Tous les avis sur Akai APC Mini

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 15 avis )
Test de la rédaction
  • 07/11/14Akai APC Mini

Akai APC Mini - Mini-Miss

Akai a cherché dernièrement à renouveler sa gamme APC, en sortant simultanément l’APC MK2 (moins de 370 euros), testée dans ces pages, l’APC KEY 25 (moins de 130 euros) passée sous notre « microscope », et la présente APC Mini (autour de 100 euros), déclinaison miniature de la première et qui fait l’objet de l’article que vous êtes en train de lire.

Jeffdigit31/05/2019

L'avis de Jeffdigit"Excellent en complément d'un autre contrôleur"

Akai APC Mini
Je l'utilise en complément d'un clavier kontrol komplete S61 mk2. Il m'apporte tous les controls qui me manquent avec le KK pour une intégration parfaite avec ableton live. En plus il a une taille parfaite et la qualité est très bonne.
Je ne regrette donc pas mon achat.
Je recommande en complément d'un autre contrôleur.
Gouttfi09/02/2019

L'avis de Gouttfi"Très bon produit pour bien démarrer"

Akai APC Mini
Cet appareil est très simple d'utilisation et plug and play,
Utilisable avec n'importe quel logiciel permettant la lecture d'ordres MIDI, vous pouvez faire autant de la musique que travailler en régie vidéo, gérer des show lumières, etc.

Cependant, afin d'utiliser pleinement toutes ses fonctionnalités, notamment l'utilisation des LEDS de couleurs, il faudra apprendre comment fonctionne le logiciel que vous utilisez, s'il permet d'utiliser les LEDS (la plupart le font, faut juste comprendre comment ça fonctionne)

Pour résumé, je recommande, pas trop cher et très utile.
D6bell02/01/2019

L'avis de D6bell"Vraiment genial"

Akai APC Mini
Je m'en sert dans mon home studio pour ableton et direct des que je l'est brancher tout marche dessuite on peut declecher les clips gerer les volumes de chaque piste et du master les effets etc..

A la base je voulais carrément l' apc40 MK2 mais j'ai pas asser de place
krimshok20/12/2018

L'avis de krimshok"Akai APC Mini"

Akai APC Mini
Bonjour, Je le trouve très bien le seul probleme c'est qu'il faut absolument une version 9 de ableton. Je l'ai eu d'occasion. c'est très simple d'utilisation. Il se branche en usb. A un format petit donc qui ne prend vraiment pas de place (Pratique pour le transport) Voilà :-) .
Proto3320/11/2018

L'avis de Proto33"Niquel dans ma config"

Akai APC Mini
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilises avec Ableton et pour du live / hybrid live mais je tiens à préciser que je l'utilises en plus avec un contrôleur evolution 33 qui me donne tout mes faders de pistes + les potards, donc elle n'est utilisé que pour lancer les clips au lieu de les balancer à la souris.

La stabilité parfois pêche parfois au niveau du mapping mais elle se reboot au bout de 1min quand c'est bloqué sur votre projet c'est bon; j'utilises les pads afin de lancer mes clip sur Ableton c'est fluide.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Oui très ergonomique, simple à manipuler tout est écrit sur la bête.
Mapping ultra simple "clic sur midi clic sur le paramètre allez hop c'est fait".

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

Pour sa taille et son prix c'est robuste, après à voir avec le temps, la précision quand à elle est pas mal, vous verrez que les faders ne répondent pas aussi facilement que sur une table de mixage mais c'est normal c'est du midi et non de l'audio.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : Sa taille , le nombre de pad, le mute et les faders ( je les utilise pour envoyer un fx sur chaque tranche une reverb point ça me suffit)

Le moins : Pour moi pas vraiment je savais ce que je voulais en faire, mais sinon le manque de potard (mais normal vu la taille).

Conclusion : Je dirais que c'est une très bonne machine surtout au niveau qualité prix. Mais comme je le dis moi elle est couplé avec un autre contrôleur midi sinon elle n'a pas grand intérêt.
Alors vous me direz " ouiii mais t'es C**, y'a la A pC 4 0 oui bah je l'ai eu et merci bien j'ai besoin de plus de potards et surtout vu le prix ça va.

