Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb apc40 + pédale footswitch

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pb apc40 + pédale footswitch
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec une pédale double switch boss fs-6 et l'apc40.
La pédale marche sans problème avec les affectations midi.
Seulement, lorsque je l'enclenche, pédale A ou B, ça déclenche aussi la scène active, et donc tous les clips de la scène. Très bizarre.
D'autant que j'ai utilisé cette même pédale l'an dernier sur la même config sans avoir ce problème.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
2
quelques infos en plus :

j'ai en fait utilisé cette pédale avec live il y a qq semaines sans problème (j'ai la mémoire qui flanche :D: )

Et en ouvrant le set live concerné, effectivement il n'y a pas ce problème de déclenchement de scène non voulu. Bizarre, ça le fait sur certains set mais pas sur d'autres :???:

Je précise qu'après redémarrage de l'ordi, rallumage de l'apc le problème est toujours là. Il est également là sur tout nouveau projet

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 19:39:21 ]

3
Regarde dans les affectations midi des sets concernés:
Il y a peut être une commande midi qui a été affectée par erreur, et qui fait qu'un même CC déclenche 2 événements à la fois.

De plus, si tu as défini comme "set par défaut" celui sur lequel l'erreur a été commise, il est normal que le problème réapparaisse à chaque nouveau projet.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
5
Hello
Merci pour vos réponses :D:

Désolé, j'avais oublié de préciser mais évidemment les affectations midi sont vierges dans tous les sets concernés, y compris dans le set par défaut ...

Par contre j'ai trouvé comment contourner le problème, ce qui explique aussi pourquoi ça marche dans un set.

Si j'affecte les 2 switches à une fonction, le problème disparaît. Et donc aucun des deux switches ne lance une scène active. Si je n'affecte qu'un switch sur les 2 le problème reste.

Donc le problème est résolu en partie, mais je ne comprends toujours pas ce qui fait clocher la pédale. :??:

J'utilise un logiciel tiers de nativeKONTROL, qui permet d'étendre les possibilités de l'apc. Peut-être que ça peut venir de là ?
6
Citation :
J'utilise un logiciel tiers de nativeKONTROL, qui permet d'étendre les possibilités de l'apc. Peut-être que ça peut venir de là ?


C'est très possible, parce que ce que tu décris est assez étrange sinon!

Ca vaut le coup de désactiver le soft en question et de voir ce que cela donne.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
je reviens sur ce sujet concernant les footswitchs pour savoir si on peut les configurer comme les autres boutons : ex controler le looper.

merci
8
Oui, c'est possible, comme pour tout autre contrôle midi, via les affectations midi de live (shift+ctrl+M).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
ça me plait ça ;-)