Sujet révolution ou simple évolution ?! effet marketing ou veritable service rendu aux compositeurs ?!
- 13 réponses
- 5 participants
- 10 654 vues
- 3 followers
amedeo-zucco
tant qu'on l'aura pas essayé on brodera d'éternels discours à son sujet...
cette MPC RENAISSANCE sur le papier tue ! comment ne pas tomber sous le charme ?!
le souci c'est que depuis pas mal de temps akai nous prend pour des buses (mpc 5000, 500 et autres...)
et on a le droit d'être prudent quand à cette mpc renaissance...
quand on creuse dans la description du package...attention à l'effet marketing...
première question:
renaissance de quoi ?!!!!!
des modèles d'avant ?! ah bon ? donc les derniers était pourri ?!
akai mise gros là dessus, c'est à double tranchant!
sur le principe, navigation entre hardware et software maschine de native fait excatement la même chose...
celui qui a une maschine native passera t'il à une mpc renaissance, certainement pas ?!!
la mpc apportera son côté ergonomique qui l'a rend incontournable, sur ce point là c evident...oui mais..
il faudrait que la gestion soit par exemple: aussi facile qu'une mpc 2000xl, c'est à dire intuitif et pas rempli de milliers de sous dossiers..
sur le fait de retrouver le son vintage des mpc 60, 3000 .....j'espère que c pas des gadgets mais j'ai des doutes...d'énormes doutes...ça sent le paté !!
ils vont pas refabriquer les convertisseurs des mpc du passé ?! et si c'est pour avoir un espèce d'effet lo-fi en plastisque, non merci... j'attends de voir les essais à sa sortie...
comment se comporteront les convertisseurs de la mpc renaissance ?! un peu de patate en sortie ?!!!
il y aura t'il un grain quand on sample, une valeur ajoutée ???!!!
sans doute comme ceux de la mpc 2000 4000 1000 5000 2500 c'est à dire un son transparent...sans peu de différence avec la source...
je demande qu'à me tromper..
l'intérêt d'une mpc est aussi de sampler ses drums par exemple...
moi je suis issu d'une génération vinyl qui a samplé et resamplé ses drums...des bouts de musiques, des portions d'instru etc...
aujourd'hui plus personne fonctionnent comme ça, sur la toile, vous trouvez de très bonnes waves, des drums excellents...des samples super bien mixés...du 24bits, et vous les couchez sur votre séquenceur logiciel...
l'intérêt de cette mpc est d'ajouter la touche hardware, donc un grain !
sinon un simple contrôleur avec des pad suffit... mais pour ça faut sampler!
passer vos sons dans la mpc.
la mpc 4000 et sons système aksys propose une gestion entre le software et le hardware... alors quelle est la véritable nouveauté de la mpc renaissance...?!!!
à l'intérieur de la bécane il est annoncé des sons d'usine, si c'est ceux des mpc 2000 3000 ??!! au secours...car....c pourri,
il faudrait que ce soit des gros drums ultra puissants 24 bits, des nouveaux sons!!!
du niveau de motu bpm, des drums du motif xf, du kronos korg...ce genre là...du très pointu, du lourd! sinon c ridicule. j'espère que ce sera le cas..
roger linn lui doit se marrer ou pas du tout se marrer...Akai qui parle de renaissance...???!!!!
l'horloge du séquenceur interne par ex celui de la mpc 4000, est pratiquement le même qu'un séquenceur logiciel du type cubase logic pro tools,
une mpc 2000 a une résolution quelque peu moins précise, ok
mais parlez de différence de swing, de groove entre une mpc et votre logiciel est hasardeux, usurpé et pas forcément révélateur...à moins d'avoir les oreilles pointilleuses...
la différence c'est le compositeur et sa programmation qu'il l'a fait quelque soit la machine...
OUI mais...
ceux qui ont une mpc 60 ou 3000 savent de quoi je parle, cette résolution d'horloge est moins précise, (conçu en 1986/1993)
(dans un interview roger linn en parle très bien)
Justement ce fameux séquenceur propre à la création de roger linn est à part sur ce point...et le fantasme perdure encore...lol
''quand votre break, votre bar se relance sur le premier temps, il existe justement ce putain de groove...cette sensation de rebond, un pure kiff ''
nombreux producers utilisent encore aujourd'hui le séquencer de la mpc 60/3000.
et sans faire de voyance: je pense pas le retrouver sur cette MPC RENAISSANCE.
qui aura forcément une horloge précise moderne, c'est logique car il faut vivre avec son temps et sa technologie...
donc le musicien pointilleux qui fait une fixette sur le séquenceur des mpc 60/3000, peut trouver à redire..
