Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet conseil d'achat

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil d'achat
Bonjour je souhaite passer au live ou je n'y connais rien du tout

Peut on controler d'autre logiciels?

Est ce que l'acp40 a une sortie midi?

Ai je besoin d'un carte son, ou je peux passer par celle d'une xone dx ou vci 300 ?

merci

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 12:18:23 ]

2
Slt,

APC40 pour Ableton Performance Controller (40 pour sa matrice à 8x5 slots).
C'est un contrôleur qui est dédié à Ableton Live - ce n'est pas essentiel, dans le sens où tu peux l'utilser sur un autre logiciel, car c'est du midi, mais il n'est pas configurable  donc tu ne pourras pas faire grand chose ou alors tu seras limité.

l'APC sans Ableton Live ne sert à rien. Tu pourras piloter avec l'APC tous les VSTi que tu insèreras dans Live .

Ensuite, pour utiliser Live il te faut un PC/Mac et une carte son, choses que tu as déjà semble-t-il. Mais avant d'acheter l'APC, il te faut Live. Et si t'as une xone dx ben tu peux déjà faire bcp de chose avec Live.

Nombreux sont les profanes ou newbies qui achètent l'APC sans avoir compris que c'est pas le plus important, il faut d'abord acheter Live, c'est l'essentiel !! et c'est pas avec la version livrée avec l'APC que tu feras quoique ce soit.

Hope this helps
3
Merci

J'ai deja Live7 que j'utilise directement sur mon pc portable , et l'apc a l'air d'etre bien pratique pour le controler

Quelles cartes sont me conseillez vous ( usb ? firmware?) je n'y connais rien budget max 200e

merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 12:44:15 ]

4

Tu peux prendre une fast track pro à 180 euros ou 110-120 d'occaz?