Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/760
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet à ne pas acheter

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 25 686 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion à ne pas acheter
Passez votre route !!!!!!!!!!!
je l'ai eu pendant une semaine pour une prod son pour une vidéo. J'utilise une MPC 5000 depuis au moins 4 ans. J'ai l'habitude du Workflow MPC. J'ai également l'habitude de la MAO. Je m'étais dit que cette solution au final était géniale.

J'ai plus perdu mon temps qu'autre chose à cause de nombreux bugs et conceptions pas très pro. J'ai vivement regretté mon investissement. Je m'en mort les doigts. Je la rends de ce pas au magasin, qui d'ailleurs n'a pas du tout bronché (il doit avoir d'autres cas, je suppose).

Pourtant au départ, je trouvais que cette machine sonnais vraiment bien et qu'elle répondait à toute la frustration que j'ai pu avoir sur la MPC 5000 qui n'a pas vu de nouveaux développements de son OS depuis longtemps. Et puis j'e trouvais la fabrication de qualité. Je me disais qu'enfin Akai s'était réveillé. Maintenant, je n'espère plus, je passe mon chemin, point.

Quelques bugs et limitations prises de tête :

- avec un même programme sur plusieurs tracks, dans le tracks mixer, il n'y a plus qu'une seul track dont le niveau s'affiche, pourtant on entend bien les autres. Le problème c'est quand on exporte en multitracks, les tracks en question ne sont pas exportées. ça paraît pas grand chose, mais c'est vraiment super bloquant, il faut bidouiller pour le truc super de base.

- le tempo des pistes exportées n'est pas directement en phase sous Ableton, j'ai pas vérifier sous d'autres DAW. Il faut tout réajuster. Du coup, je me demande l'intérêt. Avec la MPC 5000, des audio enregistrés en mode SONG s'intègre nickel sous LIVE !!

- le plugin dans le DAW, c'est une idée séduisante, mais :

- super gourmand en ressources (je passe de 10 % à 70 % avec un DELL LATITUDE E6400 avec 4 GO mémoire vive et CPU 2,8 GHz), c'est presque impossible de faire quoi que ce soit dès qu'il y a des plugins en plus.
- impossible de faire jouer aux différentes tracks depuis live avec une piste midi, il n'y a que la piste dans main qui joue.
- impossible de commander les instruments midi connectés à la MPC REN, en mode plugin je reprécise

- des freeze super fréquents, des sauts de flux audio (et cela même dans les pistes sons exportées)

- des chargements de projet qui plantent (au moins une foi par jour)

- des projets enregistrés corrompus (à cause des plantages)

- manipuler les potards génère des petits bruits parasites

- Je m'arrête là ou je continue ? Je ne l'ai que depuis moins d'une semaine. J'ai pris du retard dans ma prod, je la ramène au magasin. Ya basta !

Ce coup-ci je dis bye bye Akaï. Je me suis fait banané sur la MPC 5000 en attendant les améliorations qui aurait vraiment pu en faire une machine de la mort. A mon avis ils auraient du s'attarder sur cette machine avant de la laisser tomber (si seulement il ouvrait le kit de développement...).

C'est malheureux, mais j'utilise AKAI depuis ses premiers Samplers. Et aujourd'hui, il ne sont plus bons qu'à faire des contrôleurs externes.

Et puis au final, le clou du spectacle, en plus que ça ne fonctionne pas sans ordinateurs... c'est que dès que tu veux charger des samples, la lecture s'arrête ! bye bye le live improvisé entre potes ou en concert. Et puis elle est encore moins bien conçu pour le live dans tous les sens...

Je rêve. "MPC Renaissance", "MPC Reset" oui. On efface tout et on recommance, on oublie tout ce qui était bon dans les MPC. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en cherchant à faire des produits sexy, il faut que cela marche sur ce qui est simple et fonctionne depuis des lustres. Merde.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, pas d'expérience là-dessus.... Une requête à faire sur MPC forums ou Akai Community, en prenant le soin de bien renseigner sur son set-up soft/Ordi/etc....:bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 00:14:38 ]

22
si tous les problèmes que j'ai rencontré avec la MPC REN sont liés à mon ordinateur... alors je suis content pour vous. Bonne configuration ou non, je pense finalement que le problème est le besoin d'un ordinateur. De toutes façons, je pense qu'à un moment donné, il n'y a pas d'outils permettant de faire de la création électronique qui puissent me satisfaire pleinement. Moi ce que j'aimais dans le concept MPC, c'était l'approche instrument de musique que l'on peut jouer avec d'autres zicos, ou en live. Ce que je n'aime pas, c'est l'aspect : bouffe tout ton temps tout seul dans ton studio. Pour moi, ce n'est ni un outil de loisirs, ni un outil professionnel, mais un gadget de luxe.

Ne pas oublier le temps que prends le développement, toujours à continuer, des instruments de musique en général, des centaines d'années !

