Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ames charitables, besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ames charitables, besoin d'aide
Bonjour à tous les beatmakers et autres musiciens de bureau.

Avant d'exposer mon probleme, et avant que certains d'entre vous ne me tombe dessus, j'ai essayé par tous les moyens d'y resoudre, feuilleter des pages et des pages de pdf en anglais, etc, mais pour le coup, je suis vraiment bloqué.

Je suis dj à la base, mon kiff a toujours été de mixer, et pour le coup, je me suis dis pourquoi pas mixer tes propres sons? bref j'ai decidé de franchir le pas, et de me composer mon propre home studio. (merci le 13 ieme mois^^)

J'ai commencé par aquerir ableton suite live 8, un controleur apc 40, un akai mpk 49 en clavier midi et un mpd 32 pour jouer avec les pads en attendant la mpc 1000 qui devrait arriver sous peu.
Ma config info est basique, intel core duo 2, sous xp, 2.13ghz, une carte son presonus et des m audio en guise de monitoring.
Autant dire que music action de toulouse est content de m'avoir vu autant claquer en une seule traite, j'espere que mes futurs prod seront à la hauteur de l'investissement.
Je precise que ce n'est ni une lubbie, ni un caprice, mais j'ai reellement envie d'apprendre, le probleme c'est que lorsque l'on debute en beat making, c'est long, fastidieux, et c'est limite du travail d'informaticien que de musicien, mais la tendance s'inverse j'ose esperer.

Je n'arrive pas a faire reconnaitre mon apc 40 comme controleur, j'ai tout essayé, il envoie bel et bien des signaux midi, (petit carré jaune en haut a droite) mais il ne controle rien, j'ai essayé toute les installations possible et je veux faire les choses dans l'ordre, je veux d'abord configurer mon apc 40 avant le reste, pour qu'il puisse etre le "cerveau" de mon instal.
Dans les preferences, en midi, il y a bien mon apc, mais sur entrée et sortie, ne figure que des ports usb, le nom de ma carte son, et des ports usb emulé.
Par consequant, je n'arrive pas a m'en servir, est ce que quelqu'un aurait une solution pour mon probleme???
Je serais egalement reconnaissant si on pouvait m'aider a bien configurer mes autres machines, mais pour cela j'irais voir les forums adequats.
Merci pour votre precieuse aide, je tiens a souligner que je suis une vraie "pucelle" la dedans, je vous serais super gré.
Peace
2
Citation :
Dans les preferences, en midi, il y a bien mon apc, mais sur entrée et sortie, ne figure que des ports usb, le nom de ma carte son, et des ports usb emulé.


Alors mon ami, je pense avoir, sinon la solution, au moins l'explication, parce que j'ai à peu près le même souci que toi.
Le problème vient à la fois d'XP et d'Akaï.

D'XP, parce que cet imbécile est incapable de différencier des périphériques USB et qu'il les renomme tous "périphérique audio USB". D'où source de conflits.

D'Akaï, parce que les bras cassés qui leur servent d'informaticiens (Akaï est connu pour ses OS hardware pourris...) n'ont pas été fichus de programmer des drivers distincts pour leurs différents matos.

Résultat: ton APC et ton MPK sont très probablement en conflit. J'ai le même problème avec mon APC et mon MPD 26, ce qui fait que je n'en branche qu'un à la fois.


A priori, ce problème n'existe plus sous Seven, ce qui m'incite fortement à migrer sous cet OS à court terme.


Donc, là tout de suite, pour règler ton problème, lance Live sans ton MPK.
Dans les options, en surface de contrôle, choisis APC 40, puis teste en entrée et sortie tous les "périphériques audio USB" un par un.
Et dans le tableau en-dessous, mets tous les "périphériques audio USB" en "on" sur "piste" et "telec".
Normalement, tu devrais trouver la bonne combinaison.
Mais je crains que le MPK et l'APC ne soient toujours pas copains. :noidea:

Et si quelqu'un a une autre idée...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 02:36:43 ]

3
merci new jazz, tu me sauves la vie!!!! en effet il me reconnait maintenant mon controleur et agit en tant que tel, c'est deja pas mal, mais ca veut dire que je ne peux pas utiliser mon clavier maitre en meme temps???
J'ai remarqué qu'effectivement, des lors que je refaisais la meme manip avec le mpk, xp s'emmele les pinceaux.
Mince, je sais pas comment faire pour le coup, si effectivement je dois migrer moi aussi sous seven.
Merci encore pour ta contribution :bravo::bravo:, j'ai vraiment besoin d'aide, malgré tous les forums que je visite, je galere vraiment.
4
Je suis ravi que l'APC fonctionne.

Pour ce qui est de la collaboration entre APC et un autre produit akaï, je n'ai pas de solution sous XP.
Ya quelqu'un qui pourrait nous aider?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut,

Heureusement que je lis ce post... J'ai un apc 40, je suis sous Xp et je comptais acheter un lpd8. Du coup je vais changer d'avis lol.
Merci de cette info! ;)
6
Il y a un autre problème, c'est que je suis sous 7 64bits et la galère est la même.....j'avais mpk 49 tout marchait nikel et je viens tout juste de recevoir ma mpd 32 et la O surpprise , soit ca fait planter live au démarrage soit il ne reconnaît que 1 des 2, soit cas exeptionnel et très rare..ca marche!!! Ca me fait super chier car le problème c'est quand j'ai besoin de la mpd pour les pads qui sont bien meilleurs que sur le mpk et que je veux repasser sue le clavier pour des accords, live ne reconnaît plus le mpk ( dans option midi il apparaît en orange !!) c'est une vraie galère... Help help help please!!!! Surtout que je suis censé faire du live avec cette configuration !!!!
7
Non mais Akaï, il y a un concept qu'ils n'ont toujours pas intégré, c'est celui de driver...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Donc pas de solutions???
9
J'espère qu'il y en a une!

Sous XP, impossible de faire fonctionner 2 appareils Akaï en même temps sous Live. Il m'avait semblé que Seven résolvait le problème, mais tu dis que non.
Donc là, je ne vois pas...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Honnêtement a part passer a un autre clavier et garder ma mpd je vois pas comment faire car je ne trouve pas de sollution...j'ai demandé de l'aide directement chez akai et j'attends une réponse.