Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Push?
- 28 réponses
- 12 participants
- 7 331 vues
- 12 followers

nadmiar

Tout est dans le titre.
Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?
- 1
- 2

Samady

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 09:50:54 ]

leida

Ce n'est pas vraiment comparable dans le sens où Push intègre un écran et toute une gestion du browser, pas exemple.
De plus, Push comporte de nombreux boutons vraiment adapté à Live comme la gestion des mesures, des quantifications.
Mais, pour un outil APC "classique", cette mk2 est séduisante par certains aspects (clips colorés) mais je la trouve un peu "cheap" visuellement.
A tester...

Karl Dekos

Push c'est un peu la même chose avec tout le coté studio en plus : intégration totale dans les 2 sens avec feedback visuel.
Dans mon cas, aucun live act à l'horizon, Push m'attire fortement.
Si tu as comme objectif de faire pas mal de prestations, l'APC est une amie.

Spiritius

Je pense que le seul vrai avantage de Push, c'est l'écran, on a presque plus besoin de toucher l'ordi pour composer, mais bon, est-ce vraiment utile lorsqu'il suffit de lever les yeux pour voir l'écran d'ordi?
Pour finir, je préfère l'APC parce qu'il se tient à son rôle (séquenceur), contrairement à Push qui essaye de mettre tout dans une boite.

navarre

Est-ce que l'Akai APC50 mkII est comparable à push?
Par contre, tout porte à croire que l'APC 50 mkII sera au top !

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 23:03:30 ]

wilonweb

Le coté qui m'attire chez le push c'est son step séquencer, l'écran, et les raccourci.
Je me dis que pour les raccourcis il y a aussi les raccourci claviers mais bon le workflow ne sera pas le même.
Pour l'écran on a l'ordi mais le workflow ne sera pas le même.
Et sur l'APC il n'y a pas de step Séquencer. Dommange !!!!
Ce qui m'attire chez l'APC 40 se sont ses faders le dev lock et la facilité d'apprentissage pour une utilisation basqique. ( une video en anglais et on comprend tous même si on ne lis pas l'anglais, juste avoir quelque notions sur ableton )
Les questions que je me pose. Et il possible avec Push d'enregistrer "on the fly" de sélectionner une piste avec une (piste send A a fond), Augmenter le faders de volume pendant une demi seconde. Toute en controllant les potard d'effet de la piste 'send A'.
Avec APC 40 oui car il y a les faders et le device lock.
Est ce qu'il y a un device lock sur Push ? Et si on block un device peut on augmenter les faders de volume en même temp ?
Enfin bref j'ai l'impression de bien comprend l'APC40 parcontre avec push il restes des zone de flou.
Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

vodevil

C'est quand qu'on va où?

THOMAS charette

De manière générale push est plus adapté a la production ou a un jeux "live" rythmique ou mélodique. Il se comporte comme un multi instruments avec des possibilités très poussées de triturage et remixage en direct. Mais si ta performance est plus axée "dj" dans le sens ou tu joues plus des effets que des notes peut être que l apc 40 mk2 sera plus adaptée...de plus je pense que des scripts vont abonder pour débloquer des fonctions step séquenceur et cie assez rapidement comme ce fut le cas avec la version 1. Néanmoins jette un œil sur les dernières mises a jour de push et live 9. Notamment la possibilité d avoir des drum racks sur 64 pads ca ouvre des perspectives énormes. Bref si tu ne fais pas trop de production réfléchis mais si tu aimes bosser en live ET en studio push me semble plus adapté....voila voila

THOMAS charette

De manière générale push est plus adapté a la production ou a un jeux "live" rythmique ou mélodique. Il se comporte comme un multi instruments avec des possibilités très poussées de triturage et remixage en direct. Mais si ta performance est plus axée "dj" dans le sens ou tu joues plus des effets que des notes peut être que l apc 40 mk2 sera plus adaptée...de plus je pense que des scripts vont abonder pour débloquer des fonctions step séquenceur et cie assez rapidement comme ce fut le cas avec la version 1. Néanmoins jette un œil sur les dernières mises a jour de push et live 9. Notamment la possibilité d avoir des drum racks sur 64 pads ca ouvre des perspectives énormes. Bref si tu ne fais pas trop de production réfléchis mais si tu aimes bosser en live ET en studio push me semble plus adapté....voila voila

BZK

Je vous explique un peu comment je souhaite utiliser Ableton (9.7 dans mon cas sur iMac), essentiellement Techno, Acid-Techno, Acid-Core. Je désire créer mes clips puis les jouer en live (donc les déclencher avec un contrôleur) tout en enregistrant le tout en temps réel pour créer mes morceau. En gros, je n'utilise pas le mode "arrangement" pour créer mes morceaux.
Donc je souhaite déclencher également les effets via les potards rotatif, utiliser les faders, ect...
Le Push 2 me tente beaucoup pour le coté "création" mais je suis pas sur qu'il convienne parfaitement à mon attente pour le coté "mix, live"
Attention, quand je parle de "Live" c'est chez moi pour enregistre mes tracks (pas encore sur scène, un jour peut être

J'arrive pas à me décider...
Help !
Merci d'avance pour vos réponses !

THOMAS charette

BZK

auberjine

Et puis niveau qualité de fabrication ça n'a rien à voir, et au pire le push tu pourra le revendre facilement

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 13:31:49 ]

THOMAS charette

Si tu sens que t'es limité apres quelques temps tu pourras toujours completer par des petits controleurs midi pas cher qui compenseront ca . Mais y'a dejà tellement de choses à faire avec push que t'as le temps de voir venir....attention l'apc n'est pas mauvaise en soit bien au contraire mais pour l'instant il n' ya pas d'équivalent à push avec ableton live.
Un bon duo serait plus tard de lui adjoindre une apc 40 premiere version que tu trouveras facilement en occase si vraiment tu manques de controles et que tu joues en live facon dj....mais bon j'ai tenu des live rien qu'avec push

BZK

THOMAS charette

THOMAS charette

BZK

steppers

Bonjour,
Je travaille sur cubase et souhaite passer sur ableton pour le live. je souahite utiliser ableton pour lancer les pistes waves mais aussi pour controller en midi d'autres synthétiseurs externes. le contrôleur va me servir à déclencher les pistes midi et les pistes waves. lequel entre le push et l'apc est le plus adapté pour mon utlisation ? Merci :)

THOMAS charette

Tu peux aussi si t’es (masochiste) doué foutre ableton en rewire avec cubase et utiliser l’apc avec les deux softs là ou le push sera contraint à live (et bitwig) .mais de maniere generale, si tu es sous ableton difficile de faire plus complet que push, de plus push est suivi par ableton et akai abandonne vite ses bébés....je dis ca je dis rien
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:53:49 ]

steppers

Merci pour ta réponse, je lis souvent que le push peut suivant les set up rallentir l'ordi ou l'apparition de fenêtre, qui du coup peut être gênant en live, est ce que tu confirmes ? car j'ai vraiment envie d'être confortable avec ce controleur en concert, que tout soit fluide et sans stress :).
"akai abandonne vite ses bébés...." ca peut être aussi un argument en faveur du push
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:07:07 ]

THOMAS charette

Pour ce qui est du live il est très bien adapté, mais on peut rajouter à côté un petit contrôleur midi pas cher si on veut plus de potars et faders.
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:49:14 ]

BZK

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:24:53 ]

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2