Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Drivers et soft dédié APC40!

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 24 224 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous

j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.

Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?

autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula je pense pas actuellement ... c'est vraiment un controleur dédié Live

l'APC40 doit utiliser un protocole propriétaire

Vu le succés actuel et certainement futur , y aura ptet des soft mais non officiel :P
22
Il n'y aura pas d'aplli dédié au paramétrage de l'APC 40, elle envoie par contre des infos Midi tout à fait standard, libre à vous de l'assigner, mais AKAI n'assurera aucun support autre qu'avec Live:
Les officielles Faq APC40 en francais se trouvent ICI:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=apc40

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

23
Concernant le soft d'édition la réponse est non, il n'y pas de soft d'édition fourni avec (quel intérêt vu qu'on peut reparamétrer dans le mode d'affectation MIDI de live?) et AKAI n'en développera pas, c'est indiqué dans les FAQ du site apc40.com
24
Y a du taf mais super controller pour Live, J'aaaadoorrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee :aime:

penser a faire la mise a jour si vous etes sur le live 7 !
25
Merci pour vos réponses
26
Salut,

pour info, fonctionne avec live 8.0.1 (air)
petit truc car au début je me suis fait peur, vous avez besoin de redémarrer live une fois l'apc et input ouput dans les préférences configuré.

petit bug: l'apc s'eteind lorsqu'on ferme live.( comme si on avait mis l'interrupteur à off)

quelqu'un sait comment gérer les pistes retour avec?

note: ils auraient pu mettre des drivers histoire de ne pas avoir "periphérique usb x" dans la liste ...
27
Tain moi il marche plus...

hier no poblémo , et la je le vois meme plus dans les périphériques...

jsuis deg >.>

j'ai le air aussi :x
28
Quelqu'un connait il le prix de la mise à jour si on a la version APC pour le passer en 7.016 complet?
Les versions AIR pourquoi pas mais je pense que si on investit 450 euros dans la machine à un moment il faut passer le cap de l'officiel !! même si c'est un budget. Une passion qui coute mais pas d'ennuies de mise à jour au moins :o:
29
Quand je bidouille les périphériques USB , l'APC communique avec le PC 1 sec et aprés plus rien

Est ce que quelqu'un pourrait me post la config midi de son Live plz ?

pck la, jcommence a douter >.>

Edit : nan c'est bon en fait , fallait que je coche rien pour l'APC, jpensais qu'il fallait la mettre en "Télécommande"
30
Si tu avait assigner des truc a une autre surface de commande ça peu aussi créer des ptit problèmes...
qd j'ai brancher l'apc ya des potars de volume qui ne bougeait pas ou pas les bon... en enlevant l'assignation ça a marché!