C'est mon avis.
23
oui effectivement c'est ton avis et apparament tu est le seul a avoir un t'elle avis ! Après les gout et les couleur... hein !!! en tout cas une chose est sur sait pas bien de démonter du matos comme sa ! surtout quand on la eut entre les mains que 1 semaine ! Disons que sa fait pas professionnel du tout... Contrairement a akai qui lui l'ai :-D !!!
@+

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

24
Il semblerait que tu te sois trompé de produit pour le coup.
Si tu ne savais pas que l'ordinateur était nécessaire, c'est plutôt inquiétant car tu as investi 900€ dans un produit qui ne te convient pas et que tu n as pas pris le temps d'étudier. Faire une petite étude sur un produit à ce prix me parait indispensable même pour ceux qui chient des billets verts.

Tu as aussi apparemment un soucis d'organisation ou de savoir comment tu veux bosser.

Dire que la MPC Ren n est ni un outil de loisir, ni un outil professionnel est franchement aussi une belle connerie. Des gens font du fric avec, et moi je m amuse avec. Comme quoi...

Quand tu parles d instruments de musique, tu as raison, ca prend des années à perfectionner, bichonner, poilaunez.
Mais c est quand même très différents avec l'électronique. Ca bouge beaucoup plus vite. Pouvoir aujourd hui pilotez mon VST en 2-2 depuis le soft MPC est hyper pratique. Je ne pouvais pas aussi facilement avec ma 1000 et Cubase SX2.

Achète des vrais instruments, j ai l impression que tu ne seras pas décu.

C'est mon avis :-D

www.cospishow.com

25
+1 :bravo:

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"

26
Je l essayer et je l ai retourné au magasin moi aussi, le soft c est vraiment pourris, des bugs avec la synchro, des problèmes a charger les projets des anciens mpc ( des fois oui des fois non!!),une carte son minable, le mode MPC 60 et 3000 a mourir de rire, franchement rien avoir avec une vrai mpc pro, la c est fait pour les gens qui souhaitent tous en un a pas cher( avec la qualité qui va avec), le grain mpc 3000 ou 60 c est du passé, donc il faut passer a autre choses les gars!!
27
Pour la carte minable, je veux bien que tu développes.

www.cospishow.com

28
Citation de kejlabal :
Pour la carte minable, je veux bien que tu développes.

Oui, je veux bien aussi. Sans être une Orpheus, la carte son est plus que correcte, en tout cas cette MPC a une pêche d'enfer, une très belle dynamique dans tout le spectre, et je ne juge pas au casque sur un de ces Dr Dre bomba-bass, mais sur des Event Opal avec sub, une pièce traitée, avant les horloges et convertisseurs ad-hoc, c'est à dire sur ce qui sort vraiment de la machine.

Je crois Carlito que tu te trompes, ou que tu n'as pas pris le temps. Beaucoup de musiciens ici et ailleurs sont passés par d'autres MPC, d'autres groove box ou boîtes à rythmes, et malgré les désillusions de la version 1.1, ils sont de plus en plus nombreux à s'accorder sur le fait que cette machine à un énorme potentiel, et sont rassurés par le fait qu'Akaï semble manifester la volonté de s'en occuper.

Hormis le son et la carte, beaucoup de choses à dire - et dites - sur le soft, qui parsèment les forums français et étrangers. Tout milite en tous cas à éviter prudemment les avis compulsifs, rien ne milite contre l'optimisme et la confiance en revanche, si on considère que 80% des requêtes d'utilisateurs ont été prises en compte pour ce 1.3, que j'admets, personne d'entre-nous n'a testé pour l'instant.

Je peux me tromper, mais je ne donne pas longtemps pour que les acheteurs trop pressés ayant rapporté leur machine ne tardent pas à le regretter, et ceux qui en avaient l'intention y réfléchissent à deux fois. Nous verrons. L'intérêt, en tous cas, que suscite la Renaissance sur les forums - features requests, frustrations, emballements, etc... - montrent que les utilisateurs creusent très profond dans les possibilités de la machine, et manifestent leur intérêt, ainsi qu'un enthousiasme "exigeant" vis à vis d'Akai, qui semble à l'écoute pour l'instant. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 22:50:31 ]

29
C est simple, si la mpc 3000 et la 60 ont étais les meilleurs, c est a cause de la qualité du grain de son, donc le son d une machine est primordial car la musique ça s’écoute ça ne se regarde pas :bravo:et c étais le but des anciens mpc, et maintenant le faite de passer énormément du temps a comprendre la logique du logiciel faite par un mec qui est tout sauf un musicien:8O:, c est pour ce la que live d'ableton a fait un carton juste par sa simplicité, fait par des musicien pour des musiciens, donc akai c est fini, c est pour du grand public, comme Roland, Yamaha etc etc
donc c est clair, adieu les mpc sans ordi!!! icon_facepalm.gif
30
C'est sur que quand on voit les vidéos de Roger Linn en train de présenter la tempest, on se dit tout de suite qu'on a devant nous un virtuose .... un vrai musicien qui crée des machines pour les véritables musiciens ... :mdr: