Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet question sur le track mute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur le track mute
bonsoir a tous ,dite moi lorque je suis en track mute et que je mute un track qui contient un sample de 5seconde ,est ce normale que le sample doit attendre qui ce termine pour qui soit a nouveau ré audible par exemple en loop.
ma question est est peux t'on muté un track afin de faire n effet de "cut"?

merci
2
Oui tu peux, je suis sur une 5000 et sur une 1000 et je pense que c'est pareil sur la renaissance.


Sur la page principal , vas sur mute: ON ou OFF peut importe. Appuie sur windows, et la regle l'option : instant track mute : ON. Play track mute : ON et record track mute : on

Retourne dans ton track mute, veille a ce que la touche TC (F5) soit en surbrillance noir et le tour est joué.

pour enregistrer tes changements de track mute et les relire a l'identique tu n'as plus qu'a enregistrer et en même temps jouer tes pads, tu pourra ainsi faire des effets de cut sur tes track de bass par exemple, pour donner un petit effet façon seratto.

Cependant il y a 2 choses que ma 5000 n'accepte pas : si tu regle la mpc ainsi , elle ne voudra plus jouer les elements que tu poses en fin de loop pour qu'il continue sur les lopps suivantes :exemple vocal sur plus de 4 mesures déclencher en fin de mesure 4.0 par exemple. en gros, tous les sons s'arretent en fin de loop pour ensuite recommencer et ça c'est un peu enervant.

et il y a une deuxieme chose, parfois certain samples s'arretent sans raison apparente , mais je n'arrie pas a debloquer la situations, malgrés toutes les verification possible.

3
quand je dis jouer tes pad, je parle de jouer les track dans le track mute ;) au fait si quelqu'un s'y connait en mode track mute, je suis preneur, tu as vraiment raison de poser cette question, parce qu'évidement, une fois que la machine est reglé comme cela , c'est plus du tout la même machine et cela decuple les possibilité de la bette... toutefois je rencontre pas mal de petit soucis de configuration, alors si quelqu'un connait bien la chose je suis preneur de tout bon conseil