MPC Renaissance bouncing
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 439 vues
- 3 followers
geeksynth
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2013 à 20:12:50MPC Renaissance bouncing
Salut,
Je vous explique la situation : je posséde un protools HD 7, avec un mac, parfait pour l'enregistrement, le mix, mais trop vieux (2007) pour utiliser la mpc renaissance dessus, donc pas de compo dessus. Je compte m'acheter la mpc avec un macbook pro, travailler avec la carte son de la mpc renaissance, et une fois le travail terminé, aller le mixer sur l'autre ordinateur dans protools. Quelqu'un sait si après avoir terminé une session de travail dans le soft de la mpc, le bouncing peut etre réalisé à l'aide de la carte son de mon protools ? La MPC échantillone en 24 bits 96 kHz, et mon protools monte à 192 kHz (c'est la digidesign 192 i/o), donc pour ne pas perdre en qualité, c'est la solution idéale, plutot que de m'acheter une autre carte son (genre apollo). Et si oui, comment brancher le macbook pro à la carte son ?
Merci !
Je vous explique la situation : je posséde un protools HD 7, avec un mac, parfait pour l'enregistrement, le mix, mais trop vieux (2007) pour utiliser la mpc renaissance dessus, donc pas de compo dessus. Je compte m'acheter la mpc avec un macbook pro, travailler avec la carte son de la mpc renaissance, et une fois le travail terminé, aller le mixer sur l'autre ordinateur dans protools. Quelqu'un sait si après avoir terminé une session de travail dans le soft de la mpc, le bouncing peut etre réalisé à l'aide de la carte son de mon protools ? La MPC échantillone en 24 bits 96 kHz, et mon protools monte à 192 kHz (c'est la digidesign 192 i/o), donc pour ne pas perdre en qualité, c'est la solution idéale, plutot que de m'acheter une autre carte son (genre apollo). Et si oui, comment brancher le macbook pro à la carte son ?
Merci !
- 1
- 2
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 25/03/2013 à 13:46:54
Salut je crois que tu peux exporter directement tes pistes sépare faite sur la mpc dans la plupart des DAW ! soit séparé soit en une seul piste . Pourquoi ne pas brancher directement ton nouvo macbook sur ta carte son ? Au moins sa éviter de trimballer tes fichier ! et ton nouvo mac sera surement plus puissant !
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
geeksynth
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 25/03/2013 à 16:32:36
Daw ? Oui c'est ce que je souhaite faire, utiliser le macbook pro et la mpc avec la carte son de mon protools, mais comment faire ? Comment brancher l'ordinateur sur la carte son, sachant qu'elle est reliée a mon "gros" mac (g5) par les cartes son pci express ? En tous cas meci cess01 !
geeksynth
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/03/2013 à 16:34:14
Enfin pardon, comment brancher le macbook pro a mon interface protools digidesign afin de faire du son à l'aide de celle-ci.
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/03/2013 à 17:58:24
ton DAW= Prootools ou ableton ou autre ! bin y a pas moyen de la brancher via usb ou firewire ?
pour exporter tes morceaux fini en piste separer et les mettre dans protools c simple tu va dans le logiciels MPC.
Tu va dans file a coté de edit en haut a gauche.
ensuite tu va dans export tout en bas !
et la tu choisi "AS AUDIO MIXDOWN..."
Dans la fenetre qui s'ouvre tu coche bien la case "separate track" et tu export ton son en piste separe !
Voilou.
désoler pour la carte sons que tu posséde je ne la connait pas assez pour t'aider !
Peace Man
pour exporter tes morceaux fini en piste separer et les mettre dans protools c simple tu va dans le logiciels MPC.
Tu va dans file a coté de edit en haut a gauche.
ensuite tu va dans export tout en bas !
et la tu choisi "AS AUDIO MIXDOWN..."
Dans la fenetre qui s'ouvre tu coche bien la case "separate track" et tu export ton son en piste separe !
Voilou.
désoler pour la carte sons que tu posséde je ne la connait pas assez pour t'aider !
Peace Man
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
geeksynth
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/03/2013 à 18:46:15
Ok merci pour ta réponse cess01. Tout ça je l'avais compris, mais mon problème est que ma carte son ne possède ni port usb ni firewire, mais en possède beaucoup d'autres. Lesquels sont accessibles par mon macbook pro ? Sur la carte son je vois les ports suivants : spdif, loop sync, optical, ext clock, accessory, legacy peripherial, adat... Ma carte est une digidesign 192 i/o...
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/03/2013 à 17:26:07
a priori tu fais le bounce de tes pistes sur le MBP : tu obtiens des fichiers wave
Tu importes ces fichiers waves dans ton PT Hd pour le mix et voila
tu ne peux pas connecter directement ton MBP avec ton interface digidesign
Tu importes ces fichiers waves dans ton PT Hd pour le mix et voila
tu ne peux pas connecter directement ton MBP avec ton interface digidesign
geeksynth
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 27/03/2013 à 18:29:12
Le probleme c'est qu'en faisant cela je perds la qualité : 96 kHz avec carte son de la mpc et 192 kHz avec la digidesign... En tous cas merci @Judochat
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/03/2013 à 15:12:56
je suis pas sur que ça soit une vrai perte ( au risque de lancer un débat)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2