Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet conseil d'achat

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil d'achat
Bonjour je souhaite passer au live ou je n'y connais rien du tout

Peut on controler d'autre logiciels?

Est ce que l'acp40 a une sortie midi?

Ai je besoin d'un carte son, ou je peux passer par celle d'une xone dx ou vci 300 ?

merci

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 12:18:23 ]

2
Slt,

APC40 pour Ableton Performance Controller (40 pour sa matrice à 8x5 slots).
C'est un contrôleur qui est dédié à Ableton Live - ce n'est pas essentiel, dans le sens où tu peux l'utilser sur un autre logiciel, car c'est du midi, mais il n'est pas configurable  donc tu ne pourras pas faire grand chose ou alors tu seras limité.

l'APC sans Ableton Live ne sert à rien. Tu pourras piloter avec l'APC tous les VSTi que tu insèreras dans Live .

Ensuite, pour utiliser Live il te faut un PC/Mac et une carte son, choses que tu as déjà semble-t-il. Mais avant d'acheter l'APC, il te faut Live. Et si t'as une xone dx ben tu peux déjà faire bcp de chose avec Live.

Nombreux sont les profanes ou newbies qui achètent l'APC sans avoir compris que c'est pas le plus important, il faut d'abord acheter Live, c'est l'essentiel !! et c'est pas avec la version livrée avec l'APC que tu feras quoique ce soit.

Hope this helps
3
Merci

J'ai deja Live7 que j'utilise directement sur mon pc portable , et l'apc a l'air d'etre bien pratique pour le controler

Quelles cartes sont me conseillez vous ( usb ? firmware?) je n'y connais rien budget max 200e

merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 12:44:15 ]

4

Tu peux prendre une fast track pro à 180 euros ou 110-120 d'occaz?

Je l'utilise depuis 3 ans, assez content jusqu'à maintenant ou le besoin d'une 4 pistes se fait ressentir., genre UA-101 ou Fa-101, d'occaz à 250, 280 euros.

Voilà, un premier avis!

5

Merci
est ce qu'une table mix ou un vci 300 peut faire office de carte son ? 

6
oui
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
7
ILy a quand meme quelque chose que je comprend pas etant donné que l'apc est un controleur usb on le branche directement a l'ordi ? non a la carte son !
donc qu"elle est l'utilité de la carte son et ou la branche t'on ? et a quoi ?

merci de m'aider dans ce flou total
8

 
Un controleur n'a rien a voir avec une carte son! Certains appareils cumulent les deux fonctions, mais ce n'est pas le cas de l'APC.



Donc:

 - Le controleur sert a "controler" des logiciels. Dans le fond, ce n'est pas très différent d'une interface de saisie comme un clavier d'ordi ou une souris. Ca sert à envoyer des informations à l'ordinateur. Ici, il s'agit d'une interface spécialement destinée à l'utilisation de Live.

- La carte son sert enregistrer et reproduire du son.





Pour faire très simple:
Avec le controleur, tu pourras piloter Live et par exemple lui demander d'enregistrer du son via la carte, ou de le reproduire, tjs via cette même carte.
Les deux appareils sont donc complémentaires.

La carte son, suivant les modèles, se branche en USB, Firewire, ou dans un slot PCI pour les ordis de bureau.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:29:47 ]

9
merci
Donc je l'apc branché a un port usb de mon portable, et l'autre port je branche ma carte son, qui elle sera reliée a ma table ou a mes enceintes monitor.

Mais je peux aussi me servir de ma sortie casque de l'ordi et la brancher a ma table !?

C'est la ou je ne comprend pas l'interet d'une carte son ...

desolé mais je fais pas expres
10
L'intérêt d'avoir une carte son dédiée, c'est avant tout la qualité audio!


Et la possibilité de bénéficier d'un nombre d'entrées plus important, à des formats pros (XLR pour les micro, par exemple...). Sur certaines cartes, tu profites d'un DSP, donc d'un processeur dédié qui soulage la charge du processeur central sur certaines tâches.
Et enfin, les drivers ASIO sont souvent mieux étudiés que les pilotes standard de windows utilisés par les cartes intégrées, d'où un gain au niveau de la latence quand tu emploies des instruments virtuels.

Tout ça pour dire que rapidement, la différence entre carte audio intégrée et carte dédiée peut être flagrante!

Un peu du même ordre d'ailleurs qu'entre le chipset graphique de base et une carte vidéo de gamer professionnel, si ça peut t'aider à mieux comprendre!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!