Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter APC40 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

[News] L'APC40 d'Akai bientôt disponible

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 7 279 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] L'APC40 d'Akai bientôt disponible
Présenté il y a 3 mois et demi au NAMM, l'APC40 sera disponible à la fin du mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Si c'est le cas c'est la décision d'Akai, mais je pense tout de même qu'ils ont un peu été dépassés par la demande, du moins au départ...
Pour ce qui est du jeu de pistes, j'en suis vraiment désolé...
Pour ceux qui ne réussissent pas à se procurer l'APC de suite ou ceux qui souhaitent attendre de la voir avant de se décider, il y aura normalement un autre arrivage en fin de mois prochain...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

77
Franchement... je vois pas ou est la "panique"...le "rush"...le "y a plus de stock" :mdr:

La France n'est pas Paris... et des shops de musique qui ont l'apc40 il y en a une paire !

Moi je l'ai prise tout tranquilou(j'ai téléphoné avant histoire de savoir leur dispo) chez Nuloop et à 442 euros en plus :bravo:

Music west l'ont..d'autres aussi.

Bref un peu de sang froid jeunes gens! :mdr:
78

Citation : Imagine que nous ayons annoncé que c'était dispo cette semaine et que l'APC 40 n'arrive pas, quelle aurait été ta réaction?

:fou: :fou: :fou:
:nawak: :nawak: :nawak:
:police: :pong: :ptdr: :nawak:

Mais a-t'on le le prix de vente??
79
Oui, à cette adresse tu trouveras le prix public indicatif ttc conseillé par l'importateur:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=RAP%20APC40&choix_marque=9&codesg=RAP*67065&fam=638

80
Disons que c'est frustrant !
on sait qu'elle est distribuée mais en nombre trop limité. Du coup impossible de la tester avant achat, sauf à s'armer de patience - on connaît la patience des passionnés de musique.....!

En bref, j'hésite vraiment à la commander dès maintenant chez Home Studio (merci Dave-c) alors que je n'ai à ce jour que fais quelques tests de Live (je prévois de commencer des scènes électro en solo d'ici quelques mois...)

Et vu votre engouement, ca me confirme la qualité/efficacité de Live + l'APC !

Merci pour tous vos précieux commentaires en tout cas :)
81

Citation : AKAI APC40 - Prix indicatif TTC: 555 €

Haaaaaa... pour un controleur midi!!! C'est du vol... ca fait 862$ca!!

:(((
82
Oui t'as raison,
Heu regarde le prix de la Vestax !!!!! ou d'une Mackie control...et on en reparle....

83
Pui enfin comme d'hab personne ne vend ca ce prix la !

450 € c'est plus le prix en magasin...
84
@paninaro : Au Canada elle est annoncé à 489 dollars...

qu'est ce tu vient nous bassiné...

Je vais pas te faire un cours sur le change et les taxes !

et puis compare avec d'autres controleur midi qui "se rapproche" :Monome(Un 64 c'est 586 dollars avec Tva en plus soit 20% du prix frais de port inclus...ça fait bien mal à l'arrivé, je sais de quoi je parle!), Livid instrument Ohm (590 à 690 euros) etc etc...

Donc :nan c'est pas du vol comparé aux autres controleurs qui n'offre pas une telle intégration à Live.
85
Franchement, c'est une belle bête ...
Rien à voir niveau qualité perçue avec une MPD24 (malgré que ce soit déjà bien conçu)!
Ca sent bon dans le studio ça.

Le pire, je déménage sous peu, je vais la tester quelques heures et je reprendrai ensuite.

Pour en revenir à son prix, vu le petit bijou technologique, ça reste tout de même "abordable".

La version Ableton live lite livrée sur le CD est la version 7.0.13.
Donc, il s'agit, apparemment, de la version minimum pour utiliser l'APC40... A confirmer.

J'ai discuté avec le vendeur chez Home Studio et la première livraison devrait disparaître avant ce week-end, certainement même avant ce soir.

Il y a un modèle en vitrine là bas pour ceux qui veulent juste le voir. :clin:
86
J'ai toujours pas la mienne, je sais pas qui je dois haïr, France Electro Sound ou La Poste...
Je suis en stress complet, il me la faut impérativement pour samedi soir, sans parler du temps de prise en main avant, j'espère vraiment l'avoir demain.

En plus, FES injoignables pour demander le numéro de suivi... :l
87

Citation : Au Canada elle est annoncé à 489 dollars...

Ha ca me rasure

Citation : Je ne vais pas te faire un cours sur le change et les taxes !

toi fait les calcule 555eu = 861.08ca a un taux de 1.5515
http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.html

Citation : Heu regarde le prix de la Vestax !!!!! Ou d'une Mackie control...et on en reparle....

Tu compares Mackie à Akai...
L'APC n'a pas de slider motorisé, n'y d'interface audio...
Je suis conscient de la valeur de l'APC et 800$ca c'est trop pour ce que ca vaut. 450$ca c'est très raisonnable!! Il ne faut pas oublier que Live n'est pas livré en pleine version!!
88
Quelqu'un aurait repéré un sac à dos permettant d'embarquer l'APC avec un laptop 15'4 ?
Je pense que ça implique de prendre un sac pour 17" mais le truc c'est surtout d'avoir deux compartiments dont un relativement large, pas évident de se faire une idée avec des photos même quand les dimensions sont données, c'est pas dit que l'épaisseur de la machine ne fausse pas le résultat final si y'a pas d'extensibilité...
89
Va falloir jouer serré dans le sac, car avec le poid, la pression ...
Tes faders sur l'APC40 risquent de prendre un coup!

