Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet premiere compo avec la Ren

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion premiere compo avec la Ren


Salut je met en ligne ma premiere compo faite sur la MPC renaissance https://soundcloud.com/spectruser/bang-saen

Pour vous faire part de mon experience je dois dire que j'ai bien apprecie cette machine. J'ai un peu galere au debut, n'etant pas familier des MPC.

Le logiciel est assez convivial et le control via les pads et Qlink est un pur bonheur.

Malheureusement pour l'instant tout n'est pas idylique avec cette machine.

j'ai utilise la version1.3 du logiciel. quelques problemes a l'allumage mais rien de bien grave ( eteindre et rallumer, ca marche ) la ou ca devient plus chiant c'est quand elle plante lors de sauvegarde, ca m'est arrive assez souvent ( mes voisins ont du entendre mes hurlements quand c'est arrive icon_crying1.gif ) et adieux les modifs faites en live car dans ces cas la, le logiciel se ferme tout seul...

Je pense que ça bug quand on stop la machine et que l'on sauvegarde trop rapidement sans attendre la fin de lecture des samples audio. Le plus serieux probleme pour moi c'est que si on utlilise 5 ou 6 Vst en meme temps la CPU sature et si on insiste les craquements et artefacts audio pourissent le mix.

defaut de jeunesse ? peut etre que la version du logiciel 1.40 resout les problemes.

malgres tous j'aime bien cette machine et j'espere que Akai ne va pas nous laisser tomber, et nous apporter une machine plus aboutit sans gros bugs

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 11:25:27 ]

2

défaut de jeunesse ou manque de puissance de ton ordinateur, mais c'est sûr que 6 vst ça consomme beaucoup de processeur, personnellement je passe par un DAW ( Logic 9 pour ma part ) et je transforme rapidement les vst en audio ( tout en gardant le midi sous le coude ) et pareil, ainsi la sauvegarde se fait sous Logic ( je sauvegarde juste la config de la mpc au niveau des sons )

écoutez-vous les uns les autres

3
Sympa le son j'adore l'intro avec la voix un peux indienne au début ! quand on dit que les MPC ne sont pas fait pour faire de la tek bin voila une belle preuve du contraire ;)...:bravo:

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4

Salut Spectrus,

 

Peux-tu nous dire avec quoi tu tournes ( Pc ou Mac ) le proc. de ta machine la ram etc ... !

Car en ce qui me concerne j'avoue planter pas mal, mais je suis sûrement trop gourmand pour mon PC !

Ce que j'avoue avoir du mal à comprendre, ce sont les possibilités "monstres" de la machine en fait, peut-être qu'elle sera réellement exploitée dans 20 ans avec des ordis bien plus puissants ... car pour le moment je me vois mal utiliser 64 programmes 32 VST's et 32 pistes MIDI ... facepalm mon Pc supporterait pas je crois  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Salut,

C'est vrai que mon ordi n'est plus très jeune, mais j'ai jamais rencontre de problèmes auparavant  en l'utilisant avec live 8 et une carte son externe. Effectivement en enregistrent en audio les sons des Vst ça va économiser de la CPU.

J'ai fais l'update 1.4, peut être que ça va améliorer le système... A voir

Merci cess01 pour ton avis, Je pense aussi que la Ren est assez flexible pour s'adapter a tous type de zic  bravo

6

Salut MJCJM,

J'ai un macbook pro 15 " de 2007, 2.53 GHz intel core Duo, 4 go ram 1067 MHz. A l'epoque il m'avait coute un bras ( qui a repoussé depuis  mrgreen ) Il fonctionne toujours bien et sous live 8 j'ai jamais eu de problèmes.

 

7

Arf ... faut qu'j'arrête le pc moi alors, c'est pas bon çà !   icon_neutral.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Yop ! Bon j'ajouter aussi mon 1er son fait sur la Renaissance+Octatrack+Virus ;) "FullMooN"
http://takaprod.com

Peace :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9

Salut Cess01

 

Cool track, j'ai écouté ce matin et ça ma bien donne la pêche pour la journée  bravo ca sonne ... MAAAASSIVE

Petite question. Tu branche tes synthes directes sur la Renaissance ? Hier soir j'ai essaye de brancher un synthe mono dans l'entrée de la machine ( gauche ou droite ) et j'ai un son sur une enceinte seulement. As tu une idée comment avoir le son sur les 2 enceintes en utilisant une entrée mono ?

J'espere qu'il y a une option sur la machine pour une entrée d'un instrument mono ( synthe ou guitare ) mais j'ai pas trouve  facepalm

 

10
Salut Spectrus,

Kool Merci d'avoir écouter mon son ;) et merci pour le retours :bravo:
Pour ta réponse j'entre une platine vinyls dans la MPC mais en stereo et tout fonctionne bien !
Aprés tout le reste est branche en direct dans une console multipiste...
(sauf la MPC en faite car elle entre dans l'octatrack sur une piste pour les effets !)

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley