Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/760
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet à ne pas acheter

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 25 683 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion à ne pas acheter
Passez votre route !!!!!!!!!!!
je l'ai eu pendant une semaine pour une prod son pour une vidéo. J'utilise une MPC 5000 depuis au moins 4 ans. J'ai l'habitude du Workflow MPC. J'ai également l'habitude de la MAO. Je m'étais dit que cette solution au final était géniale.

J'ai plus perdu mon temps qu'autre chose à cause de nombreux bugs et conceptions pas très pro. J'ai vivement regretté mon investissement. Je m'en mort les doigts. Je la rends de ce pas au magasin, qui d'ailleurs n'a pas du tout bronché (il doit avoir d'autres cas, je suppose).

Pourtant au départ, je trouvais que cette machine sonnais vraiment bien et qu'elle répondait à toute la frustration que j'ai pu avoir sur la MPC 5000 qui n'a pas vu de nouveaux développements de son OS depuis longtemps. Et puis j'e trouvais la fabrication de qualité. Je me disais qu'enfin Akai s'était réveillé. Maintenant, je n'espère plus, je passe mon chemin, point.

Quelques bugs et limitations prises de tête :

- avec un même programme sur plusieurs tracks, dans le tracks mixer, il n'y a plus qu'une seul track dont le niveau s'affiche, pourtant on entend bien les autres. Le problème c'est quand on exporte en multitracks, les tracks en question ne sont pas exportées. ça paraît pas grand chose, mais c'est vraiment super bloquant, il faut bidouiller pour le truc super de base.

- le tempo des pistes exportées n'est pas directement en phase sous Ableton, j'ai pas vérifier sous d'autres DAW. Il faut tout réajuster. Du coup, je me demande l'intérêt. Avec la MPC 5000, des audio enregistrés en mode SONG s'intègre nickel sous LIVE !!

- le plugin dans le DAW, c'est une idée séduisante, mais :

- super gourmand en ressources (je passe de 10 % à 70 % avec un DELL LATITUDE E6400 avec 4 GO mémoire vive et CPU 2,8 GHz), c'est presque impossible de faire quoi que ce soit dès qu'il y a des plugins en plus.
- impossible de faire jouer aux différentes tracks depuis live avec une piste midi, il n'y a que la piste dans main qui joue.
- impossible de commander les instruments midi connectés à la MPC REN, en mode plugin je reprécise

- des freeze super fréquents, des sauts de flux audio (et cela même dans les pistes sons exportées)

- des chargements de projet qui plantent (au moins une foi par jour)

- des projets enregistrés corrompus (à cause des plantages)

- manipuler les potards génère des petits bruits parasites

- Je m'arrête là ou je continue ? Je ne l'ai que depuis moins d'une semaine. J'ai pris du retard dans ma prod, je la ramène au magasin. Ya basta !

Ce coup-ci je dis bye bye Akaï. Je me suis fait banané sur la MPC 5000 en attendant les améliorations qui aurait vraiment pu en faire une machine de la mort. A mon avis ils auraient du s'attarder sur cette machine avant de la laisser tomber (si seulement il ouvrait le kit de développement...).

C'est malheureux, mais j'utilise AKAI depuis ses premiers Samplers. Et aujourd'hui, il ne sont plus bons qu'à faire des contrôleurs externes.

Et puis au final, le clou du spectacle, en plus que ça ne fonctionne pas sans ordinateurs... c'est que dès que tu veux charger des samples, la lecture s'arrête ! bye bye le live improvisé entre potes ou en concert. Et puis elle est encore moins bien conçu pour le live dans tous les sens...

Je rêve. "MPC Renaissance", "MPC Reset" oui. On efface tout et on recommance, on oublie tout ce qui était bon dans les MPC. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en cherchant à faire des produits sexy, il faut que cela marche sur ce qui est simple et fonctionne depuis des lustres. Merde.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci WestFinga pour ton utilitaire ! Génial ce truc !

Je le range direct dans les outils indispensables pour pc.

Saka    X32experience.canalblog.com

12
Je suis de l'avis de westfinga, il faut optimiser son pc pour la Mao ou mieux avoir un pc dédié.
sinon l'utilitaire est simplement un incontournable pour tout maoiste.

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"

13
comme vous l'avez compris moi je recommande la mpc renaissance à tous . Quand la configuration du pc est opérationnel la mpc fonctionne et fait ce qu'on attend d'elle sans plantage. Moi elle m'a fait gagner en work flow, l'intégration dans le daw est simplement nickel et pour une première d'akai dans le logiciel, ils ne s'en sortent pas si mal.

Da Conceptueur

Lp Prod "la positive prod"

14
Franchement je suis du mm avis que delascher .La mpc renaissance c'est du lourd. Moi avant je galérer avec la 500 .Mais la je m'éclate avec je pense que avec des nouvelle Maj sa sera plus puissant .Se qui aurai était génial c'est que l'os soit traduit en français mais bon avec le manuel on peut s'en sortir largement elle est très INTUITIVE .Je vous la recommande :bravo:.

