Sujet de la discussionPosté le 25/07/2020 à 09:54:33Et avec Logic pro ?
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a essayé d'utiliser ce APC40 MK2 avec Logic pro 10.5 et les Live Loops ?
J'essaye de trouver le moyen d'assigner l'APC à Logic, mais je rame ...
Merci !
bamboozled
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2020 à 23:02:38
J'ai la même question...
Si tu as avancé je suis preneur de news. C'est pas intuitif pour le coup le reglage dans Logic et pourtant les possibilités sont intéressantes !
Merci
Il faut tout faire à la main contrairement à son utilisation dans Ableton Live.
1 - Menu Logic Pro / Assignation de contrôleur / Mode apprentissage en bas à droite
2a - Toucher le paramètre sur Logic (ex : Master Volume / Lecture de scène / Lecture de cellule ou autre)
2b - Ou taper le raccourci sur son clavier (Ex : Cmd ENTREE pour ré-initialiser ou ALT-R pour lancer le recording d'une cellule ou flèche haut/bas/droite/gauche pour se déplacer dans les cellules)
3 - Toucher le bouton du contrôleur pour assigner.
Ca va assez vite normalement bien que pour certaines options, il faut chercher un peu.
Salut, idem ici.
Avec l'arrivée 10.5, je pense à passer sur Logic pro mais le manque de contrôleurs me retient.
Ce serait sympa d'avoir des retours sur ce que vous avez réussi (ou non) à faire ? Notamment sur le step sequencer et les clips.
Merci
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 23:14:51 ]
bilousam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/02/2023 à 19:42:04
Bonjour,
je lis vos remarques sur l'APC40 mkII et Logic Pro, j'ai donc suivi les conseils d'Anto, nickel...
Avez-vous, également, assigné des retours couleurs sur l'APC40 mkII comme cela est fait avec Live?
Merci pour vos retours