< Tous les avis Akai Professional APC40 mkII
Coxindamix Coxindamix

« Bon produit, mais n'apporte rien de nouveau.  »

Publié le 09/02/15 à 10:25
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
Sur Imac I7 3,1ghz 16g de ram, en studio ou Live avec Ableton 9. Produit très stable, installation simple, on branche, on configure sur Live et c'est parti.

Le mapping est bien même s'ils auraient pu essayer de combler les défauts de la première avec un step sequencer, drum rack, etc... Des petits génies vont surement proposer leur zapping perso rapidement (NativeKontrol)

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

Les boutons et les faders sont plus agréable que sur la première APC (que j'ai eu dans les 3 mois de sa sortie il y a quelques années). Bien que le châssis de la première APC fasse plus solide, je pense que les potard et faders de la MKII sont plus costaud ( à voir dans le temps après de nombreux transports).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les ++:
Les couleurs des boutons, le toucher agréable, se transporte plus facilement, meilleur confort de jeu live.

Les -:
N'apporte pas grand chose par rapport à la première version, je me la suis acheté car mon ancienne APC avait un fader mort, et avait besoin d'un bon nettoyage interne, je me suis donc offert le luxe de me prendre la nouvelle pour un meilleur confort de jeu.