Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/892
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Prix public US : $399 incl. VAT
4/10

Sujet Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 068 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?
Hey,

Tout est dans le titre.

Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?
2
Pour le moment tout ce que l'on sait c'est que ça vaut moins cher...

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 09:50:54 ]

3
Salut
Ce n'est pas vraiment comparable dans le sens où Push intègre un écran et toute une gestion du browser, pas exemple.
De plus, Push comporte de nombreux boutons vraiment adapté à Live comme la gestion des mesures, des quantifications.
Mais, pour un outil APC "classique", cette mk2 est séduisante par certains aspects (clips colorés) mais je la trouve un peu "cheap" visuellement.
A tester...
4
les APC resteront d'excellents outils pour le live (avec Live) car elles sont très intuitives et robustes.
Push c'est un peu la même chose avec tout le coté studio en plus : intégration totale dans les 2 sens avec feedback visuel.
Dans mon cas, aucun live act à l'horizon, Push m'attire fortement.
Si tu as comme objectif de faire pas mal de prestations, l'APC est une amie.
5
Pour le live ou pour la production, le APC40 mkII est mieux selon moi, car contrairement à Push, il a des fader, ce qui peut être très utile pour un mix final.
Je pense que le seul vrai avantage de Push, c'est l'écran, on a presque plus besoin de toucher l'ordi pour composer, mais bon, est-ce vraiment utile lorsqu'il suffit de lever les yeux pour voir l'écran d'ordi?

Pour finir, je préfère l'APC parce qu'il se tient à son rôle (séquenceur), contrairement à Push qui essaye de mettre tout dans une boite.
6
Hmmm. Push est un rêve, autant pour le studio que pour le live, et offre une approche du soft à peu près dix fois plus profonde que cette APC MK2. Et attention : 1 bouton 1 fonction, le contraire d'une usine à gaz. Reste que le lock de l'APC est bienvenu, ce qui permettrait de "locker" l'api à la volée sur les macros par exemple, de s'en servir pour le lancement de clips et de scènes, et de profiter de Push pour le jeu temps réel avec les drums-racks (MPC like), réglage de plug-ins (écran) , le step sequencer, le jeu chromatique, le browser, etc. Les deux machines me semblent complémentaires, personnellement. Fonctionnent-elles bien ensemble, d'ailleurs, quelqu'un a testé ? Parce que là, plus besoin de l'écran, sauf pour l'édition sur le piano roll ou les formes d'onde. Mais pour un premier achat, vu la différence de prix, Push sans hésiter une seconde. Ce n'est que mon avis :bravo:

Citation de Sagembien :
Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?

Par contre, tout porte à croire que l'APC 50 mkII sera au top ! ;):D:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 23:03:30 ]

7
Bonjour Alors voila. Moi j'hesite entre les 2.
Le coté qui m'attire chez le push c'est son step séquencer, l'écran, et les raccourci.

Je me dis que pour les raccourcis il y a aussi les raccourci claviers mais bon le workflow ne sera pas le même.
Pour l'écran on a l'ordi mais le workflow ne sera pas le même.
Et sur l'APC il n'y a pas de step Séquencer. Dommange !!!!

Ce qui m'attire chez l'APC 40 se sont ses faders le dev lock et la facilité d'apprentissage pour une utilisation basqique. ( une video en anglais et on comprend tous même si on ne lis pas l'anglais, juste avoir quelque notions sur ableton )

Les questions que je me pose. Et il possible avec Push d'enregistrer "on the fly" de sélectionner une piste avec une (piste send A a fond), Augmenter le faders de volume pendant une demi seconde. Toute en controllant les potard d'effet de la piste 'send A'.

Avec APC 40 oui car il y a les faders et le device lock.
Est ce qu'il y a un device lock sur Push ? Et si on block un device peut on augmenter les faders de volume en même temp ?

Enfin bref j'ai l'impression de bien comprend l'APC40 parcontre avec push il restes des zone de flou.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

8
Perso je trouve que l'APC correspond parfaitement à une utilisation live pour quelqu'un qui ne cherche "que" un contrôleur et non un véritable instrument de musique comme le push l'est quasiment par certains aspects. Pour ma part, il est totalement adapté à mon approche d'Ableton puisque je compose via des BAR, des synthés et des séquenceurs externes donc j'avais vraiment juste besoin d'une "version boîtier" de Live sous la main pour déclencher et mixer le tout, et pour ça l'APC est, selon moi, ce qui ce fait de mieux.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Tu peux évidemment tout paramétrer sous push, tout comme chez novation et cie tu as les mode "user" pour tout personnaliser comme tu veux ou pour palier aux très rares points faibles de push. La seule différence c est que tu utiliseras les encodeurs et pas les faders , encore que tu peux assigner le touchtrip si tu le souhaites.
De manière générale push est plus adapté a la production ou a un jeux "live" rythmique ou mélodique. Il se comporte comme un multi instruments avec des possibilités très poussées de triturage et remixage en direct. Mais si ta performance est plus axée "dj" dans le sens ou tu joues plus des effets que des notes peut être que l apc 40 mk2 sera plus adaptée...de plus je pense que des scripts vont abonder pour débloquer des fonctions step séquenceur et cie assez rapidement comme ce fut le cas avec la version 1. Néanmoins jette un œil sur les dernières mises a jour de push et live 9. Notamment la possibilité d avoir des drum racks sur 64 pads ca ouvre des perspectives énormes. Bref si tu ne fais pas trop de production réfléchis mais si tu aimes bosser en live ET en studio push me semble plus adapté....voila voila
Thom'
10
Tu peux évidemment tout paramétrer sous push, tout comme chez novation et cie tu as les mode "user" pour tout personnaliser comme tu veux ou pour palier aux très rares points faibles de push. La seule différence c est que tu utiliseras les encodeurs et pas les faders , encore que tu peux assigner le touchtrip si tu le souhaites.
De manière générale push est plus adapté a la production ou a un jeux "live" rythmique ou mélodique. Il se comporte comme un multi instruments avec des possibilités très poussées de triturage et remixage en direct. Mais si ta performance est plus axée "dj" dans le sens ou tu joues plus des effets que des notes peut être que l apc 40 mk2 sera plus adaptée...de plus je pense que des scripts vont abonder pour débloquer des fonctions step séquenceur et cie assez rapidement comme ce fut le cas avec la version 1. Néanmoins jette un œil sur les dernières mises a jour de push et live 9. Notamment la possibilité d avoir des drum racks sur 64 pads ca ouvre des perspectives énormes. Bref si tu ne fais pas trop de production réfléchis mais si tu aimes bosser en live ET en studio push me semble plus adapté....voila voila
Thom'