Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKai apc-Launchpad-carte son==>ordi pas assez puissant?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKai apc-Launchpad-carte son==>ordi pas assez puissant?

Bonsoir,je voudrais investir dans une apc 40 & un launchpad cependant mon ordi a pour puissance :

-2go de mémoire vive

-Porcesseur:AMD turion(tm)64 X2 Mobile technologie TL-60 2,00 Ghz

-Systee d'exploitation 32bits

Est-ce quffisant? merci

je tiens a préciser que cet ordi est entierement dédié au DJing,je l'utilisais avec une Hercules RMX/NanoKey/Traktor ou ableton sans le moindre bug ou ralentissement

 

Merci d'avance,sinon si il n'est pas assez puissant mais que vous avez une solution pour le booster je prends :)

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:02:19 ]

2

UP !!

3

A mon avis, ça tournera sans problème, l'APC ne demande pas beaucoup de ressources. mais pourquoi un APC ET un launchpad ? ce sont des produits qui me paraissent plus comparables que complémentaires : il vaut mieux choisir l'un ou l'autre... besoin de fader et/ou potards => APC40, pas besoin => APC20 ou launchpad... enfin, moi je dis ça...

4
@En3rgy

Rassure-toi va!

Ces appareils sont des contrôleurs midi, ils envoient donc des ordres midi, un standard qui existait déjà dans les années 80 :-)
Donc les ordis actuels sont largement suréquipes pour traiter ce genre d'infos...

Non, ce qui va te bouffer des ressources, ce sont avant tout les logiciels que tu vas utiliser.
Mais si tu dis qu'ableton tournait sans craquement, c'est parfait.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 13:18:59 ]

5

Parce que je mixe avec un ami et nous voulons

moi:1X APC 40

lui:1X Launchpad+BCR2000

Sur ableton

merci =)

6

salut

j'ai une config identique (PC 2G + APC & Launchpad) et ça tourne très bien. Les seules limites sont celles d'ableton (CPU & co). Donc si ton Live tournait sans problème sur ton PC avant, pas de soucis.

Et le launchpad et l'apc peuvent être assez complémentaires, même si "à priori" c'est la même chose.

7

moi j'ai quand meme un probleme que j'ai pas réussi à élucider...

 

mon ordi est assez puissant, la carte son et le CPU permettent une latence faible, le CPU est à 3%, etc.

MAIS quand j'utilise l'APC40 (par exemple avec les touches Bank Select pour me déplacer dans le set Live), souvent ça fait des petits craquements

(ALORS que j'ai plusieurs autres controleurs MIDI qui ne génèrent pas ce problème !! donc le prob vient bien de l'APC40 !!)

8

J'ai un gros pb aidez moi s'il vous plait!!

J'ai acheté mon akai mon launchpad et une tascam us 122 MK2

J'ai installé tout ce qu'il y avait a installer(drivers et logiciel sauf Cubase)

Deja:La Tascam ne transmet pas le son a mon enceinte,j'entends un souffle mais le son ne sort que de mon ordi peu importe ce que je fais!

mixe:Je charge les version d'ableton (soit celle fournit par le launchpad soit une fournit par akai) la je vais dans préférence Midi Sync et la en gros je peux selectioner le "input :piste" et le "input : telec" ansi que le "Output telec" mais JAMAIS le "OutPut :piste"

sur les versions apc 40 je ne peux meme pas coller une piste audio u midi sur ableton!!

Sur la version novation je peux la coller,je peux utiliser le launchpad et l'apc mais aucun son ne sort,ni de mon ordi ni de mes enceintes

 

la section "preference - audio" m'intrigue egalement car je peux selectioner "asio" puis la tascam mais cela ne change rien!

 

Et dire que le vendeur m'a dit que s'etait une affaire de minutes,moi ça fait depuis hier 20h!!!

 

Aidez moi svpppp

9

Uppp!!

10

Citation :

mixe:Je charge les version d'ableton (soit celle fournit par le launchpad soit une fournit par akai) la je vais dans préférence Midi Sync et la en gros je peux selectioner le "input :piste" et le "input : telec" ansi que le "Output telec" mais JAMAIS le "OutPut :piste"

sur les versions apc 40 je ne peux meme pas coller une piste audio u midi sur ableton!!

Sur la version novation je peux la coller,je peux utiliser le launchpad et l'apc mais aucun son ne sort,ni de mon ordi ni de mes enceintes

 

la section "preference - audio" m'intrigue egalement car je peux selectioner "asio" puis la tascam mais cela ne change rien!

Hello, apparement tu as installé trois instances du même logiciel (Ableton Lite);

il ne faut pas faire ça c'est source de bogues.

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 13:36:23 ]