Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC40 + MPK25 besoin d'aide

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion APC40 + MPK25 besoin d'aide

Bonjour a tous voila j'ai un apc 40 et akai mpk25 depuis 2 jours et j'ai un souci. Je n'arrive tt simplement pas a utiliser les 2 en mm temps :/ quand je branche l'apc seul tt va bien ca fon ctionne impecable ms des que je branche mon MPK 25 bien le APC ne fonctionne plus :/ j'ai bidouiller les entree sortie midi usb dans tt les sens rien a faire :/

 

Si quelqu'un arrive a utiliser c'est 2 machine et a rencontrer le probleme ... ou si quelqu'un a une idée je suis preneur :'(

 

Je suis sous Win xp sp3

 

J'ai remarquer que dans le gestionnaire de périphérique les 2 s'appel Périphérique audio usb c'est peut etre sa qui pose souci ? j'ai desinstaller reinstaller plusieurs fois ... qd je clic sur proprietes il ya bien ecrit APC 40 ET MPK25 tt les 2 sur emplacement 0 (je sais pas ce que ca veut dire d'ailleur).

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 01:14:51 ]

2
J'ai le même problème avec l'APC 40 et le MPD 26, donc je m'incruste dans le débat! ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

J'imagine que vous utilisez Live ...? vous avez activé vos 2 machines dans la liste des surfaces de contrôle ?

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
4
Ben oui, perso j'active tout.
Le problème est que les drivers de toutes les machines Akai sont identifiés sous le même nom: périphérique audio USB.
Je suppose que cela peut être source de conflits...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je précise que ça fonctionne très bien quand on n'utilise qu'un seul appareil.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Bizarre, normalement vous n'avez pas besoin d'installer de driver, la machine devrait les reconnaitre et non pas les installer comme périphérique audio usb ... puisque ce sont des contrôleurs midi et en aucun cas des périphériques audio.

Vous utilisez quelle version de Live ? Vous voulez vous servir du mpd 26 et mpk 25 comme contrôleur ?

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7

Yop j'utilise live 8 et oui les contrôleurs marche nikel individuellement ....

je me suis couché a 3 heure et j'ai reussi a tt faire fonctionner nikel ... j'eteint le pc je me dis bon je rallume tt pour test ...rebelote ca marche plus Grrrrrrr

Comme je l'ai écris xp identifie les deux comme "peripherique audio usb" et qd on clic sur propriétés la ou est ecris Emplacement il est bien stipulé APC40 et MPK25:/

8

Les deux sont branchés sur les mêmes ports usb ? en gros il faut brancher chaque contrôleur sur un port usb dédié. J'utilise aussi 2 apc 20 et je sais que chaque fois que je relance live il y a une chance sur deux pour qu'ils soient inversés (rectangles de séléction de pistes, celui de droite devient celui de gauche et inversément).

Je trouve pas de soluce pour le problème que vous évoquez, quelqu'un d'autre a une soluce ?

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
9

a l époque ou j étais sur pc je devais faire attention a brancher chaque controlleur sur un port usb natif et aussi a toujours brancher chaque controleur sur le meme port a chaque fois... je vous conseil aussi de faire gaffe a l utilisation d usb "en facade" d un ordi qui sont souvent des "hub interne" branchés sur la carte mere et pas plusieurs ports différents.

sinon avez vous bien configuré les controleurs en activant piste et télécommande en entrée dans les preference midi de live?

ps moi c est l utilisation de plusieurs controleurs qui m a fait passé sur mac car je passais plus de temps a configurer qu a jouer.

au pire essayer de regarder sur ebay des fois y a des vieux mac g5 a 150 ou 200 euros.

www.soundcloud.com/benwadub

10
C'est effectivement vrai que la gestion des drivers usb sous Windows XP est désastreuse. Je ne peux pas parler pour les autres versions de windows.
J'en prends pour exemple que beaucoup de drivers non natifs windows doivent être installés sur chacun des ports !

Linux et Mac OSX posent moins de pb là dessus. Ensuite le défaut de beaucoup de tours Linux est qu'il est complexe de connaitre le réseau usb sous jacent. Quelles prises usb sont en fait attachées sur quel hub etc...
Il n'est pas rare d'avoir 6 prises usb sur un ordi mais de n'avoir que 2 prises réelles sur la carte mère ! Cela est source de conflit.

Sur les macs, le matos est standardisé, il est facile de connaitre ce réseau usb sous jacent.

http://soundcloud.com/bat-manson