Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Deuxieme compo avec la renaissance

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deuxieme compo avec la renaissance

Salut,

 

Je continue d'avancer a petit pas avec cette machine, voici un titre realise et mixe entierement avec la renaissance https://soundcloud.com/spectruser/sriracha

 

j'avais quelques deboires avec des coupures intempestives du logiciel avec la version 1.3 ( plus d'autres bugs ), depuis l'update 1.4 elle fonctionne beaucoup mieux, par contre je pense que j'aurai du installer l'update en 32 bytes ( je crois que c'est possible ) car avec le 64 Bytes j'ai plus qu'un seul Vst de reconnu, les autres ont disparus ... Je vais essayer de reinstaller le logiciel pour voir...

 

Maintenant le point qui fache encore, c'est le fait de ne pas pouvoir enregistrer ( overdub ) les automations des effets, c'est vraiment vraiment dommaaaage...avoir 16 potards assignables a tous les parametres d'effets et ne pouvoir enregistrer les modifs en live est assez frustrant ( on peux enregistrer les sends seulement )..

 

Mais bon, mon capital sympathie pour cette machine reste assez eleve , je vais attendre encore que Akai nous fasse d'un nouvel updapte qui j'espere prendra en compte ces automations d'effets. C'est vrai qu'il y a pas mal de reventes de cette machine, Akai a mis un peu le chariot avant les boeufs en lancant une MPC incomplete, la pression marketing peut etre...Je reste optimiste quand au potentiel final de la machine...Play and see...

2

ah bon, il me semblait qu'on pouvait enregistrer les effets, il me semble qu'il en est question dans un tuto akai university 

à moins que ce ne soit qu'avec les effets de la MPC ?

écoutez-vous les uns les autres

3

Les sends oui, mais pas le reste, en tout cas pas sur les effets natifs MPC, j'ai essaye et pas réussit ?

et sur le site akai, dans les forums on peux voir ce problème revient plusieurs fois.

4
Je voulais juste te féliciter, super morceau, j'avais déjà bien aimé le premier mais celui-ci est encore plus subtile.
Question con (je débute tout juste avec la ren), c'est typiquement le genre de ziks que j'écoute et sur lesquelles je voudrais bosser, tu travailles qu'avec des samples "extérieurs" ou tu utilises un peu les banques usines akai ou autres.
En tout cas ça fait vraiment plaisir d'entendre des prods electro avec une mpc
5

Merci Mu Bai,

 

En fait j'ai pas encore la bibliotheque de samples Akai, mon cd avait un probleme lors de l'installation et maintenant je suis a l'etranger avec la MPC,

J'ai recu un lien de Akai pour downloader le "content" mais ma conexion internet est trop lente et je crois que les samples representent 2.5 Go.

Je le ferai plus tard, j'utilise des samples one shot que j'ai dans mon ordi et le seul VSt qui me reste ( Nexus ) les autres ont disparus lors de l'update 1.4.

 

C'est vrai que cette machine est plus utilisee pour faire du hip hop mais je pense qu'elle est tout aussi interessante pour de l'electro, avec des synthe en midi, elle peux devenir le centre d'un bon set up complet pour de la zic electro, sans problemes.

 

 

 

6
Bonsoir,

Je souhaite enregistrer un morceau compose d'une seule séquence et de plusieurs track (1 bar par track) avec la fonction track mute.
Problème : ça n enregistre qu 1 bar.
Comment enregistrer en live ???
7

Salut,

Je pense que tu va atre oblige de faire une sequence assez longue en augmentant ton nombre de bars et en faisant "copie bar" et "merge" pour avoir tes tracks sur toute la longueur de ta sequence, ensuite en over dub tu mute tes tracks a ta convenance.

Le mode song est une succession de sequences. 

8
Salut,

Dommage !

Merci pour ta réponse ....
9
Citation de spectrus :
Salut,

Je continue d'avancer a petit pas avec cette machine, voici un titre realise et mixe entierement avec la renaissance https://soundcloud.com/spectruser/sriracha
 


Très sympa :)
10