Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2013 à 21:56:12probleme utilisation mpc renaissance en plugin sur ableton
voila, j'ai suivi les videos pour me servir de la mpc en plugin sur ableton..
tout est bien synchronisé, j'appuye sur play/rec, ma sequence est joué en meme temps que mes autres sons sur ableton, mais le soucis c'est que aucune note n'est écrite sur la piste midi de l'arrangement ableton.
en fait je peux jouer en live, la mpc en plugin mais je ne peux pas composer. quand j'exporte par le biais d'ableton, seul les sons ableton sont present sur le fichier wave, ma sequence mpc est absente.
Quelqu'un peut il m'aider, merci beaucoup
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2013 à 09:32:39
bonjour
j'ai exactement le même probleme sur Logic
dès que le plugin MPC est ouvert, c'est comme si les pads se deconnectaient du midi, plus aucune info midi n'est écrite ou enregistrée à part les touches play, rec etc...
j'ai aussi essayé de brancher les entrées midi de la MPC mais pareil, aucun message
si jamais tu trouves la solution
0
écoutez-vous les uns les autres
bill eboy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 13/06/2013 à 19:25:58
ma seule solution pour l'instant est d'exporter ma sequence en wave sur la mpc, ou bien d'exporter la sequence en midi, et la recoller sur ableton
j'ai tout essayé, rien a faire.. a croire que la mpc sert en plugin sur ton DAW que pour le live, et que tu ne puisse ecrire aucune partition en direct
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/06/2013 à 19:44:16
oui moi j'arrive à enregistrer une song en faisant des next seq qui suit bien le morceau, c'est assez bien pour caser des breaks ou autres parties mais pas pour insérer un son de temps en temps