Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Drivers et soft dédié APC40!

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 24 319 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous

j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.

Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?

autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si j'ai bien capté la version 7.0.15 (celle que j'ai) est ok pour faire tourner l'APC, c'est bien çà?

dans ce cas, qu'apporte donc cette version 7.0.13, est-ce que quelqu'un a comparé les 2 pour les fonctions de l'APC???
thanks
12
J'suis pas sûr d'avoir compris là..
Vous l'avez déjà reçu??? (l'APC40)

Céd!

13
La 7.013 qui est sur le CD de l'APC est juste une version lite "Akai edition", elle n'apporte rien du tout par rapport à la version full, bien au contraire!!!, c'est juste une version lite qui la particularité de supporter l'APC, c'est tout.....
Une version LITE M-audio edition par exemple, ne supportera pas l'APC par exemple..
y'a rien de magique dans cette version....
AKAI a sans doute reçu un peu plus tôt pour des impératifs de productions des cd, le script de support pour l'APC..Mais chez Ableton la première Build supportant l'APC est bien la 7.015...
y'a pas de mystères là dessous ou de choses compliqués........

t'a la 7.015 ?? bien...tu n'a pas besoin de cette version lite...
14
Ben oui...

Buck78, la version fournie avec l'APC n'apporte strictement rien, au contraire elle a plein de fonctionnalités en moins (cf. le comparatif sur le site d'Ableton), simplement ça permet de pouvoir utiliser l'APC immédiatement et sans avoir acheté Live avant.

Sinon j'ai hâte qu'on passe en 8.0.4 là parce qu'y a quelques bugs bien bien chiants dans la .3 :'l
15

Citation : Vous l'avez déjà reçu??? (l'APC40)

moi perso oui....grâce à un gros coup de bol.........

le magasin ou je l'ai eu n'en a eu qu'une seule, et j'avais appelé vendredi pour la réserver....pensant ne pas l'avoir....
l
16
Wé j'ai mis APC40 en surface de contrôle -_-

sauf que dans la 7.0.16 c'est bien marqué APC40 dans les périphériques, contrairement à la 8.0.1

hmm , jsuis n train d réinstaller complétement XP pour d'autres raisons, vos commentaires ont l'air positifs , ca donne de l'espoir :D
17
Commuter et klawn: yep j'ai la version 7.0.15 et je vois le script de l'APC apparaître dans les prefs midi donc çà devrait tourner en plus & play...

c'est bien ce que je pensais concernant cette version "au rabais" de Live founie avec l'APC.. comme quoi le manuel de prise en mains raconte un tantinet des conneries en disant qu'il est nécéssaire de l'installer pour faire tourner l'APC

merci les gars pour vos réponses et amusez vous bien sur la bécanne... dont on est loin d'avoir finit de parler visiblement
18

Citation : sauf que dans la 7.0.16 c'est bien marqué APC40 dans les périphériques, contrairement à la 8.0.1

-> Bah pourtant j'ai la 8.01 d'installée et il y a l'APC40 dans la liste des périphs..

Citation : moi perso oui....grâce à un gros coup de bol.........

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :jaloux: pinèse, z'en avez dub'ol les mecs!

Faudra que j'attende la fin de l'été, voire que je revende mon mpd32 pour me payer le mien..

Profitez-en bien!

Céd!

19
Wé c'est bon en fait >.>

ça c'est une putain de bonne nouvelle lol

Par contre j'ai vu des gars sur le net, qui avait mod les boutons "stop clips" pour que l'ensemble fasse un looper, perso je les trouve aussi useless

Ya moyen de le faire aussi ou faut attendre Max ?
20
Salut, j'ai pas encore mis la tune de coté pour pouvoir craquer mais il me vient une question, es qu'il y a un logiciel d'édition du contrôleur en lui même pour pouvoir faire des config midi pour d'autre soft ?