Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions sur le soft Akai, compatibilité hard ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur le soft Akai, compatibilité hard ?

Salut à tous,
Je bosse actuellement sur une MPC 1000 que je n'ai pas envie de la lâcher, surtout pour le jeu live.

L'acquisition éventuelle de la Renaissance m'intéresserait mais uniquement pour de la créa @home. Notamment toutes les possibilités plus étendues offertes par l'éditeur, tout en demeurant au plus proche de l'héritage du workflow MPC.

Sur ce 1er point, quelles sont d'ailleurs les différences logiciels entre toutes ces différentes versions de MPC soft ? Renaissance, Studio, Fly... je suis un peu perdu...
 

Ensuite vient la question de la rétro-compatibilité des exports de l'éditeur Akai vers ma MPC hard : Si la compatibilité n'est pas au rendez-vous, clairement je n'achèterai pas.

Exporter un projet depuis la Renaissance vers une MPC hardware.. quelqu'un a déjà testé, ça dit quoi ? J'aimerais bien comprendre jusqu'où il est possible d'aller en terme de transfert (son, séquence, programme..). La version de l'OS utilisé en hardware a-t-il un impact à ce niveau (JJ pour moi) ?

Merci d'avance!

2
Salut,

Je possède seulement la MPC Renaissance donc je ne peux pas répondre à la question de l'export entre différentes machines mais sur MPC-forums.com il y a des gens qui le font mais pour certaines anciennes MPC ça demande visiblement de faire un peu d'adaptation. Dans l'absolu je ne vois pas le problème dans le sens où la Renaissance possède les sons des anciennes MPC, et possède un mode vintage.

Concernant les logiciels :
Celui de la MPC Renaissance est exactement le même que celui de la MPC Studio. Les avancées de l'une va faire avancer l'autre en même temps, c'est une bonne chose.
La MPC Fly est complètement différente car son logiciel est iMPC pour Ipad et la Fly est le contrôleur de cette App.
3
yop ! y a pas the wub ni the noise (plug in ) ainsi que le mode vintage sur le soft de la Mpc studio ! (enfin pas encore et peut être jamais).

Pour l'import des sequence faite sur une MPC en direction de la Renaissance sa fonctionne ! dans l'autre sens je sait pas !
Mais la version studio est vraiment legere et transportable pour le live (elle a été faite pour sa )

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 14:10:14 ]

4
Avec la possibilité d'update vers un SSD pour l'os et pour charger les VST :aime:
un display port !!!!!!!!AHHHHHHHHHHH
et puis si AKAI ne le fait point
chez NATIVE INSTRUMENTS ils le feront surement histoire de clouer le bec
à tous le monde :D::D::D::D:

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 08:16:45 ]