Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/844
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4/10

Sujet Assignation 8 potards Device Control

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
1 Assignation 8 potards Device Control
Bonjour à tous,
Je possède l’APC 40 MKII depuis 1 petit mois seulement.
Je ne comprends pas l’assignation des huit potards de la zone « Device control » à droite, et j’ai l’impression que j’ai un bug, je m’explique :
Si j’ai bien compris ces 8 potards s’asssignent automatiquement selon le device sélectionné. C’est effectivement le cas sauf qu’il y a toujours un ou deux potards qui commandent un tout autre paramètre qui ne correspond pas du tout au device sélectionné. Par exemple très souvent, j’ai un potard qui commande même une toute autre piste comme par exemple le paramètre « Time » de mon Delay qui est sur la piste retour.
Avez vous également eu ce même genre de soucis ? Que puis-je faire ?

PS : comme pour ceux du hauts, ces 8 même potards de droite sont ils paramètrables lorsque la touche USER est active ?

D’avance merci !

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 21:47:34 ]

2
Même soucis, j'aimerais juste affecter les 8 paramètres "device control" manuellement et virer le fait que ça soit automatique dès qu'on sélectionne une piste. pensez vous cela possible ?
merci !
3
Bonjour à vous deux,

Je pense pouvoir vous aidez sur vos questions à propos des 8 potards de la zone "device control". Pour "C’est effectivement le cas sauf qu’il y a toujours un ou deux potards qui commandent un tout autre paramètre qui ne correspond pas du tout au device sélectionné. Par exemple très souvent, j’ai un potard qui commande même une toute autre piste comme par exemple le paramètre « Time » de mon Delay qui est sur la piste retour.", il faut voir si la touche dev. lock n'est pas sélectionnée ? Ce bouton permet de garder le contrôle des 8 potards sur le device qui est lock. Cad si vous activez "dev. lock" sur une piste X, même si vous changer de piste dans ableton ou via l'apc 40, les 8 potards de device control seront trjs lié au device qui à été lock dans ce cas la piste X.
Pour l'affectation manuelle de ces 8 potards il faut se référer au manuel utilisateur et comprendre l'utilisation des Bank si je ne me trompe pas mais je n'en sait pas plus actuellement.

En espérant vous éclairer un peu !

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 19:29:24 ]