Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur apc40

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question sur apc40
salut a tous
je voudrais savoir si en dehors d'une utilisation avec ableton live ,ce controleur fonctionne avec un systeme de "pages" comme sur le launchpad par exemple

ижГ                        

 

2
Ne connaissant pas le fonctionnement du launchpad, je ne sais pas ce que tu entends par "pages".
Tout ce que je peux te dire est que l'APC ne fonctionne qu'avec Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
T'as des flèches pour changer de cadrage de clip
4
Je voie ce que tu veux dire par pages, et c non pas de page pour les pad, c un scrip propre a live, par contre c surement le cas pour les 8 potard en haut a droite mais pas sur, je n'est pas cette bestiole dans mon arsenal.

Après vue que c un controleur midi c forcement utilisable avec d'autre logiciel, donc tout dépend de ce que tu veux en faire et de quel logiciel tu utilise, regarde des vidéo sur le net, tape "apc 40 + le nom de ton soft + script" sur google, tu trouveras peut être un script qu'un mec a programmer qui te conviendras, mais c sur que c "marginal" et qu'un apc 40 est optimisé/penser pour une utilisation avec live.

Après si tu c programmer en pyton, tu peut toujours te faire ton script, j'en rêve des fois, mais avec l'arrivé de push, a mon avis ce ne seras plus la peine ! x)
5
Citation :
Après si tu c programmer en pyton, tu peut toujours te faire ton script, j'en rêve des fois, mais avec l'arrivé de push, a mon avis ce ne seras plus la peine ! x)

pour créer une interface du genre automap ?

ижГ                        

 

6
python sert a quoi exactement pour la mao ?
j'ai regarder vite fait mais ça a l'air assez polyvalent comme truc :eek2:

ижГ                        

 

7
C un langage de programmation, donc fo savoir programmer, et en sachant tu peut "éditer" le comportement de ton logiciel/controleur pour contrôler ce que tu veux et comme tu veux, sans les limitation qu'impose les "assignation midi manuelles", dans la mesure du possible.

De mon coté ça fait bien 15 ans que j'ai plus toucher la programmation, et ct avec un vieux langage pour apprendre, je me sent pas vraiment motivé pour m'y remétre, mais c sur que quant on est un gros bidouilleur de controleur midi, ça peut changer la donne.
8
tu veus dire que tu peu modifier un programme existant ?
je me suis un peu penché sur les tutos ça a l'air pas mal balaise comme truc
j'ai des collègues de travail qui connaissent bien la programmation
je vais me renseigner
moi j'ai juste apris la programmation d'automate mais ça m'interesse quand meme
je vais peut etre perdre mon temps mais je suis curieus :cobra:

ижГ