Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis qui rend fou !!!!!!!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit soucis qui rend fou !!!!!!!!
bonjour ou bonsoir a tous,

voila je travaillai sur korg emx, esx, fruity 8  avec une config de pc pas top ( processeur AMD sampron 3200+ 1.79ghz, 1.25go de ram, une interface alesis io2) , jusque la aucun probleme !! je viens d'acquerir un apc40 donc forcément avec ableton et la mon probleme surgie , au bout de 15 min a peux pres je n'ai plus de son mai un bruit désagrèable comme si je cherchai une station de radio; j'ai régler mon buffer de toute les façon " possible et imaginble que je connais" pour essaier de régler le soucis, sa marche pendant  un moment et tac sa recommence !!!!   donc mes questions sont :

- es que j'ai fais les bon réglage par rapport a ableton ?? ( j'ai essayer un peu tous dans "préfèrences" )
- ableton est-il plus " lourd " que fruity8 ??? (se qui m'étonnerai un peu )
- mon pc est-il trop "pourri " ??? (se qui m'étonnerai pas non plus ) et je pense a le  changer !! et es que sa pourrai régler le soucis ??

pour l'instant je n'utilise que ableton car sa fai que quelque jour que je l'ai et je compte utiliser mes korg avec par la suite ( la je crois que sa va pas etre possible avc le soucis que j'ai )

si je ne suis pas asser clair dites le moi car la je me demande si jai fai le bon choix en prennent l'apc40 !!!! et j'aimerai vraiment régle se soucis


merci d'avance pour vos réponse !!

musicalement
2
salut,
je pense que ton problème vient de ton ordi qui a du mal a gérer ton logiciel, ta carte et ton contrôleur.
Essai de réinstaller ta carte sait on jamais....
Après c est vrais que ca peu venir de pleine d' endroit différents.
3
quelle version de live?
4
j'ai tous réinstaller live et interface j'ai toujours le même soucis !! et la version de live c'est celle qui est livrée avec 7.0.13
5
tu as essayé avec une autre carte son? Si t en as pas teste avec celle d origine de ton ordi, même si c merdique c juste un test pour isoler le problème.
6
C'est bizarre que ça marche un moment et que ça plante, surtout si ça roule avec FL!

Chauffe du processeur? Peut-être essayer sur un autre ordi?
7
j'ai essayer en utilisant ma carte son de lordi et sa à l'air de mieux marcher et je sui aller voir dans " préfèrence " j'ai baisser ma mémoire tampon et sa fait le même bruit !! et j'ai remarquer que la mémoire tampon peux etre plus élever que mon interface io2 . mais se qui me semble bizarre, comme tu dis djilool c'est que avec FL et mes 2 korg en syncro ou en controller sa roule !! je testerai sur un autre ordi avec mon interface voir si sa me fai la même chose !! et je vous tiendrai au courant .

je vous remercie pour vos posts qui mon éclairé  !!
8
Citation de Axlektek :
- ableton est-il plus " lourd " que fruity8 ??? (se qui m'étonnerai un peu )

Utilises-tu Fruity et Live de la même manière, leur demandes-tu les mêmes tâches?

Quand tu utilisais Fruity Loops, était-ce avec des instruments virtuels, ou bien t'en servais-tu uniquement de séquenceur midi pour tes emx/esx?
Utilises-tu des instruments virtuels dans Live?

Parce qu'il faut savoir que la consommation CPU n'est pas du tout la même si tu fais produire tes sons par des modules externes (comme tes korgs) ou bien si c'est l'ordi qui doit les créer (avec des instruments virtuels).
Quand tu utilises un séquenceur en pur controleur midi pour des modules externes, tu sollicites très peu ton ordinateur. Alors que les instrus virtuels peuvent très rapidement faire grimper la charge que tu imposes à ta machine.

De même, si tu utilisais uniquement des loops audio dans fruity, ça pouvait tourner facilement car la lecture audio réclame très peu de ressources processeur.

Citation de Axlektek :
j'ai baisser ma mémoire tampon et sa fait le même bruit !

Je te rassure, c'est normal!!!

Si tu veux limiter ce genre de bruit, il faut au contraire AUGMENTER ta mémoire tampon (les buffers). Plus elle sera élevée, plus tu laisseras de temps à ton ordinateur de gérer le flux d'informations, et donc plus le signal sera clean. Par contre, ton ordi réagira bcp moins en temps réel. C'est un compromis à trouver.



Citation de Axlektek :
- mon pc est-il trop "pourri " ??? (se qui m'étonnerai pas non plus ) et je pense a le  changer !! et es que sa pourrai régler le soucis ??

Bah de toutes manières ce n'est jamais mauvais d'avoir un PC puissant pour faire de la MAO . Notemment pour pouvoir réduire la taille de la mémoire tampon sans que ça dénature le son.
Mais avant de te lancer dans des dépenses, il faut déjà explorer les possibilités gratuites de résoudre ton problème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:48:48 ]

9
j'utilisais fruity avec les instruments virtuels et mes korgs sois en tant que controller ou en plus de fruity et la avec live j'utilise des loops de fruity . et c'est pour sa que je me demandai si live était plus lourd que fruity!

Citation de newjazz :
Si tu veux limiter ce genre de bruit, il faut au contraire AUGMENTER ta mémoire tampon (les buffers). Plus elle sera élevée, plus tu laisseras de temps à ton ordinateur de gérer le flux d'informations, et donc plus le signal sera clean. Par contre, ton ordi réagira bcp moins en temps réel. C'est un compromis à trouver

justement avec fruity j'ai eu se souci au debut et en me renseignant sur audiofanzine; j'ai pu régler se soucis en trouvant un bon compromis et avec live impossible de le trouver .

j'ai une interface alesis io2 (buffers qui se regle a 880 samples au maxi ) que j'utilisais deja avec fruity sans soucis, et qui je pense fais beuger live .