push en tant que clavier pour instru mais bon, ca ferai cher le clavier.:)
19
Citation de BatMen63 :
Personnellement, j'ai revendu ma Maschine MK1 et mon APC40 pour Ableton Push (budget oblige).
Malgré ça, je ne vois rien que je faisais avant que je ne puisse pas faire maintenant, sauf l'indication précise des potards de l'APC40

BatMen 63, pense tu pouvoir changer le volume d'une piste(voir plusieurs), couper ou lancer un clip le tout en même temps que tu joue sur un effet d'une autre piste avec le push ? le temps me manque encore cette semaine pour explorer les possibilités du push mais niveau mix je doute pouvoir faire autant qu'avec l'APC40. je me trompe peut être. je verrai ca la semaine prochaine.. vivement les vacances :-D

chris, c'est claire qu'avoir 15 outils c'est pas vraiment pratique. avec maschine et un apc40 je pense que tu peux réussir à faire l'équivalent de ce que fait le mec sur ta vidéo. mais fautt un minimum de préparation quand même.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 01:39:19 ]

20
Ouais , j'hesite vraiment concernant ma configuration hardware.
Et puis ce serait bete de reprendre un Push juste pour servir de "Keyboard", de prendre un APC40 pour controler Live, et de prendre Maschine en plus pour les beat ou drum rack.
Ce serait un config ideale mais il faut avoir de l'argent à jeter, car il y aura des doubles (voir triples) usages.(et c'est ce que je veux eviter)