Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet à ne pas acheter

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 25 576 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion à ne pas acheter
Passez votre route !!!!!!!!!!!
je l'ai eu pendant une semaine pour une prod son pour une vidéo. J'utilise une MPC 5000 depuis au moins 4 ans. J'ai l'habitude du Workflow MPC. J'ai également l'habitude de la MAO. Je m'étais dit que cette solution au final était géniale.

J'ai plus perdu mon temps qu'autre chose à cause de nombreux bugs et conceptions pas très pro. J'ai vivement regretté mon investissement. Je m'en mort les doigts. Je la rends de ce pas au magasin, qui d'ailleurs n'a pas du tout bronché (il doit avoir d'autres cas, je suppose).

Pourtant au départ, je trouvais que cette machine sonnais vraiment bien et qu'elle répondait à toute la frustration que j'ai pu avoir sur la MPC 5000 qui n'a pas vu de nouveaux développements de son OS depuis longtemps. Et puis j'e trouvais la fabrication de qualité. Je me disais qu'enfin Akai s'était réveillé. Maintenant, je n'espère plus, je passe mon chemin, point.

Quelques bugs et limitations prises de tête :

- avec un même programme sur plusieurs tracks, dans le tracks mixer, il n'y a plus qu'une seul track dont le niveau s'affiche, pourtant on entend bien les autres. Le problème c'est quand on exporte en multitracks, les tracks en question ne sont pas exportées. ça paraît pas grand chose, mais c'est vraiment super bloquant, il faut bidouiller pour le truc super de base.

- le tempo des pistes exportées n'est pas directement en phase sous Ableton, j'ai pas vérifier sous d'autres DAW. Il faut tout réajuster. Du coup, je me demande l'intérêt. Avec la MPC 5000, des audio enregistrés en mode SONG s'intègre nickel sous LIVE !!

- le plugin dans le DAW, c'est une idée séduisante, mais :

- super gourmand en ressources (je passe de 10 % à 70 % avec un DELL LATITUDE E6400 avec 4 GO mémoire vive et CPU 2,8 GHz), c'est presque impossible de faire quoi que ce soit dès qu'il y a des plugins en plus.
- impossible de faire jouer aux différentes tracks depuis live avec une piste midi, il n'y a que la piste dans main qui joue.
- impossible de commander les instruments midi connectés à la MPC REN, en mode plugin je reprécise

- des freeze super fréquents, des sauts de flux audio (et cela même dans les pistes sons exportées)

- des chargements de projet qui plantent (au moins une foi par jour)

- des projets enregistrés corrompus (à cause des plantages)

- manipuler les potards génère des petits bruits parasites

- Je m'arrête là ou je continue ? Je ne l'ai que depuis moins d'une semaine. J'ai pris du retard dans ma prod, je la ramène au magasin. Ya basta !

Ce coup-ci je dis bye bye Akaï. Je me suis fait banané sur la MPC 5000 en attendant les améliorations qui aurait vraiment pu en faire une machine de la mort. A mon avis ils auraient du s'attarder sur cette machine avant de la laisser tomber (si seulement il ouvrait le kit de développement...).

C'est malheureux, mais j'utilise AKAI depuis ses premiers Samplers. Et aujourd'hui, il ne sont plus bons qu'à faire des contrôleurs externes.

Et puis au final, le clou du spectacle, en plus que ça ne fonctionne pas sans ordinateurs... c'est que dès que tu veux charger des samples, la lecture s'arrête ! bye bye le live improvisé entre potes ou en concert. Et puis elle est encore moins bien conçu pour le live dans tous les sens...

Je rêve. "MPC Renaissance", "MPC Reset" oui. On efface tout et on recommance, on oublie tout ce qui était bon dans les MPC. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en cherchant à faire des produits sexy, il faut que cela marche sur ce qui est simple et fonctionne depuis des lustres. Merde.

Le mieux est l'ennemi du bien.
2
je la test depuis 2 jours et honnêtement je ne retrouve rien de tous ces défauts là dans depuis que je l'essaye ! (MPC OS V1.2 - MAC OSX 10.7- FOCUSRITE 8i6)

Pas de freeze, ni de craquements, pas de projets corrompus, changement de sample à la volée sans coupure etc, pilotage des plugins interne et externe avec clavier midi sans problèmes...

Attention avant achat : aucune des MPC Studio et Renaissance ne sont autonome !!!

Les points forts face à MASCHINE de NI (que je connais bien) :

- grosse patate en sortie !
- mode MPC 60 efficace
- mode layer puissant
- modulation assignable à la pression
- ergonomie plus facile qu'il n'y parait (mais pas aussi accessible au débutant que MASCHINE)
- samples fournis très orientés HipHop et musiques urbaines
...

Je continue le test :) ( sequenceur et export )

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
salut
j ai pu constater quelques plantages mais bon j ai trouver ma facon de bosser avec et ca mieux depuis la mise a jour...

le vintage mode je le trouve inefficace...contrairement a maschine
plantages avec certains vst ou AU
la "Patate" je l ai egalement avec Maschine comme avec la MPC car tout est routé sur ma carte son

Par contre j ai retouvé le Groove de ma 2000 !!!! sur cette MPC ce que je trouve plus delicat a mettre en place sur Maschine
4
je vais passer pour un acharné, mais tant pis :
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=161265
5
Effer Ef, tu utilisais des VST ou pas avec ?

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 17:00:20 ]

6
Pas tout le temps, les VST ont tendance à faire planter le truc...
Pour info, j'ai ramené la mpc renaissance au magasin.
7
ouai ba vive la 3000 et la 60 en tout cas!
8
Bonjour ,

90% des clients que je rencontre ou que j'ai au tel ( je travaille sur un site marchand ) on des problèmes informatiques ...

Craquement / bugs / freeze etc sont lié à l'utilisation que l on fait de l'ordi .

Donc si on a un Dell / Asus / HP/ Packard Bell ( non !!!! pire ) ou autre et qu'on ne sait pas optimiser son PC pour l'audio , et bien on aura ce genre de souci .
Meme si on a un i7 et 16go de RAM !!!

Les PC grand public ne sont pas fait pour l'audio de base .
Les clients ont tous un antivirus ...une connection internet ....le RJ45 ....la Webcam etc ..;la liste est tres longue

Donc pour y remédier : TOUT ENLEVER, installation clean et ensuite direction :
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html


désactiver tout les périphériques qui ne servent pas à l'audio , pas d'internet surtout.

Je passe au moins 2h par jour à dépanner ...c'est pas la faute des clients c est sur mais bon ....
La MPC RENAISSANCE n'est pas le problème .

Après ce n est peut être pas ton cas effer ef mais quand j'ai vu Dell Vostro ...

Petit test pour tout ceux qui veulent etre sur de la performance de l'ordinateur pour l'audio :

Download DPC Latency Checker ici
http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe

Si au bout de quelques secondes il y a des barres jaunes ou rouges c'est mort , il faut se mettre en mode "geek"...
La latence doit être en dessous de 200 pour que se soit bien .

Sans faire de débat à la con , les macs ne sont pas concerné ( on se rassure j'ai des gens aussi qui on des problèmes sur Mac aussi lol )

Si vous voulez des vrais PC portables pros , allez voir le site de Clevo.fr , la on est un cran au dessus niveau qualité et électronique interne....aussi bon qu'un Mac book pro et surtout beaucoup moins cher ....


Bonne soirée
9
+1 pour les confs degueux.

www.cospishow.com

10
une petite 1000 qui fait bien son boulot c'est bien aussi :-)