MELSOU

15
Exactement le même avis que Delasher.
16
sous mac c une tuerie et bientot protools offert c cool
17
Je confirme , la mpc renaissance est top avec une config stable ...
Si on devait comparer avec du hardware ,la seul petite ( ou grande ) pour certain serait encore et toujours la latence ..
Sur le hardware ,il y en a pas ...sauf si on est bourré en composant :)

Sur pc et encore plus sur mac ( l os gere moins bien les latence tres faible ) on peut ressentir une gene par rapport a une mpc 3000 par ex

La maniere de decouper ces samples est differente et surtout le cerveau qui ne peut pas se dedoubler avec les operations a la souris ..ensuite le logiciel ...ensuite la latence ,on s en sort pas ..

Moi ce que je peux conseiller c est de ne mettre aucun plug ou effet pendant l enregistrement et regler les buffers le plus bas possible ...

Preparer un max ces sessions en preset pour gagner du tps ...

Ensuite ,lorsqu on premix sont morceaux , on fait le contraire ,on met la latence assez haute car nos sequenceurs gerent la compensation de latence ( sauf protools 7 ou avant )

Depuis j arrive a apprecier autant les controleurs midi que les vrais mpc ...
Bref l informatique c est casse c.... Et on sera tous d accord la dessus non ?

Bonne soiree a tous
18
Salut les gars,

Complètement d'accord avec Westfinga, et tous ceux qui suivent le post et modèrent l'avis d'Effer Ef.
Je remercie au passage Wetfinga qui rappelle des notions essentielles, et de bon sens, pour ce genre de matos soft/hard, toujours sensible sur les premières versions de soft. Rappelez vous le bordel de Maschine au début.
Même si les utilisateurs sont embauchés comme beta-testeurs-payeurs au début - et que les "features" n'apparaissent pas telles qu'elles étaient promises, ce qui est contestable, je l'accorde, mais dans ce cas, allons-y avec les class-actions, dès que ce sera légal en France, et ça en prends le chemin paraît-il, et faisons payer aux boites leurs fausses promesses - impossible de faire fonctionner ces machines sans un ordi hyper-clean, voire dédié exclusivement, au moins pour les premières versions du soft.

Avant il y a eu la déception de certains utilisateurs - beaucoup, apparemment - de la 5000. Je ne connais pas la machine, mais on parle d'OS pas aboutit, et JJOS empêché par Akai de reprendre la main sur l'OS. Il y a eu de la méfiance, légitime sans doute. En même temps, beaucoup d'autres musicos semblent avoir fait ce qu'ils avaient à faire avec. J'ai du mal à juger.

J'ai lu des posts de musicos sur des forums anglo-saxons qui disaient vivre en partie de leur musique, et qui avaient vendu une partie de leur matériel pour acheter la Ren dès sa sortie, et qu'ils ne pouvaient pas l'utiliser. Moi, si je vis de ma musique et que j'ai un set-up qui fonctionne, JE NE VENDS RIEN. Si j'ai envie d'acheter du matos, j'attends d'avoir le cash pour le faire, je teste ce que j'achète, je regarde les avis, et je me méfie. On ne peut pas dire que les premiers retours de la REN encourageaient des musicos un peu "juste" financièrement à investir dans une machine toute neuve et pas mature, en remplacement d'un matériel qui tournait pour eux.

Pour le reste, en ce qui me concerne, j'ai acheté la REN en ayant lu tous les posts désastreux des premiers utilisateurs, les insultes aux testeurs d'Akai ou à Akai lui-même. J'avais confiance en cette machine. Un hasard. Attendons de voir ce 1.3, mais vu ce qui en est dit pour l'instant, je ne regrette rien. J'espère que l'avenir ne me fera pas regretter la confiance que j'ai mis dans ce beau hard/software. Si les promesses sont tenues, si les updates et upgrades restent réguliers, ce sera une TRÈS grosse bécane, qui n'a, en théorie, aucune limitation, si ce n'est le fil qui l'attache à mon Mac. Mais ça ne me dérange pas, j'aime avoir tous mes sons au même endroit. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 00:47:20 ]

19
Tout a fait d'accord avec vous les ga .La renaissance avant de l'acheté, j'ai attendu de voir si des udaptes sortirai,lu des page et des page sur la bête avant de me l'acheter le 15 janvier dernier. Franchement je ne regrette rien, très content du produit bientôt le 1.3 je l'ai acheter au bon moment.

MELSOU

20
salut .quelqu'UN a eu ce problème de son qui craque au bout de 20 MINUTES SUR MAC ,PAR HASARD? merci .

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef