Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de "remote"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
1 problème de "remote"
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une APC40 MK2 en remplacement de ma APC20 et je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Pour être plus parlant, je vais prendre l'exemple d'un autre contrôleur que j'utilise, le launchpad AKAI LPD8
Quand je branche ce launchpad LPD8, si je vais dans les paramètres MIDI, par défaut il est configuré comme suit :

xw3ocJ.png

En l'état, cela signifie que même sans définir la moindre "assignation MIDI" manuelle, l'ensemble des boutons et potards vont être pré-assignés (aux contrôles des éléments sur lesquels je me trouve dans mon live).

Etant donné que je ne veux pas que les boutons affectent quoi que ce soit par défaut (mais seulement via des assignations MIDI de mon souhait), je suis obligé de retirer le LPD8 du champ "zone de contrôle", et également de cocher "REMOTE" (sur "ON") dans la partie en dessous "MIDI PORTS" comme suit :

YQIBbX.png

Aujourd'hui, je rencontre la même chose avec l'APC40 MKII, c'est à dire que l'ensemble des potards à droite vont contrôler les réglages des éléments sélectionnés en live (enveloppe, velocity, lenght etc... si je suis sur un "simpler", par exemple).
Idem, je ne le souhaite pas, je voudrais qu'ils ne soient assignés à rien du tout par défaut. Sauf que là, impossible de trouver la combinaison qui permet cela.

# - Si dans les paramètres je retire l'APC40 de la zone |surface de contrôle| - là elle est totalement désactivée (et ne contrôle absolument plus rien)

# - je la retire de la zone |entrée| - elle reste allumée, la partie à droite (donc les potards) s'éteignent, comme si j'avais fait le nécessaire et qu'elle était en mode neutre (ou vierge), sauf que là, absolument aucun bouton ne fonctionne (y compris tous les launchers de samples, à gauche, qui sont pourtant allumés).

# - Et si enfin je la retie de la zone |sortie| : les boutons à droite se rallument, mais toujours rien ne fonctionne.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables (entre la partie du haut "MIDI" et la partie du bas "MIDI PORTS" dans les paramètres). Rien à faire !

Je trouve ça incroyable de ne pas pouvoir faire comme la LPD8, à savoir, garder l'équipement fonctionnel, sans pour autant qu'il soit obligatoirement pré-assigné. Je n'ai pas ce soucis avec l'APC20 (même si elle ne dispose pas de potards).

Vous pourriez me dire de m'en contenter, mais je n'ai pas envie de tourner un potard par inadvertence et de modifier un réglage aléatoire en plein Live. Ni de m'obliger à assigner l'ensemble des boutons et potards de la zone "DEVICE CONTROL" (à droite) pour être sûr qu'aucun bouton ne contrôle quoi que ce soit.

J'ai aussi essayé de passer en mode "USER", même problème (ça ne change rien, les boutons sont quand même pré-assignés).

Un IMMENSE MERCI à ceux qui auront eu le courage de me lire et qui pourront peut-être m'aider.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:39:01 ]

2
le mode user n affect que les rotatifs du haut.

du reste, mapper tous tes potars sur une piste fantome reste la meilleur solution sachant que si tu ne le met pas en surface de control mais que tu le laisse normal sur les midi ports tu pourras les assigner comme il te semble, mais tu n auras plus tes scenes.

big up !