Mais bon, va certainement y avoir un accessoire qui devrait sortir rapidement.

Sinon, j'ai testé hier et je suis un peu en colère!
J'ai la version 7 de live (7.0.14), impossible de faire fonctionner l'APC directement, il faut tout reconfigurer!
Pourtant la version fournie est la 7.0.13LE ...
Ca me saoûle un peu car il va falloir encore mettre la main au portefeuille pour acheter une mise à jour (150 Euros de plus ...).

La version LITE ne me convient pas du tout pas assez de plugins ...

J'espère qu'Akai et Ableton vont trouver une solution car ça sent quand même l'extorsion tout ça !
90
J'ai du mal à te suivre, si tu possèdes Live 7 l'update vers la 7.0.16 (dernière version en date) est totalement gratuite depuis n'importe quelle ancienne version. Ou bien tu la possèdes illégalement ? :mrg:
Je pense que même par cette voie il doit être possible de trouver la 15 actuellement.

Sinon on en parle dans l'autre topic, il faut effectivement posséder au minimum la 7.0.15 pour une compatibilité parfaite donc ce qui t'arrive est normal. La version fournie avec l'APC, même si plus ancienne que la 15, est spécialement re-conçue pour la machine d'où la compatibilité.
91
Reçu il y a 20 minutes (bien que commandé hier :oo: ) C'est vraiment une tuerie... Le workflow de la session view est vraiment optimal. C'est évident que ca va bouger des choses dans la communauté des laptop music !
92
Pour info encore des dispo de l'APC40 à ce jour chez Homestudio, eu le message ce matin de leur service. Attention ça part très vite, peu de magasin ont du stock pour le moment. :clin:
93
Je l'ai vraiment commandée au mauvais endroit apparemment, elle aurait dû arriver hier et toujours rien...
En plus comme je suis passé par RDC le suivi de commande est complètement foireux, j'ai reçu zéro mail à l'exception de la facture, et ils sont injoignables au tél alors qu'il me faut absolument le numéro de suivi, si j'ai pas l'APC demain je suis trop dans la merde :l

edit: Bon c'est officiel je suis dans la merde, ils en avaient pas assez pour en envoyer à tout le monde du coup la mienne part lundi ou mardi.
Je suis trop over dég, je viens d'appeler Homestudio et même en commandant en "urgent" je l'aurai que lundi. J'vais essayer de checker quelques autres magasins quand même...
94
Pourquoi tant de hâte !! J'ai galéré à l'époque de la MPD24 !! il y en avait qu'en ALLEMAGNE, pas cette fois ci. On peut travailler sur ABLETON sans la APC !! on l'a d'ailleurs tous fait jusqu'ici. Commander chez RDC pour du studio ! certes moins cher de 20 euros c'est vrai mais en cas de panne !! je suis client de Home Studio de lille et paris et j'ai jamais été déçu du service. :clin: Allez patience plus que 3 à jours... Musicalement
95
Non mais en temps normal je pourrais l'avoir dans deux semaines ça aurait aucune importance.
Demain soir j'ai un live, que j'ai pas encore terminé, j'ai absolument pas le temps de programmer mes contrôleurs actuels, j'ai pas envie d'ailleurs... Le plug and play de l'APC40 m'était indispensable, là c'est mort.
96
Ayez ! je l'ai !

Une tuerie c'te bécane !

Je me perd en machine complexe(j'ai un monome et des audiocubes et interface touchscreen via Usine)

Et revenir à une machine cash et direct ,superbement intégré a Live c'est juste jouissif...

Je tenais à remercier Nuloop pour leur Sérieux et leur rapidité(reçu le lendemain de la commande via Ups)

En gros je redécouvre mes set et morceaux...
97
Pareil Klawn :/

sur 4 mails envoyé a France Electro Sound , 1 seul ne contenait pas le N° de commande , et c'est le seul mail auquel ils ont répondu -_- , fin moi c'est pour une annulation
98
Après un jeu de piste des plus tumultueux :| ... j'ai reçu mon APC. :mrg:

klawn je l'ai décommander chez FES j'ai préfèrer le serieux de Homestudio!!
99
Vous avez bien fait y'a pas à dire...

Je vais les rappeler pour m'assurer que la mienne n'est effectivement pas partie, parce qu'en fait il m'a pas demandé le numéro de commande, il m'a juste dit que celles commandées la semaine dernière étaient parties et que les autres devaient attendre lundi/mardi.
Comme j'ai commandé la mienne en fin de semaine j'ai pas tilté sur le moment, mais si ça se trouve elle arrivera demain, je mettrai ça au clair si j'arrive à nouveau à les avoir au tél (le miracle...).

Le pire c'est que je suis quand même en train de programmer mes contrôleurs pour demain histoire de pas avoir l'air d'un con en essayant d'expliquer pourquoi je peux pas jouer :??:
100
Soissons :
entre une interface tactile avec usine qui controle live (via patch )
et l apc 40 tu préfères nettement l apc ??