< Tous les avis Akai Professional APC Mini
Domilac Domilac

« Bonne Machine pour débuter »

Publié le 12/11/18 à 23:21
Cible : Les débutants
J´ai acheté l´APC Mini alors que je faisait mes débuts sur Ableton Live 9.5, ne sachant pas trop a l´époque si j´allais adopter ce logiciel.
L´appareil est d´une solidité remarquable, tous les Pads répondent bien, c´est l´appareil idéal pour débuter et se faire la main.l´utilisation est assez intuitive, la manutention facile à apprendre.Évidement, il ne faut pas essayer de le comparer avec un Pusch2, car les touches ne s´allument qu´en 3 couleurs, qui signalisent uniquement si un clip est chargé sur le Pad correspondant, si il est en train d´être lu, ou si il est en mode d´enregistrement. Il n´est pas possible non plus de jouer des notes comme sur un APC40 ou un Pusch.Disont qu´on en a vite fait le tour. Je ne m´en sert plus que rarement depuis que j´ai acheté un Pusch2, je l´utilise alors parfois comme extention, pour conserver le controle sur le lancement des pads et le volume des pistes alors que le Pusch me sert à contrôler mes VST´s.

Ce qui m´a plu le plus: appareil bien fini et solide, peu encombrant pour ammener avec soit.

Ce qui m´a manqué le plus: les pads ne s´allument pas de la couleur des clips comme sur un Pusch, et il n´est pas possible de jouer des notes avec. Evidement, à ce prix là, il ne faut pas s´y attendre.

Je ne regrette pas l´achat car il m´a permis de faire mes premiers pas avec Ableton a moindre frais, mais je vais bien finir par le revendre, faute de m´en servir suffisament.