Drivers et soft dédié APC40!
- 65 réponses
- 33 participants
- 24 224 vues
- 18 followers
Buck78
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2009 à 14:09:21Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous
j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.
Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?
autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?
merci à vous
j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.
Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?
autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?
merci à vous
Xno
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/05/2009 à 14:17:19
Oula je pense pas actuellement ... c'est vraiment un controleur dédié Live
l'APC40 doit utiliser un protocole propriétaire
Vu le succés actuel et certainement futur , y aura ptet des soft mais non officiel :P
l'APC40 doit utiliser un protocole propriétaire
Vu le succés actuel et certainement futur , y aura ptet des soft mais non officiel :P
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/05/2009 à 14:20:51
Il n'y aura pas d'aplli dédié au paramétrage de l'APC 40, elle envoie par contre des infos Midi tout à fait standard, libre à vous de l'assigner, mais AKAI n'assurera aucun support autre qu'avec Live:
Les officielles Faq APC40 en francais se trouvent ICI:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=apc40
Les officielles Faq APC40 en francais se trouvent ICI:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=apc40
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Buck78
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/05/2009 à 14:21:02
Concernant le soft d'édition la réponse est non, il n'y pas de soft d'édition fourni avec (quel intérêt vu qu'on peut reparamétrer dans le mode d'affectation MIDI de live?) et AKAI n'en développera pas, c'est indiqué dans les FAQ du site apc40.com
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 29/05/2009 à 14:43:39
Y a du taf mais super controller pour Live, J'aaaadoorrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee
penser a faire la mise a jour si vous etes sur le live 7 !
penser a faire la mise a jour si vous etes sur le live 7 !
srinterface
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 29/05/2009 à 15:03:06
Merci pour vos réponses
menems
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/05/2009 à 12:28:35
Salut,
pour info, fonctionne avec live 8.0.1 (air)
petit truc car au début je me suis fait peur, vous avez besoin de redémarrer live une fois l'apc et input ouput dans les préférences configuré.
petit bug: l'apc s'eteind lorsqu'on ferme live.( comme si on avait mis l'interrupteur à off)
quelqu'un sait comment gérer les pistes retour avec?
note: ils auraient pu mettre des drivers histoire de ne pas avoir "periphérique usb x" dans la liste ...
pour info, fonctionne avec live 8.0.1 (air)
petit truc car au début je me suis fait peur, vous avez besoin de redémarrer live une fois l'apc et input ouput dans les préférences configuré.
petit bug: l'apc s'eteind lorsqu'on ferme live.( comme si on avait mis l'interrupteur à off)
quelqu'un sait comment gérer les pistes retour avec?
note: ils auraient pu mettre des drivers histoire de ne pas avoir "periphérique usb x" dans la liste ...
Xno
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/05/2009 à 13:34:07
Tain moi il marche plus...
hier no poblémo , et la je le vois meme plus dans les périphériques...
jsuis deg >.>
j'ai le air aussi :x
hier no poblémo , et la je le vois meme plus dans les périphériques...
jsuis deg >.>
j'ai le air aussi :x
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/05/2009 à 18:58:38
Quelqu'un connait il le prix de la mise à jour si on a la version APC pour le passer en 7.016 complet?
Les versions AIR pourquoi pas mais je pense que si on investit 450 euros dans la machine à un moment il faut passer le cap de l'officiel !! même si c'est un budget. Une passion qui coute mais pas d'ennuies de mise à jour au moins
Les versions AIR pourquoi pas mais je pense que si on investit 450 euros dans la machine à un moment il faut passer le cap de l'officiel !! même si c'est un budget. Une passion qui coute mais pas d'ennuies de mise à jour au moins
Xno
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/05/2009 à 22:30:03
Quand je bidouille les périphériques USB , l'APC communique avec le PC 1 sec et aprés plus rien
Est ce que quelqu'un pourrait me post la config midi de son Live plz ?
pck la, jcommence a douter >.>
Edit : nan c'est bon en fait , fallait que je coche rien pour l'APC, jpensais qu'il fallait la mettre en "Télécommande"
Est ce que quelqu'un pourrait me post la config midi de son Live plz ?
pck la, jcommence a douter >.>
Edit : nan c'est bon en fait , fallait que je coche rien pour l'APC, jpensais qu'il fallait la mettre en "Télécommande"
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 31/05/2009 à 09:49:44
Si tu avait assigner des truc a une autre surface de commande ça peu aussi créer des ptit problèmes...
qd j'ai brancher l'apc ya des potars de volume qui ne bougeait pas ou pas les bon... en enlevant l'assignation ça a marché!
qd j'ai brancher l'apc ya des potars de volume qui ne bougeait pas ou pas les bon... en enlevant l'assignation ça a marché!
- < Liste des sujets
- Charte