Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de midiclock

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de midiclock
Bonjour,

Je cherche en ce moment a synchroniser l'horloge de la renaissance avec mon Minibrute, mais après avoir fait un peu le tour, m'être pris la tête toute une après-midi, je n'ai rien trouvé de très concluant.

Le Minibrute reçoit bien une horloge sous Ableton avec le même routing que sur le soft mpc, il n'est donc pas en cause.

En essayant toutes les possibilités de synchronisation du soft mpc, je n'ai pas réussi a envoyer la moindre horloge. Les IN/OUT fonctionnent sans aucun problème.

Je me demande donc si quelqu'un a eu le même problème que moi. Car en suivant le manuel, la grande différence est que , 1.3.1 oblige, je n'ai pas de case à cocher mais uniquement des sélections à faire dans les Préférence/Sync...
2
salut,

Moi pour synchro mon Virus je fais Preference/Midi j'active le midi port OUT A ! ensuite dans sync "send" je choisi Midi clock "TO" mpc renaissance port 1 ! et sa fonctionne nickel ! Ah oui bien brancher les cable Midi aussi mais bon sa va de soi :-D !!!!
J'espere t'avoir aider un peux !

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Pareil je fais la même avec mon MX 49 et Mininova :-D
4
Citation de Boomboxstreetz :
Pareil je fais la même avec mon MX 49


Désolé pour le Hors Sujet.
Ca fait quelques semaines que je me renseigne sur un mx plutôt le 61.
Tu en es content ? Niveau son, la bête est bien fourni ? Je me demandais par contre, il y a pas moyen de jouer les son du mx en midi directement dans un daw, c'est uniquement un enregistrement audio ?
5
Et bien toujours le même problème, je ne comprends pas, sur Live8, les ports fonctionnent sans soucis.
Mais sur le soft MPC, impossible de sorti de midiclock !
Je suis sur la version 1.3.1.
Je voudrais savoir si vous avez à cocher une case devant le nom du port qui doit recevoir le midiclock comme sur le manuel ?
Visiblement, sur la 1.3.1 cette case à été enlevée.
6
Yop !

Non aucune case a cocher !!! juste dans les prefs sync tu va dans "SEND" tu choisie MIDI CLOCK et dans "TO" tu choisi MPC RENAISSANCE PORT 1 . Ensuite tu va dans les pref Midi et sur midi out port A tu choisi MPC RENAISSANCE MPC PORT 1 !!! Au niveau des cables tu branche le cable OUT 1 (et pas un autre) sur le IN du mini brute ! regarde la notice du mini brute aussi y a surement un truc a activé !!!!

Moi sa marche trés facilement pour moi donc y devrait pas y avoir de raison pour que sa marche pas pour toi !
Bon courage Amigo !

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
C'est étrange je sais mais rien n'y fait, Dernierement j'ai du la synchroniser avec un maschine, pas moyen sans passer en vst par LIVE !
Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi...
8
A tu un deuxième cable Midi pour faire des essai ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Oui, j'ai fait le test avec plusieurs cables.
Mais sachant que le hardware fonctionne sous Ableton Live, Il n'y a aucun problème de cablage.
J'ai réinstallé l'ensemble et les drivers sans résultat ...
10
Citation de Cryb :
Citation de Boomboxstreetz :
Pareil je fais la même avec mon MX 49


Désolé pour le Hors Sujet.
Ca fait quelques semaines que je me renseigne sur un mx plutôt le 61.
Tu en es content ? Niveau son, la bête est bien fourni ? Je me demandais par contre, il y a pas moyen de jouer les son du mx en midi directement dans un daw, c'est uniquement un enregistrement audio ?


Salut Cryb, le 49 suffit, si tu n'es pas pianiste, ou ayant déjà une expérience dans le piano, au niveau sortie de son c'est très faiblard, mais router dans la mpc la ça boost, niveau bank on est dans le motif, avec les meilleurs sons d'après yamaha, j'en suis satifait pour ma part ! Tu peux en midi, comme en audio ;)