Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help - Faders mal calibrés - Master ne répond pas . . .

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help - Faders mal calibrés - Master ne répond pas . . .

Bonjour,

Tout est dans le titre :

Acheté un APC40MKII il y a peu, en TBE, d'apparence tout du moins !

Le fader Master ne fonctionne pas ( il bouge d'un milimètre seulement ) icon_sad.gif

Et 2 autres faders sont calibrés différemments, je m'explique : Certains ont une courbe de réponse différente ( Exponentielle, logarithmique, et les autres sont linéaires ...) icon_eek.gif

Je n'ai pas d'explication, si ce n'est que l'on puisse configurer le hardware via USB ...mais je ne vois pas comment faire !

Merci pour vos lumières !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez détailler votre souci ?
Avec quel logiciel avez vous ce souci ?
Avez-vous vérifié, avec MIDI Monitor ou autre, quels messages envoie votre contrôleur ?

Quand le signal envoyé par un fader fait bouger une commande seulement d'un millimètre, c'est souvent que le contrôleur envoie une commande MIDI 14-bit (avec un MSB (Most Significant Byte) et un LSB (Least Significant Byte) ) et que le logiciel n'interprète que le LSB, donc c'est souvent un souci de mapping et non un problème matériel.

3
Alors j'utilise l'apc avec ableton live 9, et non je n'ai pas vérifié avec un logiciel pour interpréter les messages midi.

Je me disais bien qu'il pouvait y avoir un problème de mapping, seulement je ne vois pas trop comment mapper l'apc, étant débutant en Midi. J'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé mention quelconque d'un soft dédié...

Ça me rassure déjà au niveau matériel, mais au vu des réactions des faders et des courbes quelles dessinent, ce ne peut être que mappé...

4

Bonjour,

Êtes vous sur Mac ou sur Windows pour vérifier quelles commandes MIDI envoie votre APC,  ?
- Sur Mac, vous pouvez utiliser l'App MIDI Loupe,
- Sur Windows, vous pouvez utiliser MIDI Monitor.

5
Je suis sur mac... Mais merci pour ces deux informations car j'utilise aussi un pc...
D'ailleurs j'ai un apc mini qui fonctionne sur Windows avec live, mais pas sur mac. Le clavier fonctionne mais ne s'allume pas et impossible d'utiliser les pads de clips...

6
Je réviens sur ce topic...
Donc j'ai testé midi loupe, tout fonctionne bien et en effet le fader 8 est mappé de façon à avoir une courbe logarithmique (utile pour les envois brefs et donc je peux limite gérer)
Par contre le Master ne répond pas où il affiche parfois une valeur de 2...
Je ne vois pas comment modifier la chose, je suis en train de regarder sur le net, mais pas évident à trouver.
Si quelqu'un sait où trouver un soft qui permet de m'appeler le hardware, ça m'arrangerait, afin de rétablir ce Master.

7
Salut

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais quand les faderjs font ça ,c'est qu'ils sont foutus.
J'ai eu 2 apc et c'est exactement ce probleme .

Tchoooo
8
Ah super... Le mec m'a bien entubé en fait...