Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur ableton

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une question sur ableton
Salut voila je voudrais macheter ableton mais je voudrais savoir est ce quil est en francais ou il est quen anglais uniquement?
2
En français aussi t'inquiète ^^

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
je voudrais savoir aussi car je compte prendre ableton live 8 suite un apc 40, une carte son et que me faut til encore pour pouvoir exploiter au maximum live?
4
Salut Axis, déjà la tu es très bien équipé ! Mais le problème c'est qu'il te manque le plus important, un clavier maître. J'ai un akai mpk49 qui est vraiment très bien ainsi qu'un akai mpk mini qui est vraiment bluffant.

P.S: Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es dans la MAO, mais crois moi il va falloir te mettre a l'anglais car tout les thermes techniques sont en anglais même avec live en français. Ce sont des mots qu'il faut connaitre comme :

ASDR : Attack, Sustain, Delay, Release
LFO : low frequency osscillator
Cutoff
Filter

Pour ne citer que les plus connu, et ça quoi que tu fasses tu ne l'auras pas en français c'est un langage qui fait partie intégrante de la MAO. La seule chose que tu auras en français dans live c'est le menu de live et les aides c'est tout. Tous les instruments et effets sont en anglais que ce soit sur live, reason, fruity, cubase, pro tools....

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 11:37:43 ]

5
Salut

Moi je te conseillerai plutôt un clavier maître Novation. Leur système Automap est juste génial pour contrôler facilement des plug-ins.

De plus, Akaï n'ayant pas développé de drivers distincts pour ses produits, on assiste à des conflits entre produits de cette marque, sous win XP en tous cas.

Ainsi, je n'arrive pas (et je ne suis pas le seul...) à utiliser correctement ensemble mon APC 40 et mon MPD 26.
Ça devrait mieux fonctionner sous Win Seven, qui différencie nativement les périphériques USB plus efficacement qu'XP.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Salut merci pour vos réponse.
@tim oxy: non ca fais pas longtemps que je suis dans la mao je debute et dj sa fais 4ans jai deja eu une residence pendant 2ans dans un club. La je me met a la mao car ca fais longtemps que je dois my mettre mais je nen avais pas lutilité.
7
Jaurais une autre question pour utiliser lapc 40 en live il faut une carte son est ce que si on lutilise avec le kontrol s4 sa fonctionne car il y a une carte son intégré au s4
8
oui tu peux te servir de la carte son du kontrol s4 comme carte son principal donc ça le fera très bien avec live.
9
Ah ok parce que je sais que serato fonctionne avec live the bridge mais NI je sais pas.
10
Nan mais faut arrêter de se prendre la tête avec les cartes sons "compatibles" ou pas...

(Je ne dis pas ça pour toi axis59, mais parce que c'est une question qui revient tout le temps...)

L'APC n'est qu'un contrôleur midi, il "s'en fout" de savoir quelle carte son est branchée. Il contrôle Live, point barre.
Et comme Live reconnaît toutes les cartes sons, le problème est réglé. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!