Alors vous en voulez une utilisation simple et pour 50 euros achetez si vous voulez quelque chose de plus pointus bien évidemment passez votre chemin, le produit n'est clairement pas fait pour ça.

Si je pouvais conseiller un bon set up pas cher live :

- Apc mini + Evolution 33
- Apc Mini + Doep Pocket Fader + DoepPocket Dial

Les deux tiennent dans un sac avec votre pc/mac parfait pour voyager, jouer n'importe où.
floppy_flouz14/11/2018

L'avis de floppy_flouz"vite lassant"

Akai APC Mini
acheté car débutant en MAO, et uniquement car ne voulant pas débourser pour la version APC 40 MK2.

très vite lassé car on est rapidement limité, et niveau d'ergonomie très faible.
revendu deux semaine plupart pour un modèle standard.

dispensable @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@ @@
DJ Dan97113/11/2018

L'avis de DJ Dan971"APC MINI AKAI"

Akai APC Mini
Super produit correspond tout à fait à mes attente.
Je m'en sert pour piloter mes jeux de lumières avec mon logiciel SUNLITE.
La qualité des boutons est très robuste et précis
Le mapping est hyper simple
Ce que j'apprécie le moin c'est qu'elle ne soit pas plus grande pour pouvoir installer tout mon parc lumières dessus.
Domilac12/11/2018

L'avis de Domilac"Bonne Machine pour débuter"

Akai APC Mini
J´ai acheté l´APC Mini alors que je faisait mes débuts sur Ableton Live 9.5, ne sachant pas trop a l´époque si j´allais adopter ce logiciel.
L´appareil est d´une solidité remarquable, tous les Pads répondent bien, c´est l´appareil idéal pour débuter et se faire la main.l´utilisation est assez intuitive, la manutention facile à apprendre.Évidement, il ne faut pas essayer de le comparer avec un Pusch2, car les touches ne s´allument qu´en 3 couleurs, qui signalisent uniquement si un clip est chargé sur le Pad correspondant, si il est en train d´être lu, ou si il est en mode d´enregistrement. Il n´est pas possible non plus de jouer des notes comme sur un APC40 ou un Pusch.Disont qu´on en a vite fait le tour. Je ne m´en sert plus que rarement depuis que j´ai acheté un Pusch2, je l´utilise alors parfois comme extention, pour conserver le controle sur le lancement des pads et le volume des pistes alors que le Pusch me sert à contrôler mes VST´s.

Ce qui m´a plu le plus: appareil bien fini et solide, peu encombrant pour ammener avec soit.

Ce qui m´a manqué le plus: les pads ne s´allument pas de la couleur des clips comme sur un Pusch, et il n´est pas possible de jouer des notes avec. Evidement, à ce prix là, il ne faut pas s´y attendre.

Je ne regrette pas l´achat car il m´a permis de faire mes premiers pas avec Ableton a moindre frais, mais je vais bien finir par le revendre, faute de m´en servir suffisament.
StateraOctet31/03/2018

L'avis de StateraOctet"Produit Simple, peu encombrant et assez solide.."

Akai APC Mini
Agréable à utiliser pour son prix, aussi bien en live qu'en studio, pour lancer des scenes ou des effets.

[+]

-Peu encombrant (Rentre dans un sac de PC portable)
-Faders et boutons plutôt solides
-Integration parfaite avec Ableton Live et Bitwig Studio
-Rapport qualité/prix correct

[-]

-Port USB seul (pas de I/O midi)
-Manque de "Banks" de faders/buttons
JConnaTrack05/05/2017

L'avis de JConnaTrack"Très bon petit contrôleur pour Ableton Live"

Akai APC Mini
J'ai récemment acquéri l'APC mini dans le but de contrôler Ableton Live que j'utilise pour de la production, pas de live. N'ayant pas les moyens d'acquérir un APC40, beaucoup trop cher, pour le peu de fonctions qu'il propose en plus de l'APC mini, selon moi. Au final l'APC mini me suffit largement, la prise en main est rapide et facile, la communication avec Live est impeccable, j'en suis très satisfait. Seul bémol, la non présence de touche Rec et play.