< Tous les avis Akai Professional MPD32
Akai Professional MPD32
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

blablablou blablablou

« Avis mitigé »

Publié le 24/02/11 à 10:24
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant six bon mois pour faire du live (des DJ sets sur ableton)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Pas vraiment beaucoup, mais j'ai utilisé une béringer BCR 2000 qui ne fonctionnait pas (je ne crache pas sur beringer mais bon...) donc retour en magasin, puis j'ai utilisé une UC33 (pas mal mais potards pas très pratiques, et pas de pads ce qui rend les fonctions de loop assez fastidieuses), puis j'ai utilisé un sampler de roland SP555 comme contrôler avec pour le coup 3 potards de qualité et des pads.
Avec la MPD 32 j'avais un peu fait la synthèse de ce dont j'avais besoin dans une interface:
des pads pour lancer mes track, faire des loops, contrôler ableton quoi, des faders pour mettre des effets et les contrôler plus intuitivement (filtres HPF LPF et beat repeat) et des potards décents.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les plus
les faders pratiques, résistants /les pads (très pratique pour l'utilisation que j'en faisait; taper sur un contrôleur avec conviction dans un live est bien plus pratique que de délicatement viser un petit bouton)
/la configuration de la bestiole, simple limpide/le côté sérieux de l'animal, la machine fait vraiment pas jouet
les moins
La taille de la machine, c'est ptètre débile mais pour avoir joué dans des petits bars, c'est très chiant que le matériel déborde de la table, et c'est encore plus encombrant à transporter (j'ai due reconvertir une petite valise en alu énorme et la tapisser de "papier bulle")/les potards: je m'explique; dans un live ou on a pas les yeux rivés sur le contrôleur, et où on modifie deux paramètres en même temps, les potards endless c'est hyper agaçant, après ça n'engage que moi, mais là dessus, l'UC33 a ptètre une longueur d'avance (nomade et avec des potards non endless) combinée avec une petite interface korg ou akai avec 8pads pour compenser...

En synthèse de tout cela ça reste quand même une excellente, ne vous y méprenez pas, rapport qualité prix excellent, par contre, ne vous trompez pas en l'achetant; je ne fais pas de pub pour le vendeur mais il y a tout à fait moyen de le trouver à 240 euros et des poussières, alors ne payez pas 40 euros de trop par principe

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Non, je ne pense pas, de même que je ne referai pas le choix du BCR, ou de l'UC33, car en définitive je n'ai toujours pas trouvé l'interface qui me convienne parfaitement, néanmoins, il s'agit d'une interface de qualité et même si les pads ne sont pas ceux du haut de gamme des MPC ou je ne sais quoi, ça reste une machine efficace, facilement configurable, et surtout un monstre à live quand on part d'où je suis parti.