Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Driver Akai MPD32 / XP ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 10 951 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Driver Akai MPD32 / XP ?
Bonsoir à tous, et bon appetit si vous êtes à table (et devant AF bandes d'accros)

J'viens de recevoir le MPD32 et comprend pô.. : ya pas de pilote?? Même avec Windows??
Parce que j'ai inséré le CD "Akai MPD32" et ya rien qui s'installe, même quand j'branche en USB, aucun message du type "Nouveau matériel détecté" ne s'affiche..
Bizzare..

Par contre il est bien reconnu dans mon gestionnaire de périphs en tant que "périphérique audio USB" (avec un pilote de **rde de chez Windows v_2001).

Si quelqu'un comprend tout ça qu'il me le dise..

En attendant il est inutilisable puiqu'il n'envoi aucun message midi.

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Céd!

2
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que sur le site d'Akai il n'y a aucun driver à télécharger..

Il y a:

-La mise à jour du firmware
-Les fichiers remote pour reason
-et l'utikitaire vyzex

Mais point de driver, deviendrai-je fous??

Aidez moi :(((

Céd!

3
Fause alerte! c'est juste mon fixe qui lui fait la gueule.. c'est fou, sur mon portable aucun soucis, connexion usb, lancement de live et c'est parti!
Ya 1 moment que j'm'éclate (2H), petite pause pour clore le sujet.

Alors c'est bien la 1ére fois que je vois ça, AUCUN pilote à installer avec Windows© :8O:
Sinon super surface de contrôle, menu EDIT bien clair.
-> Tout nikel, à part ce note repeat, j'arrive pas à le synchroniser "pour de vrai", mais un ti coup de tap tempo et on en est pas très loin.


Voilà un sujet rondement mené, bien joué les smarties.

@+ dans l'bus.

Céd!

4
Bon je relance le sujet afin d'avoir des retours sur ce "driver fantôme", en gros je fais appel à tous les utilisateurs du MPD32 qui tournent sur XP et je leur pose cette question :
Comment s'est passée l'installation pour vous? besoin d'installer quelque chose ou pas?

Je n'ai, pour le moment, aucun soucis mais cette histoire me turlupine alors j'aimerai en savoir un peu plus.

Céd!

5
YES moi j ai rien installer et il marche nikel sauf le note reppeat de merd' qui marche trop pas...c la looz' :??:
6
Pas la peine de s'affoler ces tous a fait normale qui n'y ai pas de driver pour la mpd32, elle ai directement reconnue une fois brancher.
C'est pareil pour la mpd 24 ,c'est écris dans la notice de la mpd24 mais ps dans celle de la mpd32.
:oo:
Donc ne chercher pas pour rien des driver sur internet!!!!
7
J'viens d'voir ça dans les forums MPD24,
étrange tout de même..
Toujours est-il qu'il fonctionne sans problème avec mon portable mais sur mon fixe c'est une autre histoire:
il est reconnu dans le gestionnaire de périphs mais ne me donne aucune entrée/sortie midi..
J'ai essayé de virer pas mal de drivers qui pourraient être en conflit, sans succés, j'ai même testé de virer la carte son.

Céd!

8
M'enfin vous inquiétez pas pour moi, je bosse sur portable donc pas de problème.
Mais j'aurai bien joué un peu de BDF les fesses dans mon canapé!

Céd!

9
Bonjour Tolteq,

j'ai acheté le weekend dernier ma mpd32 et j'ai eu le même problème que toi. Windows reconnaissait mon contrôleur comme une carte son.

bon bref, après de multiples recherches, j ai constaté sur un forum que ce problème pouvait venir du driver de ma webcam.

une désinstallation du driver et le contrôleur fonctionnait à merveille.

je ne sais pas si tu as une webcam externe (c'est surtout le driver qui pose problème), mais ce serait peu être la cause de tes problèmes.

cheers.
Face to Computer
10
Rebonjour ou bonsoir,

j'ai envoyé un mail SAV d akai et il m ont répondu cela:

> Have you tried connecting to another USB port on the computer? Also if you
> have any other USB devices connected to the computer, such as a webcam or
> printer, try disconnecting these. Also have you ever used a Logitech webcam?
> If so its driver can cause conflicts with other USB devices.

et si vous ne pouvez résoudre le problème le représentant akai peut vous fournir un driver.
+++++
Face to Computer