Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 142 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?
Hey,

Tout est dans le titre.

Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, bon, je déterre le sujet... Voila, j'hésite fortement entre l'Akai APC 40 MK2 et le Push 2 (à 555€ jusqu'au 11 Décembre).
Je vous explique un peu comment je souhaite utiliser Ableton (9.7 dans mon cas sur iMac), essentiellement Techno, Acid-Techno, Acid-Core. Je désire créer mes clips puis les jouer en live (donc les déclencher avec un contrôleur) tout en enregistrant le tout en temps réel pour créer mes morceau. En gros, je n'utilise pas le mode "arrangement" pour créer mes morceaux.
Donc je souhaite déclencher également les effets via les potards rotatif, utiliser les faders, ect...
Le Push 2 me tente beaucoup pour le coté "création" mais je suis pas sur qu'il convienne parfaitement à mon attente pour le coté "mix, live"
Attention, quand je parle de "Live" c'est chez moi pour enregistre mes tracks (pas encore sur scène, un jour peut être:lol:)
J'arrive pas à me décider...
Help !
Merci d'avance pour vos réponses !
12
L'akai est bien pour mixer du "tout pret", mais le push te permetra de creer ET remixer, les deux sont bien mais en terme de creation y'a pas mieux que push/live
Thom'
13
C'est clair que pour le coté création, ça à l'air d'être une bombe. Mais coté live, Push 2 pourras t'il m'apporter les même fonctions que l'APC (sauf les faders et cross faders bien sur) ?
14
De toute façon sur le Push il y a l'user mode, donc tu peux en faire ce que tu veux !
Et puis niveau qualité de fabrication ça n'a rien à voir, et au pire le push tu pourra le revendre facilement :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 13:31:49 ]

15
Push 2 pourra peut etre manquer de potars et faders pour le live mais t'apportera tellement plus pour composer....et tu as toujours la possibilité sous live de te creer des macros dans des chaines d'effets pour que chaque potar controle plusieurs parametres de plusieurs effets.
Si tu sens que t'es limité apres quelques temps tu pourras toujours completer par des petits controleurs midi pas cher qui compenseront ca . Mais y'a dejà tellement de choses à faire avec push que t'as le temps de voir venir....attention l'apc n'est pas mauvaise en soit bien au contraire mais pour l'instant il n' ya pas d'équivalent à push avec ableton live.
Un bon duo serait plus tard de lui adjoindre une apc 40 premiere version que tu trouveras facilement en occase si vraiment tu manques de controles et que tu joues en live facon dj....mais bon j'ai tenu des live rien qu'avec push
Thom'
16
Ok, intéressant, je commence à me laisser tenter, merci ! Pensez vous que le prix du Push va augmenter après le 11 Décembre (fin de la promo 20% Ableton) ?
17
possible qu'ils fassent une promo encore pour noel mais en janvier t'es marron lol
Thom'
18
sauf s'ils sortent enfin live 10....:mdr: bref si tu peux, prend!
Thom'
19
Bon, Push 2 réservé, je vais le chercher Jeudi:bravo:
20

Bonjour,

Je travaille sur cubase et souhaite passer sur ableton pour le live. je souahite utiliser ableton pour lancer les pistes waves mais aussi pour controller en midi d'autres synthétiseurs externes. le contrôleur va me servir à déclencher les pistes midi et les pistes waves. lequel entre le push et l'apc est le plus adapté pour mon utlisation ? Merci :)