< Tous les avis Akai Professional MPC Renaissance
Akai Professional MPC Renaissance
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

delascher delascher

« Ma Renaissance »

Publié le 28/01/13 à 21:17
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour toutes les caractéristiques je vous renvoie au site AKAI

La configuration générale est simple.
Les fonctions usuelles sont facilement accessibles, certaines touches ont une double fonction (indiqué sur la mpc en rouge) pour y accéder il faut appuyer sur shift et en même temps sur la fonction désirée
Le manuel est vide et insuffisant... Mais bon le net regorge de tuto et une fois que la logique de la bête est comprise y a plus qu'a composé.

les samples livrés avec la REN sont efficace, il y en a pour tous les genres. Sont- ils réalistes? je dirais oui mais ce serait tout de même triste de n'exploiter que la banque de sons fourni avec... La REN est un sampleur et il se doit de sonner neutre apres ce sont les traitements appliqués aux échantillons qui donnent de la chaleur ou au contraire vont donner un son froid.
Les effets inclus dans la MPC sont efficaces et suffisant. Cerise sur le gateau on peut même utiliser nos vst habituels sur ce point full Bravo Akai.
Réaction à la vélocité à l'aftertouch etc Rien à dire... C'est une MPC!

Je l'utilise depuis 1 mois et demi. La particularité que j'aime le plus: la parfaite intégration dans mon Daw (cubase). Celle que j'aime le moins: ne pas pouvoir utiliser la bête sans PC.
J'ai essayé la mpc 500, son coté machine portable m'a bien plu. la Ren est une machine solide, bien construite et qui a toute l'attention d'Akai (mises a jour logiciels et drivers beaucoup de tuto...) son prix est élevé mais bien justifié, avec l'expérience je referais surement ce choix. Je vous conseille la REN une fois gouté on ne peut plus sans passer, gain en vitesse de travail et le feeling mpc...