Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/307
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

avez vous la meme chose que moi??

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avez vous la meme chose que moi??

finalment j ai opté pour la garde de la bete..mais j pensais que la réactivité de la machine était comparable a la mpc en gros velocité a 10ms..c est ce que j ai pu voir dans certaine video sur youtube ou les mecs jouent des rythm tres rapidment comme je le fait avec la mpc..mais voila moi quand j appuie sur un pad il se passe 1ou 2 sec avant que le son sois lancé!j ai formaté mon pc en m pensant avoir un probleme de periphérique mais c est toujour la meme chose.étant  nouveau sur ableton y a t il une fonction ou un parametre a activé que j ne connais pas encore??

merci d avance

2

la latence n'est pas la vélocité

la latence c'est le temps entre l'action midi et le resultat. genre j'appuie sur un bouton et ça se declenche x ms plus tard : ça c'est la latence

la vélocité c'est une information midi qui correspond au volume auquel est joué la note. elle se note de 1 à 127. 127 est le son le plus fort

ton problème est donc un problème de latence. ça se règle dans la carte son : tu as quoi comme carte son ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

ok!! merci!!  j ai une motu ultra lite!! mais pourtant quand je diminue la latence si je la met a 10ms j ai des craquement..alors j suis obligé de la metre a 14ms.et la aussi j ai des souci!!

4

Citation de : kpitcho

ok!! merci!!  j ai une motu ultra lite!! mais pourtant quand je diminue la latence si je la met a 10ms j ai des craquement..alors j suis obligé de la metre a 14ms.et la aussi j ai des souci!!

10 et 14 ??? Pourrais tu me donner les specs de ton pc ? car 2 ms s'est normalement parfais ! 10 ms est beaucoup trop ! et lorsque qu'on na une motu on dit souvent mac aussi donc, performances ;)

5

les specs de mon pc! mais qu est ce que c est?j suis pas informaticien.et a 2ms j ai jamais utilisé ma carte son avec si peut de latence meme sur cubase!sinon j utilise windows xp. sur avec un asus pentium 4 1.8ghz 2go de ram.d apres moi ça devrait faire ralentire le pc a coup sur!en plus j ai pas encore mis les effet et j ai un set live de 24 chansons sur 30pistse +-..

6

Ouais la ton pc va manquer de jus car 1,8 c'est vrm minime la ! :S

7

faut dire qu il a 5 ans mon pc,mais jusqu içi j ai jamais eu a me plaindre deses performance il suffit juste de savoir gérer la latence quand besoi il y a.mais alors ça veut dire que jamais j aurai une bonne réceptivité de la machine?j ai deja vu des gens  faire du live sur ableton avec la x station par exemple,ce qui pour moi encore plus dur vus que tout n est pas mappé.et j te parle pas de quand il faut arreter un loop!! meme avec la sourit ça mais aussi quelque second avant de ce faire!!

8

As-tu des drivers Asio avec ta "motu ultra lite" (je ne connais pas cette carte pour ma part, mais je ne suis pas très au fait) ? Si ce n'est pas le cas, installes Asio4all (http://www.asio4all.com/) et changes tes drivers dans Live. Ca devrait régler ton problème.

Vérifies aussi que tu as bien spécifié ta carte son et ses pilotes dans Live (Options/Préférences/Audio -> Type de pilotes).

Il n'est en effet pas normal que tu ais autant de latence. Je peux jouer en direct sur mon pc fixe, et également sur mon pc portable depuis que j'ai mis les drivers Asio.

DJ Jomix, 10 ms de latence, c'est ce que j'ai sur mon Emu0404, je ne vois absolument aucune différence avec une latence en dessous (si ce n'est l'absence de grésillements).

9

Bonjour,

Je pense plutôt que ce soit un réglage de la quantification à revoir; sur le sample si tu sélectionnes "none" pour la quantification tu obtiens une réponse plus rapide?