Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Drivers et soft dédié APC40!

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 24 219 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous

j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.

Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?

autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?

merci à vous
2
Tu trouveras la réponse à cette question et à beaucoup d'autres en Francais sur le site de l'importateur Francais a cette adresse:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=apc40

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Fourni avec l'APC : Live 7.0.13.

Voilà !
Pas de drivers, à priori !
4
L'APC40 est plug n Play à condition d'avoir le bon Live ( 7.0.13 , upgradé en 7.0.16)

Cette version est spéciale "Akai Edition" , on le voit au lancement de Live , un beau logo AKAI APC40 rouge pétant :P

Bon j'ai pas réussi encore à le faire marcher sur mon ancien Live 8 douteux, faut ptet faire une upgrade
5
XNO , t'as pas réussi à le faire marcher ... c'est à dire?
Pas reconnu ?
6
Wé pas reconnu, pck mon Live 8 n'est pas "Akai Edition"

Dtf faut s'attendre à un système "anti-malins" lol , faut pas se voiler la face

Jvai utiliser Live avec 2 VST pendant un pti moment , le temps que je chope la tune pour l'upgrade :/
7
C'est bizarre ..
Apparemment, l'APC40 est "compatible" avec live que depuis la version 7.0.15
https://www.macmusic.org/software/version.php/lang/fr/id/12572/

Mais pourquoi alors, la machine est fournie avec la version 7.0.13 ???

Ou alors, c'est une build spécifique pour l'APC40 ? :???:
8
Je vie,ns de faire le test avec un Live 8 demo et un ordi tout neuf ca marche du premier coup, ton APC à peut être un soucis....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

9
Olb , le fait pas fliper :mdr:

Xno tu as mis "apc40" dans préferences comme surface de controle?
Je sais ça parait con...mais des fois que tu ais oublié...

Parce que dans la vidéo qu'y se trouve ici :http://www.cosm.co.nz/apc40

La bécane n'est pas reconnue tant qu'il n'a pas mis "APC40" en surface de controle.
10

Citation : Ou alors, c'est une build spécifique pour l'APC40 ?

oui, oui effectivement..

Pour le live "standard", c'est 7.015 obligatoire, Live 8 es compatible "out of the box" depuis la première version...
Contrairement à ce qui est indiqué dans la doc, il n'est pas nécessaire d'installer la version fournie sur le CD si vous avez déja une des versions cités plus haut (7.015 et 8.X)

et oui, il faut déclarer l'APC dans les surfaces de controles pour l'utiliser......

Bon je retourne m'éclater dessus!!

:mrg: