Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Routing: je pige pas......

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing: je pige pas......
Si j'ai tout compris, la renaissance est une MPC / télécommande qui gère un soft sur PC ou Mac.
Les échanges de données se font via USB
Mais en plus elle intègre une carte son et a donc des sorties et des entrées audio
MOI
J'ai une bonne carte son
Est ce que je peux me contenter de controler le soft avec la renaissance et l'audio par MA carte son ou bien
Je sors en audio de la reniassance avec de simple cables jack que j'insère dans ma carte son pour enregister sous Logic audio ??
AUtrement dit est ce qu'il existe un menu "preference" ou " audio/MIDI" dans le soft qui permet de sortir l'audio soit par la renaissance soit par une autre carte son ??

J'espère avoir été claire

Merci pour vos réponses
MaxIDINgue
2
Salut

Oui tu peux choisir dans les preference la carte sons que tu veux ! juste pour enregistré des sample d'une source externe genre micro ou platine vinyle tu peux la chopé direct sur la Mpc très pratique !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Cess01,

Merci pour cette réponse rapide et claire:bravo:

MaxIdingUe
4

Flag 

 

En ce qui concerne ton problème, j'avoue ne pas saisir complètement ... !

Utiliser les sorties de la renaissance dans la carte son implique que tu utilises les 2 interfaces, donc selon utiliser la Renaissance uniquement en MIDI est suffisant ( au vu de ta carte son ) C'est tout là le problème que je me pose en fait ...

Il faudrait que la carte son de la MPC soit conçu uniquement pour l'exécution du logiciel, du workflow et du MIDI et laisse place à une autre interface pour la restitution sonore ! Mais quel que soit le log, une seule interface audio sera toujours utilisée et non deux, ce qui implique aussi que cette machine peut aussi bien servir de contrôleur uniquement et que malgré tou, l'interface audio de la MPC doit être capable de gérer 6 entrées, 6 sorties, et 128 canaux MIDI !

Non c'est là que je pense que c'est mon pc qui suit pas et non l'interface  mrgreen

Ceci dit, je pense aussi que gérer le soft avec une autre carte son ( même un très bonne ) permet uniquement de gagner considérablement de latence pour l'acquisition audio avec plus d'entrées/sorties et voir de hautes qualité selon les modèles, mais moins de canaux pour gérer le soft que la Renaissance !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?