< Tous les avis Akai Professional APC40 mkII
Akai Professional APC40 mkII
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Teknitek Teknitek

« Utile mais pas top »

Publié le 10/05/16 à 18:26
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilise avec Ableton Live pour composé et jouer en en live.

APC40 mk1 avais innové à l'époque. Pour une version mkii il n'y à pas tant d'évolution. La seul évolution viens du fait qu'il n'y à pas besoin d'alimentation secteur.
On regrette le fait de ne peut pas éditer de clip comme avec les pad d'un Push ou un Launchpad Pro.
Et l'ergonomie des potard n'est pas otpimisé comme une vraie table de mixage.
Parcontre le mapping est bien fait pour un débutant. Mais des qu'on veut pousser un peu c'est pas top. Ducoup je l'ai revendu pour passé sur une BCR 2000.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

C'est assez précis, les potard sont à rotation infini pour changer de position pour les différents modes. Parcontre c'est du plastique, ça fait un peu jouet. Mais d'un coté c n'est rien d'autre qu'une manette pour controller Ableton Live ....

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus c'est la fonction dev.lock ( d'ailleur j'aimerai savoir comment émuler cette fonction sur un autre controlleurs )
Le mois : Le fais que Akai n'a clairement pas fait l'effort de sortir un super contrôleur, ils aurait pu faire beaucoup mieux connaissant leur réputation ... Surement parceque c'est aussi eux qu'il fabrique le PUSH.