Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/292
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

Sujet Problème avec mon Akai APC20

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
1 Problème avec mon Akai APC20
Salut tout le monde!
Alors voilà j'aimerai me lancer dans la prod' toussa toussa (j'essaye en tout cas)
J'ai chopé un pad Akai APC20, puis Ableton comme logiciel!
Donc j'ai installé le logiciel (il fonctionne à priori). J'ai mis en tension le pad (seul signe de vie apparent, c'est que la touche play clignote en vert..)
Sauf que je n'arrive pas à utiliser mon pad, genre je peux poser aucun sample ni quoi..
Je regarde des tutos pour paramétrer les contrôleurs MIDI, mais rien n'y fait! Même en allant dans les préférences pour le paramétrer et tout NADA.. Comme si l'ordi ne le reconnaissait pas..
Je suis à bout!


Est-ce que qqn ici pourrais me venir en aide? Je suis à l'écoute!
Merci d'avance!
2
Salut,
tu es sous PC ou Mac ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 18:17:23 ]

3
Quelle version de live? Si c'est le 8 tu dis utiliser le cd d'installation inclus dans le boite de l'APC 20. Si c'est le 9, le logiciel est sensé le reconnaitre tout seul, il me semble.

Aussi, l'APC20 n'est qu'un contrôleur et en aucun cas un sampler. Tu ne peux pas charger directement de sample dessus. C'est pas un MPC. Il ne fera que t'aider dans le contrôle de Live. Tu pose avec ta souris un son sur une piste et le pad correspondant s'affichera en orange.

Pour vérifier si ton APC est bien reconnu par Live, il faut qu'il y ait un liseré de couleur autour des pistes gérées par le contrôleur en vue mixer