(comme moi, je le reconnais...c un ''toc '' que j'ai...syndrome gilles de la touraine...)
mais honnêtement, c pas fondamental!
cette MPC renaissance m'emballe, comment ne pas être emballé....,
l'ergonomie reste l'avantage numéro 1....des mpc!
si les sorties ont de la patate et les converto sont correctes alors là oui je signe !!
maintenant faut l'admettre, dans l'utilisation maschine de native vous propose globalement la même chose...
le prix à mon avis va nous calmer rapidement...
pour celui qui taff en hardware, qui aime composer à la mpc qui aime séquencer, qui a l'habitude de sampler resampler...alors cette mpc est la bienvenue car elle va clairement faciliter son travail...
il est question d'ergonomie, d'aller vite, de composer plus à l'instinct...elle sera plus pratique que la mpc 5000 2500 4000...tant mieux !!!!!
le plaisir de séquencer sur une mpc jusqu'à maintenant c'était justement ce côté instinctif, d'aller au plus vite, de pas forcément regarder d'écran et sans s'en rendre compte d'être plus à l'ecoute, plus réactif,
c très subjectif bien evidemment, chacun a ses habitudes...
mais aujourd'hui, l'évolution des machines, du progrès fait qu'on est plus amené à coucher son projet directement dans le séquenceur logiciel, pour plus de souplesse...
pour celui qui taff régulièrement en software, cette mpc servira pas à grand chose...et comme la nouvelle génération de compositeurs taff quasi qu'en software....donc....
est ce que c juste une mpc avec une interface logiciel et basta au final ?!...franchement...
mais c déjà pas mal depuis le temps qu'on le réclame !!!
les pads ont pas l'air top...ça fait jouet..
la clientèle ciblée est elle pas de vieux consommateurs ?! (+ de 30 ans) des anciens utilisateurs de mpc
l'interface sotfware de cette mpc renaissance sera le faire valoir soit de son succès soit de son flop
j'attends avec impatience l'essai, découvrir la bestiole !!!
peut être certains d'entre vous se reconnaitront dans mes attentes, nos attentes,
(elle me retourne le crâne cette mpc renaissance...lol)
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 02:35:48 ]
- 1
- 2
Anonyme
Cette machine est bien le futur...mais comment accepté le futur au temps présent...hehe ;)
Je vois rien qui cloche sur cette machine tous les boutons sont présent...pour a mon avis une édition 100% hardware...
Le phono in est la..le line in aussi
Je ne sais pas de quoi se plaignent les gars ou est ce qu'il on du mal a réalisé?
Oh ya pas de lecteur compact flash...ya pas de ram...ben non c'est une MPC midi production controller...Je dirais meme MPAC pour midi production advanced controller...
Alors ne pensér pas a une mpc apauvri...c'est plus un controller grandement améliorer...en tous cas de visu complet.
akai fait les définitions...
On se demande tous encore un peu ! on nous avons peine a croire...
Passer le souci des pads...moi je kiff totalement...
al
erewhon
Bon résumer Amedeo
Reste à attendre le Namm d'hivers pour voire si c'est un Buzz de plus histoire de faire mousser ou si en effet c'est une renaissance!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
le grand point a lever, c'est surtout la qualité de fabrication du controleur( et le prix aussi)...
car meme si c'est vrai que "l'avantage et l'affect" des mpc pour beaucoup, c'etait l'autonomie, de deporter le soft sur ordi, je trouve ça pas si mal et c'est l'avenir de toutes façon...
ça permettra plus d'evolution, chacun y mettra l'ordi qu'il veut en fonction de ses besoins et moyens( finit les limitation/rachat de RAM ou d'espace de stockage)...
faut voir que la 5000, c'etait 2000 euros a la sortie, si la renaissance est aux alentours des 1000, ça fait encore 1000 a foutre dans un ordi( et avec ça on peut taper dans du serieux)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
amedeo-zucco
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:23:26 ]
amedeo-zucco
amedeo-zucco
amedeo-zucco
en français c encore mieux: